THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage de la vitesse défectueux
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 01:53    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Bougé l'aimant?? démonté ou actionner?  (ne pas le démonter, pour ne pas avoir à le régler, hé, hé....)

Pour un entretien, prend ton temps pour trouver qui et où, car il n'y a pas 36 personnes en france pour savoir faire cela. En gros, ne l'envoi pas au dépanneur du coin non

(l'aimant bouge bien quand tu actionnes la molette?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 01:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 13:25    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

 "la molète de réglage de vitesse agit bien sur l'aimant", Je ne sais pas mais visuellement rien ne se passe au niveau de l'aimant lorsque je tourne la molète. J'ai bougé l'aimant en prenant soin de prendre la mesure de départ pour le remettre en place au cas où. Ce que j'ai fait car cela n'a eu aucune incidence sur mon soucis de vitesse. Je crois comme tu dis que que le moteur est encrassé par de l'huile figée. Je vais donc la porter chez un réparateur sur Bruxelles à moins que vous ayez une adresse sur Lille ou le nord de la France. Je n'ai pas les compétences pour faire un entretien complet et je crois que la porter chez un pro est un sage décision.
En tous cas un tout grand merci pour ton suivi.
Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 13:36    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Pas besoin d'énormes compétences  seulement deux mains ( pas deux mains gauches.. Mr. Green  et de la méthode.. )


il y a pas mal de tuto ici et sur le net pour te guider , pour les pièces les adresses sont connues..


Donc pourquoi pas ce lancer tranquillement , avec un minimum d'outillage , de temps , et de patience on arrive à tout ! Wink
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 13:41    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Bonjour,

Il y a bidibout sur Lille qui pourrait faire ça, mais je ne sais pas trop comment le contacter. Il te remettra ton moteur à neuf, voire toute la platine si tu lui demandes, et pour un prix modéré.

Il te la rendra en état de compétition et silencieuse je suppose.

Pas de WD40 sur la bestiole. Le fut de l'axe se huile avec de l'huile fine dont la quantité doit être précisément mesurée (soit tu achètes, très cher pour ce qu'il contient, le kit de Joël Boutreux, soit tu achètes de l'huile de machine à coudre), le moteur se huile également, le reste se graisse.

Déplacer légèrement l'aiment vers l'avant ou l'arrière doit en principe avoir une influence sur la vitesse. Changer la courroie me semble utile. Il traîne un ou deux didacticiel sur le sujet sur le net...

Sinon, bel exemplaire de MkII Okay

Je préfère les mkI et leur look fin 50's, mais c'est une question de goût...la MkII fonctionne aussi bien, voire un chouïa mieux (le moteur est légèrement mieux découplé que sur la MkI, c'est la seule différence hormis l'esthétique).






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 13:54    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Salut . Je ne sais s il te répondra mais tu peux essayer ici :

Mon mail pour ceux qui souhaitent me contacter : webmaster @ bidibout.com
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 16:37    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Penyflow a écrit:

 "la molète de réglage de vitesse agit bien sur l'aimant", Je ne sais pas mais visuellement rien ne se passe au niveau de l'aimant lorsque je tourne la molète. J'ai bougé l'aimant en prenant soin de prendre la mesure de départ pour le remettre en place au cas où. Ce que j'ai fait car cela n'a eu aucune incidence sur mon soucis de vitesse. Je crois comme tu dis que que le moteur est encrassé par de l'huile figée. Je vais donc la porter chez un réparateur sur Bruxelles à moins que vous ayez une adresse sur Lille ou le nord de la France. Je n'ai pas les compétences pour faire un entretien complet et je crois que la porter chez un pro est un sage décision.
En tous cas un tout grand merci pour ton suivi.


Déjà il faut commencer par là, il est donc normale que tu n'ai pas la bonne vitesse, si tu ne peux la régler. Tu me suis?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 19:25    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

si tu t'attend a voir l'aimant bouger , tu peux attendre longtemps , lui ne bouge pas c'est sous la poulie a étage que ça ce passe

http://thorens.idler.vraiforum.com/t117-Nomenclature-de-la-TD-124.htm






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 20:42    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Merci à tous, cela devient vraiment intéressant. Rien ne se passe au niveau de la poulie à étage. Question, si je dévisse légèrement cette vis et que je tourne l'écrou dans le sens à gagner de l'amplitude ? Et l'aimant si je l'approche de la poulie à étage la vitesse augmente?
Revenir en haut
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 00:14    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

C'est bon, j'avais rien compris. Si je fais ça mon galet va se décaler de la poulie à étage. Vous voyez ça rentre, j’emploie même des termes techniques (merci papamano). Par contre pour l'aimant, comprends pas.
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 10:19    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Salut Penyflow,

Je connais bien le moteur de la 124 (j' en ai déjà remis quelques uns en état)  , je suis à Calais ,si tu le souhaites je peux voir pour le remettre à neuf Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 15:20    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Pour ton contrepoids anti-skating il y a çà:
 http://www.ebay.fr/itm/SME-4-5-GRAMS-BIAS-WEIGHT-/251407479664?pt=Turntable_Parts_Accessories&hash=item3a890db370#ht_160wt_879 Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 18:07    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Bonjour,
Je vais dire des choses de vieux con parce que là on part dans tous les sens et que ce n'est ni pédagogique ni méthodique.
Pennyflow tu as une belle machine, elle a un petit problème, tu dois en premier lieu la connaitre avant de trouver à le résoudre.
1) tu vas sur vinylengine  et tu te charges les manuels d'utilisateur et de service et tu les explores.
2) tu vas rechercher ici tout ce qui a trait à 124 et 124 pb vitesse
3) tu vas faire la même chose sur thorens vintage (il y a TOUT sur la 124)
4) tu procèdes à un nettoyage de tous les axes
5) tu te procures l'huile adéquate
6) tu considères a priori que courroie, aimant de frein et galet ne sont pas en cause

Et tu poses toute question au fur et à mesure de ton avancement sur tous ces points.
C'est ensuite que tu détermineras si tu peux faire ou si tu dois faire faire à l'extérieur.

Il est vraisemblable que le moteur a besoin d'être nettoyé et -à ce stade- je ne te conseille pas d'y toucher.
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 18:52    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Salut les copains,

Merci d'avoir transmis mes coordonnées, j'ai reçu un mail de penyflow, je lui ai transmis mon numéro. 


Je pensais qu'elle avait besoin d'une restauration, à priori une grosse révision doit être suffisant vu l'état. 


Je retourne dans mon terrier. 


A bientôt. 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Penyflow
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 03:02    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Bon voilà, je vais remettre ma Thorens entre des mains d'expert car elle le vaut bien. Je vous remercie tous pour vos conseils et surtout votre sagesse. On ne fait pas un cheval de course avec un baudet. Je vous poste les photos dès son retour (ça je sais faire) et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Ma résolution pour 2014 sera d'étudier ma matière et de lui faire un socle en bois massif et là aussi, j'aurai besoin de vos conseils  Okay . Restez passionné
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013, 03:19    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Quelles mains d'expert?






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 19:11    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

les miennes.









































Non. Je déconne. Mr. Green
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 00:06    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Tant que tu prends de belles photos pour nous montrer....









































Mr. Green Razz






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 18:55    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Bon, tranbert, continue à protester contre le monde moderne... Rolling Eyes





















Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 19:39    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Bébert a écrit:
Tant que tu prends de belles photos pour nous montrer....








































Mr. Green Razz



Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 11:43    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux Répondre en citant

Alors ça avance cette 124 Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: Réglage de la vitesse défectueux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com