Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 15:35 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Salut tout le monde,
Avoir une DL103 c'est bien (merci Vincent), mais utilisée seule, faut pousser l'ampli assez haut. Je suis donc à la recherche d'un transfo pour solutionner çà (mon projet initial de prépré Hiraga me semblant assez compliqué à mettre en œuvre)...
Je scrute donc Ebay depuis plusieurs semaines (déjà !), à l'affut d'une paire d'UTC A10 ou A11 sans succès, mais je viens de tomber sur une annonce pour des petits transfos Beyer Dynamic, que je ne connaissais pas...
D'après le datasheet, voilà ce que la photo nous apprend :
Citation: | 3 Studio grade transformer 70 7 pin PC board mounting
2 split bifilary wound primaries 15 1:15
006 Rgen = 200 ohms |
Je suis donc à deux pas de faire le "grand" saut, mais j'aurai aimé avant cela avoir des retours inexpériences, si jamais certain d'entre vous on déjà eu/entendu ces petits sucres blanc jouer .
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali
Dernière édition par Diamaguene le Dim 12 Jan 2014, 22:42; édité 2 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 15:35 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 19:47 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Bonsoir,
Il y a une autre solution, et qui marche parfaitement, je l'ai testée.
Ce sont les transfos Lundahl LL9206 qui valent environ 80 euros pièce. C'est un peu plus cher que les Beyer Dynamic avec les frais de port, mais au moins ils seront neufs. De plus, en les câblant en rapport 1:10, on charge la DL103 à 470 ohms, ce qui lui convient mieux que 200 ohms. Le gain ainsi obtenu est de 10 (20 dB), ce qui est parfait pour cette cellule.
Patrice |
|
|
|
Diamaguene .
Localisation: Bretagne Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103 Ampli: Marantz Model Thirty Enceintes: Ditton 66 restaurées
|
Posté le: Dim 29 Déc 2013, 23:25 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Effectivement pas tout à fait le même prix... Je dois dire que j'en avais déjà entendu parlé et demandé les tarifs sur le site constructeurs y'a quelques semaines...
Après, je me dis qu'à ce prix, on peux presque avoir une paire d'UTC (qui semblent encore supérieurs), ce qui m'a(vait) freiné...
VOilà le pourquoi de mes hésitations, donc !
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013, 11:38 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Ce sujet m'interesse
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
|
|
|
Diamaguene .
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013, 13:10 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Arf, pas accès au vert pour ma part. Quelqu'un aurait-il la gentilesse de me réserver les UTC et de me mettre en contact avec yann35 ???
NB : Je serai absent de ce soir au 2 inclus, sans accès internet
____________________________________________________________________________________________________ "Me, We" Mohammed Ali |
|
|
|
Diamaguene .
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013, 13:12 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Et dans mon empressement, j'ai oublié de te remercier Xela pour ce sujet 24 carats !
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013, 14:06 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
je peux faire cela, te tiens au jus |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013, 21:06 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
c'est :
transfos sympas pour MC #1 par yann35 » 24 Déc 2013 à 00:14 On continue le déstockage avec des petits transfos sympas pour qui n'en veut .
Le premier c'est un RCA MI 12399. Comme son nom l'indique, il était prévu à l'origine pour des micros ( comme plein de transfos de la grande époque...). Mais il s'accorde très bien à une cellule bobine mobile . Il offre 2 choix d'impédances: 62.5 ohms, et 250 ohms . Je l'ai utilisé avec bonheur sur une Denon DL301, et une Denon DL103 avec l'impédance sur 62.5 ohms . Je suppose que d'autres cellules sont possibles mais...je n'ai pas tenté autre chose alors... Mise à prix: 150 euros
puis :
Le deuxième , c'est un UTC A12 coiffé d'un blindage A33 . Beaucoup de choix d'impédances pour ces petits transfos . Entre autre 50, 125,200,333 et 500 ohms. Pour l'écoute, on dira qu'il offre plus de "gras" que le RCA précédent, mais peut etre un peu moins de finesse ... Le mariage en 50 ohms est très bon avec les Denon précédemment citées . Le prix : 150 Euros là aussi .
puis :
Et le dernier, mais non le moindre, puisqu'il s'agit d'un Partridge TK 6875.Il avait été importé par la Maison de l'Audiophile il y a ...quelques années (bon sang, ça ne nous rajeunit pas ...) Celui ci offre les 3 impédances suivantes : 1.5, 12, et 32 ohms. Je l'ai testé avec les Denon, ma Supex, des Satin et une Ortofon Rondo bronze . Il a été à chaque fois très défini et offre une restitution très souple . Le seul petit reproche , c'est qu'il manque un peu de gain . Ce pendant, on sent parfaitement qu'on atteind une autre classe qu'avec les précédents . En ce moment, il fonctionne avec ma cellule Satin M18, et c'est excellent . Pour le prix, un peu plus cher que les 2 autres : 250 Euros, et il les vaut!!!
qq'un à répondu suite à une question sur ces connaissances : Hollow n'a pas testé tous les pouark transfos de la terre... Partridge n'est pas "très" réconnu pour ses transfos MC contrairement aux UTC, Altec, Peerless, JS, Ortofon de l'époque.
Ce qui ne veut pas dire que ce transfo soit mauvais.
Patrice est aussi dans la discussion pour les mesures éventuelle de Gain....
Le gars est à Rennes, je crois que c'est notre Yann35 d'ici.... fait lui un MP il est là http://thorens.idler.vraiforum.com/t1668-un-petit-bonjour.htm?q=#p62119
A plus Diamag', bonne fin d'année
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013, 22:50 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
c'est bon ces messieurs ont échangé leurs mail
Alex |
|
|
|
Diamaguene .
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013, 02:10 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Hem, c'est que je ne peux pas poster la bas (pas inscrit).
Normalement les UTC sont pour moi
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013, 03:45 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 22:16 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Tu vas être content avec tes UTC - c'est ce que j'utilise (des A11 mais il n'y a qu'une différence de blindage avec les A12). J'avais essayé les Beyer et c'était moins bien avec une AT OC9. Et puis avec les UTC tu as le choix de la charge.
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
Diamaguene .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 14:44 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
J'attends des news de Yann pour les derniers détails pratiques.
Merci de ton retour JLC !
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 15:02 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Normal - pas de quoi Si tu as besoin de spec ou des détails des entrées des A12 je les ai.
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
Diamaguene .
|
Posté le: Lun 6 Jan 2014, 20:40 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Affaire conclue, transfos en route
Hiiiihhhhhhaaaaa, vivement ce WE !!
|
|
|
JLC24 .
|
Posté le: Lun 6 Jan 2014, 21:34 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
tu vas aimer.Je te mets en dessous un lien avec tous les in et out des transfo UTC, si tu es curieux.
http://www.clarisonus.com/Archives/Trans/UTC_conn.pdf
|
|
|
Diamaguene .
|
Posté le: Lun 6 Jan 2014, 22:45 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Mar 7 Jan 2014, 08:44 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
Tu as eu raison, j'avoue que pour ma part j'avais hésité...
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
Diamaguene .
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:16 Sujet du message: Présentation transfos UTC A-12 |
|
|
|
|
|
|
|