THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Silence on tourne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 20:43    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Oui , tu as raison : c'est une approche pragmatique pour un diagnostic de première opinion :

je ne suis pas adepte ni du galet , ni du mix qui concerne cette "légende" et ses soeurs : j'en ai pourtant une sur
laquelle il va falloir que je me penche : mais le temps se contracte bizarrement : pas grave

mais je te rappelle que d'entendre un bruit à un mètre de distance dans un silence absolu (ce qui est très facile chez
moi et j'y retourne cette nuit) signifie que l'on ne se situe pas du tout dans la même bande de fréquence...

je n'ai jamais été perturbé par mes magnétos à bandes dès qu'ils chantent ... et pourtant au niveau bruit .....

surtout quand tu connais ma bande de fréquence audible à ce jour ; je t'en informerai le 13 de ce mois ; j'ai un contrôle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 20:47    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Tu fais bien de le rappeler - c'est effectivement beaucoup une question de conditions d'écoute.  






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 17:39    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Houla...des td124 qui font du bruit?  Laughing

Plus sérieusement, j'ai déjà deux "bruits" sur mon système hors td124: le transfo d'entrée du dynaco st70 qui ronfle légèrement quand il est bien chaud (à moins que ce ne soit le transfo 110/220... sur lequel est branché le marantz 7t sur lequel est branché le dynaco), et ça doit se situer vers les 50hz ou 60hz, et un bruit de masse que j'ai presque éliminé mais qui reste audible potard à 12h00 sur le préampli, sur l'entrée phono du bras 3012...sachant que je ne monte jamais le son à plus de 11h00 quand il y a de la musique. A 15h00 sur l'autre entrée phono, j'ai du souffle dans les enceintes.

Donc la td124, je n'entend pas de rumble. J'ai eu un léger chuintement, et le nettoyage de la courroie et des deux poulies à réglé le souci. J'entend le moteur qui ronronne à 20 cm de la platine (quand je met un disque ou que je le retourne). Assis dans mon canapé, je repère si la platine est en marche ou à l'arrêt uniquement en regardant le plateau et le strobo...

Rumble? Je ne crois pas chez moi de manière audible.

Mais comparativement, la lenco L75 est plus silencieuse, idem pour mon ancienne td160. Mais ça fait moins de musique musicale






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 18:39    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Bébert a écrit:
Rumble? Je ne crois pas chez moi de manière audible.




Je ne ressens pas non plus cet effet de rumble , Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 22:46    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

que voulez-vous que je réponde ?

vous êtes plus sourd que moi ?

vous n'avez aucune oreille ?

vous n'y comprenez rien ?

vous avez une chance non pas exceptionnelle mais digne du vainqueur de l'euro-million ou la malchance d'être dans le
seul Concorde qui va s'écraser en flammeqs
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 22:56    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Peut-être tout ça à la fois... pensif

Et que voulez-vous que je vous réponde? le rumble est obligatoire?


Mais pas de rumble audible par mes oreilles chez moi... Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 01:30    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Puis-je m'immiscer ?
Pas de rumble sans cellule posée.
Peut-on comparer des niveaux de bruit sans tenir compte de la cellule ?
Peut-on discerner ce qui est rumble platine et bruit de surface d'un disque ?
Peut-on discerner ces bruits de la ronflette de certains vieux amplis à tubes ?

Sans cellule posée: juste le bruit mécanique: mes diverses 124  font toutes un bruit mécanique audible à 50 cm.  (Des MKI mais une hybride à moteur suspendu double silent blocs); la 135 encore plus. La 184 : différent (petit plateau ?) Rien de cela ne passe les HP.
Pour le direct suffit de ne pas les avoirs sous le nez.

Cellule posée: à bas niveau d'écoute avec du bas rendement: presque rien qui passe les HP, cela me surprend toujours chez des copains; Dès que c'est une MC à bas niveau  pré pré amplifiée à +24 db c'est audible, à +32db au pré pré c'est gênant si on n'est pas à 15m (ce qui n'est pas possible chez moi, 6/7m max.) . Par contre sur EMT 948 / TSD15 on n'entend que 50% d'une 124 et pourtant  la TSD15 est la plus analytique de mes cellules.

Bruit de surface des LP: je ne parle pas des scratchs et autres craquements d'usure, saleté, décharges d'électricité statique; si vous mettez en comparaison la plupart des HM avec des  Teldec c'est le jour et la nuit. Qualité de matière. Sur un Teldec j'entends plus mes amplis que du rumble platine, j'en suis convaincu .

Et il faudrait ajouter l'effet du mariage cellule-bras: sur bras trop léger ou trop lourd le bruit "type rumble" de la même cellule sera différent, en intensité et en fréquence; idem pour le couple platine-socle.
Sur 124 avec mon faux Schroeder une MC20 ne sort que du bruit de surface (en dehors de la musique, quand même).
Sur 124 un couple Shure V15V-3009 ne sort pas le même bruit que le couple Supex-3009, effet avec et sans pré pré amplification.

En HR avec du tube de pas d'hier et un pré pré un peu pointu on vit avec des bruits multiples à des niveaux très variables.
Le rumble des 124 dans tout cela ?

Ai-je tord ?
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 09:55    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Bébert a écrit:
Peut-être tout ça à la fois... pensif
Et que voulez-vous que je vous réponde? le rumble est obligatoire?


Mais pas de rumble audible par mes oreilles chez moi... Rolling Eyes



Pas tout à la fois quand même Mr. Green
Mais je maintiens que moi non plus je n'ai pas la sensation de rumble chez moi Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 09:56    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Puis-je m'immiscer ? Pas de rumble sans cellule posée.
Peut-on comparer des niveaux de bruit sans tenir compte de la cellule ?
Peut-on discerner ce qui est rumble platine et bruit de surface d'un disque ?
Peut-on discerner ces bruits de la ronflette de certains vieux amplis à tubes ?

Sans cellule posée: juste le bruit mécanique: mes diverses 124  font toutes un bruit mécanique audible à 50 cm.  (Des MKI mais une hybride à moteur suspendu double silent blocs); la 135 encore plus. La 184 : différent (petit plateau ?) Rien de cela ne passe les HP.
Pour le direct suffit de ne pas les avoirs sous le nez.

Cellule posée: à bas niveau d'écoute avec du bas rendement: presque rien qui passe les HP, cela me surprend toujours chez des copains; Dès que c'est une MC à bas niveau  pré pré amplifiée à +24 db c'est audible, à +32db au pré pré c'est gênant si on n'est pas à 15m (ce qui n'est pas possible chez moi, 6/7m max.) . Par contre sur EMT 948 / TSD15 on n'entend que 50% d'une 124 et pourtant  la TSD15 est la plus analytique de mes cellules.

Bruit de surface des LP: je ne parle pas des scratchs et autres craquements d'usure, saleté, décharges d'électricité statique; si vous mettez en comparaison la plupart des HM avec des  Teldec c'est le jour et la nuit. Qualité de matière. Sur un Teldec j'entends plus mes amplis que du rumble platine, j'en suis convaincu .

Et il faudrait ajouter l'effet du mariage cellule-bras: sur bras trop léger ou trop lourd le bruit "type rumble" de la même cellule sera différent, en intensité et en fréquence; idem pour le couple platine-socle.
Sur 124 avec mon faux Schroeder une MC20 ne sort que du bruit de surface (en dehors de la musique, quand même).
Sur 124 un couple Shure V15V-3009 ne sort pas le même bruit que le couple Supex-3009, effet avec et sans pré pré amplification.

En HR avec du tube de pas d'hier et un pré pré un peu pointu on vit avec des bruits multiples à des niveaux très variables.
Le rumble des 124 dans tout cela ?

Ai-je tord ?




Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 12:05    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Je plussoie, cher maître! (même si je n'ai pas de cellules de haute qualité!)
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 21:59    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Tu devrais t'y mettre sérieusement aux belles cellules, ça change la vie  Okay

Peut-être aussi que j'entend du rumble sans le savoir...ou en confondant avec les bruits de surfaces variables selon les disques (les vieux DGG tulipes sont très discrets aussi, d'autant que j'en ai quelques uns quasi neufs... Very Happy )






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 00:43    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Bonsoir Le Cidre,
Je ne me sépare plus de mon AT 33 mais si tu veux une Supex je ne la garderais pas .... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 00:56    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Le rumble ça doit bien exister , puisqu'on a même fabriqué des superbes outils pour l’appréhender ...

130 € env quand même sur l'AB

Zehr schön ist es ?

Das heisst ein Rumple Messkoppler.







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 01:34    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Comment ça marche ?






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 01:45    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Tu le fixes sur l'axe au centre du plateau et tu poses le diam sur le support (a droite sur la photos)
et ...




Tu pousses l'ampli a fond. Si rumble il y a, tu dois niquer tes enceintes en moins de 20 secondes, ca veut dire qu'il est grand temps de réviser tout la partie entrainement et cynétique de ta platine ...

 



PS : C'est vrai en plus c'est comme ça que ça s'utilise  (sauf pour l'ampli a fond, oeuf corse zinzin Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 01:48    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

ah oui - donc c'est à l'oreille - y pas de ''mesure''






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 01:57    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

En effet, je ne pense pas qu'il y ait connexion directe d'un appareil de mesure, en tout les cas je ne vois pas comment ça se ferait, vu la gueule de la bestiole, mais c'est pas con, non plus, de mesurer en fonctionnement réel, ce qui arrive à la cellule
Comme disait Thierry, ca intègre toutes les composantes et variantes du système de transcription et ensuite tout est mesurable ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 01:59    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

en plus c'est un bel objet






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 02:09    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

Beau, rare et cher, surtout qu'on doit pas s'en servir tous les jours, tres mauvais pour le moral. C'était même interdit à la vente avec les 124, c'est dire .


OK je Arrow

Good nite happy tax payers !







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 07:51    Sujet du message: Silence on tourne Répondre en citant

ThierryN a écrit:

Bonsoir Le Cidre,
Je ne me sépare plus de mon AT 33 mais si tu veux une Supex je ne la garderais pas .... Mr. Green
Bonjour Thierry!

A l'heure où j'ai envie de me flinguer parce que j'ai perdu en qualité, je pense que je vais attendre d'avoir  ma vraie pièce pour songer à cela... l'heure est à la rigueur! Crying or Very sad Mais merci!!!! Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: Silence on tourne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com