THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cellule Grado mod F3
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 23:07    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Hi,

Message en quête d'information...... (ET si tu nous lis  Rolling Eyes   )

Je viens d'avoir cette cellule, montée sur un bras Ortofon, elle ne ma pas l'air toute jeune.

En façade rien, pas une marque, une forme arrondie, en dessous en gros G, rien de plus, il a fallu que je la démonte pour lire en dessous "GRADO MOD F3"

Elle a les branchement à l'ancienne, avec les 4 connectiques sur la même ligne, comme les vielles Elac.

Est-ce bien, ça vaut le coup de s'y attarder? ou je ventille.....? de la trempe des Elac, des M3, M7,....?













elle était là... le bras va surement partir sur une autre platine, mais que faire de la cellule??









____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 23:26    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Ce bras ortofon n'est pas mal en revanche.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 23:32    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green        ho yess, c'est pour cela que j'ai craqué  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 01:49    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Je me souvient que cette Grado était tombée dans les mains d'un membre à la "grande époque " du Thorens Vintage , et il me semble que après recherche ça a donné : nada ! Rolling Eyes ...  enfin si,  un peu , le stylet serait " en principe " interchangeable avec le stylet de la Black , je dis bien "en principe" ( Question )

reste que ; aucune info sur cette cellule autre que :

elle daterait du milieu des années 70' , il y aurait eu plusieurs cellules et donc plusieurs stylets adaptables dont la  F2 , F3  et  F3 E  celle ci étant montée d'un elliptique nu de taille assez "spéciale " cad  .3 X.6 mil . 

Assez "capricieuse " elle serait plus à l'aise avec des bras légers ( ceci sans savoir ce qu'il en est vraiment des spécifications de compliances des stylets précités !!??)

quoi qu'il en soit , si ces infos sont fiable (?) les stylets 8MZ, TLZ et MCZ pourraient aussi  (éventuellement ) être un upgrade , mais attention, uniquement  dans la mesure où cette F3 est , comme les Z (Signature 8MZ, TLZ, MCZ ... ) une Moving Iron ! parceque si les F2 et F3 sont des Moving Magnet et pas des M I , alors là , Gros problème de compatibilité !!!


Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 02:07    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

En effet!
La compliance des cellules Grado est plutôt élevée.
Mais ce modèle est peut être atypique.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 02:09    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Je dis ça, parce que la mode des cellules très souple est apparue
plus tard,
il me semble après 1975.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 02:17    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Oui , au vu des connecteurs on peut se poser pleins de questions !! d'où les : ?????

pour ce qui est des compliances élevées , je pense me souvenir que fin 60' , Grado ( avec Pickering/Stanton ) a été le premier à mettre au point le principe  M I et à offrir des stylets "audiophiles"  à compliances plus élevées que leurs concurrents , quoi que , Shure proposait déjà  dès le tout début 70' un stylet de très haute compliance ( + de 20 µ ) avec le N55E !

** il faudrait que je revérifie dans mes dossiers , mais Audio Technica avait aussi sortit un stylet élliptique à faible ( voir très faible ) compliance  pour ses  AT2 et AT3 ( les premières cellules MM fabriquées par A.T !) vers le milieu 60' .
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 02:29    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

C'est vrai que le montage du stylet ressemble furieusement a celui des Grado actuelle soit black, blue ou red , ou aussi celui des sylver et gold mais qui n'est pas concu de la même facon, mais le montage sur la cellule est comparable, une histioire de contruction du stylet,si je me souviens.
Si tu pouvais faire des essais






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 02:42    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

J'ai une F1+ (achetée en 1979)
et le système du diamant semble le même






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 02:52    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Oui , F1 , F2 , F3  ça semble logique chronologiquement et de là elles pourraient être les "ancêtres" de la Black , Red ... ?

Le principe de la "réactualisation " par simple changement de référence n'est pas nouveau et n'a pas été le seul fait de Shure  ! Rolling Eyes
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 03:00    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Je l'avais payée 400 Frs à l'époque (F1+)
c'est une cellule assez équilibrée et dynamique.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 03:06    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Curieusement, Grado n'indiquait pas la compliance
dans les spécifications. Question
(la notice fournie avec la cellule)






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 03:13    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Classique à l'époque !  peu de constructeur donnaient la compliance des stylets , beaucoup ( Shure , pickering /Stanton... ) estimaient que cette donnée n'était pas  forcement " fiable" dans la réalité ( hors labo') !

 Et  pour ce que je sais de l'Ortofon AS212 , il me semble que le choix de monter dessus cette F3 devait être tout à fait judicieux , de là ça vaudrait peut être le coup de lui essayer un ou des nouveaux stylets  .
Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 03:17    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

... Si tu as les spec' du diam du stylet de ta F1 ça pourrait aider à savoir quelles sont les spec' du diam ( taille ) est monté( d'origine )  sur la F3 ...
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 03:25    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

La F1+ est un elliptique
je  peux scanner la doc demain
mais je n'ai pas le souvenir que la taille du diamant soit spécifiée.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
E.P
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 03:33    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Ce +  complique le machin !

il y aurait eu une série F + ( montée avec des elliptiques) , une serie F sans le +  ( montée avec ?) et un série portant la réf' F E ( elliptique aussi ! ) ... pourquoi deux séries avec  des elliptiques  portant deux réf différentes ?

Pfff ... Ces constructeurs de cellules sont des SADIQUES !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 21:14    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

j'en déduit que je nejette pas tout de suite....
j'entends un  peu, et faut que j'écoute, c'est bien ça?

Dès que je me monte une platine avec un PC détachable, je la testerai.

Thanks.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
moinau
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 51
Localisation: Nouvelle-Écosse, Canada
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 21:04    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Salut le bleu, Fred, si je ne me trompe pas,
À mon âge la mémoire tu sais, Mr. Green


J'ai fais quelques recherches pour toi.
Grado est une de ces  Cie à qui tu peux demander de l'aide, et habituellement, les réponses arrivent dans les 24 heures qui suivent, très rapide cette entreprise. 
J'en déduit qu'il y a plusieurs possibilités  pour les stylets, pas seulement la Blue.
Pour le bras, medium mass pour moi ça signifie, 14 à 20gr, je pense, mais je peux me tromper.


J'espère que ça vas te donner un peu plus d'infos.


André 


Ah oui, je peux traduire si tu veux, mais je pense que tu lis et parles très bien l'Anglais. 


Anyway... ma demande et leur réponse...




On Tue, Dec 3, 2013 at 2:08 AM, Andre L.> wrote:
gmail_quote a écrit:


Good Morning, 


Dear Madam or Sir,

   Will you be so kind in providing some informations on this cartridge, MOD.F3  
Year of production, type (MM or MI) loads, compatibility ( arm stability, damped or not?, high or low compliance, etc...),  At one time you did produce MM cartridge, I think ?  replacement stylus availability, and, any other information you deem pertinent.  

Thank you very much.

André L.
Canada






From: gradoservice <info@gradolabs.com>
Subject: Re: Grado MOD.F3
Date: December 3, 2013 9:52:46 AM AST
To: Andre L. <>
Reply-To: info@gradolabs.com











Hi Andre


 the F3 is a model that we made in the late 1970's
medium mass arms are recommended


it is a MM 


loads into 47kohms


current replacement stylus is the Grado Blue






____________________________________________________________________________________________________
{A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre.}

Dicton de marins Bretons.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 23:52    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Okay

Merci beaucoup André pour ces info.

Jje ne savais pas que l'on pouvait avoir des info au près de le Cie Grado

Tu leur as pas demandé s'il leur restait des vieux bras en bois don il ne ferait rien Rolling Eyes     Mr. Green Mr. Green

(je me suis permis d'édité ton message pour supprimer ton nom de famille et ton émail, on ne sait jamais, ici tout le monde est gentil mais demain....)

donc diam de rechange Blue ou Blac ou Red, ou même un 78tr il me semble.

Fred c'est "Le Cidre", moi c'est Ben Wink

A+






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
moinau
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 51
Localisation: Nouvelle-Écosse, Canada
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 04:01    Sujet du message: Cellule Grado mod F3 Répondre en citant

Bon bien ça y est, ma mémoire est manquante, bonne excuse, hein  pensif    Mr. Green


Ben, toutes mes excuses, je vais m'en souvenir. 


J'aurais du y penser pour les vieux bras, on ne sais jamais. Mr. Green


Si tu as des questions aux sujet de leurs cellules, bras, casques, ect... Grado te répond en dedans de 24 heures. 
C'est plutôt rare pour une Cie. 


 Bonne chance avec cette cellule mais surtout, le bras, ça promet.  Okay


Merci d'avoir éditer mon message. À bientôt,


André
   






____________________________________________________________________________________________________
{A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre.}

Dicton de marins Bretons.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Cellule Grado mod F3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com