THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPR_Project
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 16:29    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

Bonjour,

Voici le verso du SETTON RS220

Bien entendu, j'ai mis de la distance entre le mur et le meuble et l'écoute - malgré l'antenne - n'est pas satisfaisante et de loin (grésillements sur toutes les ondes !).
Comment puis-je remédier à ce problème d'après vous ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
JPR

____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 16:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitbull
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 19:58    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

Bonsoir,tu parles de la réception FM ?
Si oui,il faut rajouter une antenne "fil en T" sur la prise à gauche 300 ohms
Visiter le site web du posteur Skype
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 20:25    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

Il m'a enlevé les mots du clavier, l'ami Pit, l'antenne ferrite en place c'est juste pour l'AM. Il n'y a que pour elle que l'antenne intégrée fonctionne.

Ou 75 ohms avec une antenne reliée par un coax, il me semble que la sérigraphie l'indique 75 le plus à gauche et 300 pour l'autre.

____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

JPR_Project
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 11:13    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

MERCI à vous ! J'avais pas vu ! Heureusement que vous êtes là !
C'est bon, çà fonctionne NICKEL !
Bonne journée
JPR

JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 16:51    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

de rien, mais a Clermont, tu devrais chopper le signal avec un vieux cintre de pressing Mr. Green

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

JPR_Project
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 21:52    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

Tu as raison...nous, nous avons de la hauteur ! zinzin
A bientôt
JPR

GUEPARDAPHY
.

Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 22:45    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

JGN a écrit:
de rien, mais a Clermont, tu devrais chopper le signal avec un vieux cintre de pressing Mr. Green

Une Metz , une Fanfare , ou une Magnum St 2 c est qd même mieux qu un cintre . Oui je sais , c est plus cher .
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 23:07    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

et le plaisir du DIY, alors 

Mr. Green

et jpr semble avoir résolu son pb, la bande fm est moins emcombrėe que dans la region parisienne

Member of the L70 F.U.C.

GUEPARDAPHY
.

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 23:30    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

JGN a écrit:
et le plaisir du DIY, alors

Mr. Green

et jpr semble avoir résolu son pb, la bande fm est moins emcombrėe que dans la region parisienne

Un bon cintre alors !!!!!!
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 00:45    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

je n'ai jammis entendu de différence entre les modèles en métal nu ou gainé  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Member of the L70 F.U.C.

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 16:06    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

GUEPARDAPHY a écrit:

JGN a écrit:

Une Metz , une Fanfare , ou une Magnum St 2 c est qd même mieux qu un cintre . Oui je sais , c est plus cher .
inutile de te dire que je "plus-que-confirme" !!!!!!!!!!!!!

outre l'aptitude à capter malgré la faiblesse d'un signal , la sélectivité est largement améliorée et le tri bien plus facile à faire !

c'est comme s'imaginer deux terrains à séparer sur un plan : la largeur du trait donne déjà une imprécision non négligeable
et elle est directement liée à l'échelle qui décrit ce même dessin :

en gros deux millimètres au 1/100 000 n'est pas comparable avec le 1 / 1 000 et la comparaison avec un trait d'1/2 mm
donne bien la réalité de la comparaison ....

suis-je clair ?

les ondes radios , c'est pareil ! Mr. Green

pour les capter et les trier (sélectionner/écouter avec clarté) il faut une bonne (très bonne) antenne et un récepteur "très fin"
GUEPARDAPHY
.

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 22:50    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

Un lien donné par Philihifi il y a bien longtemps mais tjrs d actualité . http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.1124-1
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 23:13    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

Bien sur, tout ça est vrai, vous avez raison à 2000%, mais qu'étai la question d'origine  Mort de Rire

Member of the L70 F.U.C.

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 15:25    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

JGN a écrit:

Bien sur, tout ça est vrai, vous avez raison à 2000%, mais qu'étai la question d'origine  Mort de Rire

Juste à brancher sur l'ampli de JPR !!!  Mr. Green

Question un peu HS :
Je n'ai tjs pas testé ce type d'antenne.... mais j'y viendrai surement un jour.
On voit beaucoup de ce type d'antenne "brin" sur les bateaux, elles sont données pour FM et VHF....  la gamme FM étant dans la VHF, quizz des antennes VHF que l'on trouve plus facilement en local.... Idea   
Sont elle adaptées à nos tuner???

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

jmr
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): lenco l75

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 17:22    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

ben non , pas la même gamme de fréquence....
les antennes que tu vois sur les bateaux sont spéciales , du 2 en 1.

λ= CT = C/F

ce qui veut dire en clair : 88 à 108 pour la fm centre = 98 mHz
la vitesse est de 3000000ms ( dans du rien , du vide , quoi , mais ca suffit pour calculer ...)
donc la longueur d' onde moyenne est de 3.06 mètres , donc la longueur de l' antenne nécessaire en onde entière.

une vhf marine est sur 156 Mhz soit 1.90 metres environ l' onde entière

maintenant , dans le mode adaptation bricolage , une antenne quart d' onde CB donne : 2.80 mètres ( 11.11 metres onde entière ).
avec le réglage du tos intégré a ces antennes , l' on arrive facilement aux 3 mètres.
c'est ce qui est le plus facilement trouvable en vide grenier tout en se rapprochant le plus de la vérité FM.

c'est clair ou je recommence mal l' année ?

jmr

JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 17:37    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

Normal, tu t'y connait, toi Mr. Green

Question débile du jour : Comment tu règles le TOS, juste en réception ?

En dehors de ça, je me suis fait une magnifique antenne FM 75 Ohms dipôle en démontant les brins d'une antenne TV amplifiée du commerce, télescopique donc longueur adaptable, un morceau de réglette plastique qui sert a relier les dossiers pour les tenir alignés et a 2 ou 3 cm l'un de l'autre et un bout de coax. J'oubliais du ruban adhésif pour tenir le tout en place.
Sa rigidité permet de la placer n'importe ou (en intérieur, hélas) verticalement ou horizontalement.

Ca fait plus technique que le cintre, quand même Mr. Green

En attendant la "Fanfare " ou ses cousines germaines Budget ? allez soyons fous, 5 € et 15 mn de boulot, déroulement du ruban adhésif compris.

Avec ça j'ai dans d'assez bonnes conditions, les radios les plus intéressantes, pour moi, de la bande FM (un petit - pour Radio Classique)

Un peu HS, et ce n'est pas ma station fétiche, en tous les cas pour écouter de la musique, mais ça me casse les bonbons de voir Europe1 diffusé en mono.

Et aussi, j'allais oublier, le T à "qu'était", avant que le bleu ou le jac ne me tombent dessus
Faut dire que je pose quelques fautes de ci de là pour les occuper.

Member of the L70 F.U.C.

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 18:09    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

je fais comme toi pour les fautes, ça occupe les autres..... Rolling Eyes                  

Je ne comprends pas bien ta girlande de Fanfare, mon seigneur JG, auriez l’obligeance de nous faire des photographie Question

LB.

ptitbull
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 18:11    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

Et moi qui continue avec mon "T" et mon Gaillard à lampes qui ne dépasse pas les 101 mHz !!! Rolling Eyes
J'ai honte !!! Tant pis vais écouter un disque sur na nouvelle Thorens CD 63 ....
Visiter le site web du posteur Skype
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 18:37    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

Dommage, désolé, pour toi, tout le meilleur est au dessus de 101, c'est bien connu? Après 108 c'est les Navions, mais on entend jamais les hotesses ... Sad

Pour toi mon Benounet joli :

Member of the L70 F.U.C.

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 01:26    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? Répondre en citant

hum, normalement le vert est à droite (tribord)

Merci pour le dessin Wink    ,  ça me plait ton truc....

Et ça marche mieux qu'un simple T de hifi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates