Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 5 Nov 2013, 00:50 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
J'utilise un modele plutôt basique de chez Bosch qui a 4 ou 5 ans au moins, il a un pied mais je préfère mon pied photo plus stable et plus afacile à régler. Je ne me souviens pas du prix et je ne l'éloigne pas top le faisceau s'épaissie une peu trop pour le fun quelques tof (pire que certaines Cider touch like", je m'en excuse): Le bras avec une très légère pente avant repérable par l'amincicement du trait du faisceau (nettement plus visible en direct live)
En utilisant la projection sur un support en arrière de l'objet j'ai plus de précision et la référence du trait en pleine largeur me permet de visualiser, ici, la verticalité du fut du bras et l'horizontalité de la bague de fixation et réglage sur le chassis.
Ca parle tout seul, que j'utilise la base du PC ou le trait vertical (encoche peu visible ici légèrement à droite du trait du faisceau) je constate facilement un défaut de verticalité du PC
Je n'a pas repris la recherche de l'horizontalité de la platine, mais c'est a faire en premier, ca influe sur tout le reste.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 5 Nov 2013, 02:14 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Vous n'êtes pas un peu atteint ? Le laser est un outil en effet au même titre qu'une équerre à chapeau en mécanique mais l'utilisant j'ai remarqué que dans certains cas l’œil est plus juste.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 5 Nov 2013, 13:30 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Bah on doit utiliser à peu près le même truc JG !
Et non la table basse coulisse en hauteur, pas besoin de régler chaque pied ! |
|
|
|
sourdingue .
Localisation: chez les fous Ampli: jadis da 60 Enceintes: triangle latitude
|
Posté le: Mar 5 Nov 2013, 18:01 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
le dernier lien !!! petit mail pour voir si il peuvent livrer avec une lentille en croix et si la focale est réglable sur certains.. |
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Mar 5 Nov 2013, 18:31 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
E mail envoyé aux chinois... |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 5 Nov 2013, 18:56 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
C'est sur Gabi, je n'ai rien inventé, seulement du résonnement type Gros Feignant ou "comment faire en se faisant chier le moins possible"
Les pointeurs, c'est quand tu fais le kéké en publique avec des powerpoint d'enfer. Même que j'ai une souris sans fil (et oui, même les souris s'enfilent) qui fait aussi pointeur (ce qui dans un certain contexte plus ou moins évoqué dans la parenthèse précédente, n'est ni surprenant ni incompatible). lles niveaux ont un système d'équilibrage auto. Si tu doit régler ton pointeur pour qu'il soit horizontal, avant de régle le reste ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 6 Nov 2013, 00:10 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Jigé .... si je ne dis rien , ça t'arrange , my love ? |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mer 6 Nov 2013, 10:40 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Rien dit de tel ...
Comment pouvoir s'exprimer si on ne laisse pas les autres le faire.
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Mer 6 Nov 2013, 20:28 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Réponse de chez les "niak": on veut pas s'emmerder avec votre truc allez vous faire..... ( ça c'est la traduction en français du terroir ) bref : stand by je cherche au plus profond de "gogol" ce week... |
|
|
|
Boub' .
Localisation: Mérignac Quel(s) galet(s ): TD124 Mk2 Ampli: Audiomat OpéraRef12 Enceintes: Harbeth M30
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 12:40 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Je m'abonne aussi...si ça peut nous simplifier la vie... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 8 Déc 2013, 12:56 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
t'en est où Marcus Le Sourd Dingue ?
Parce que si tu veux un bon gros Hilti de chantier tout neuf ... (ils sont fous les jeunes !)
mon vieux Metland fait tout aussi bien , voire plus ... |
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Dim 8 Déc 2013, 13:30 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Ben......pour le moment c'est stand by je n'ai pas trouvé le truc que je voudrais dans des tarifs raisonnable......
Et comme je suis en pleine refonte de mon système ( passage au tubes) il me faut gérer , la révision de l'ampli , refaire un meuble "DIY" pour faire rentrer tout ça, bref ça patine....et je suis un peut cours question temps...
mais je laisse pas tomber... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 8 Déc 2013, 13:30 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 8 Déc 2013, 13:33 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
je suis comme toi !
ne laisse rien tomber !!!!!!
tout vient à point à qui sait attendre ....
bon ... ça dépend aussi de la vitesse de déplacement du serpent ..... |
|
|
|
E.P .
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014, 02:11 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Outil de très haute précision ! Admirez la complexité de l'engin...
tombe souvent en panne en hiver .
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:17 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
le "pifomètre"
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 00:22 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Ouiiiii !!! valable !!!
Et sa version "lancé", encore plus %@µµ!§"'#&
Et pour tout ce qui tourne c'est a une vache près (private joke for initied)
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 18:04 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
mais "ils" racontent quoi ... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 19:18 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
Rien d'intéressant comme d'habitude
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
sourdingue .
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:12 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
.....de mon coté rien.... au boulot j'ai reçu des lasers pour le taf ...( je vais me rapprocher du fournisseur.. ) mais trop gros pour l'application platine 300mm de long et 50mm de diamètre..la portée c'est en KM.... bref le truc pour illuminer les cibles des missiles à guidage laser.. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:06 Sujet du message: outil de réglage.... |
|
|
|
|
|
|