Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPR_Project .
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 16:29 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Bonjour,
Voici le verso du SETTON RS220
Bien entendu, j'ai mis de la distance entre le mur et le meuble et l'écoute - malgré l'antenne - n'est pas satisfaisante et de loin (grésillements sur toutes les ondes !). Comment puis-je remédier à ce problème d'après vous ? Merci pour vos réponses Bonne soirée JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 16:29 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
ptitbull .
Localisation: Haute Normandie Quel(s) galet(s ): TD 111 Ampli: Audio research SP6 B VT60 Enceintes: Tannoy Berkeley
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 19:58 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Bonsoir,tu parles de la réception FM ? Si oui,il faut rajouter une antenne "fil en T" sur la prise à gauche 300 ohms |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Ven 3 Jan 2014, 20:25 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Il m'a enlevé les mots du clavier, l'ami Pit, l'antenne ferrite en place c'est juste pour l'AM. Il n'y a que pour elle que l'antenne intégrée fonctionne.
Ou 75 ohms avec une antenne reliée par un coax, il me semble que la sérigraphie l'indique 75 le plus à gauche et 300 pour l'autre.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 11:13 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
MERCI à vous ! J'avais pas vu ! Heureusement que vous êtes là ! C'est bon, çà fonctionne NICKEL ! Bonne journée JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 16:51 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
de rien, mais a Clermont, tu devrais chopper le signal avec un vieux cintre de pressing
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 21:52 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Tu as raison...nous, nous avons de la hauteur ! A bientôt JPR
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 22:45 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
JGN a écrit: | de rien, mais a Clermont, tu devrais chopper le signal avec un vieux cintre de pressing |
Une Metz , une Fanfare , ou une Magnum St 2 c est qd même mieux qu un cintre . Oui je sais , c est plus cher . |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 23:07 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
et le plaisir du DIY, alors
et jpr semble avoir résolu son pb, la bande fm est moins emcombrėe que dans la region parisienne
|
|
|
GUEPARDAPHY .
Localisation: Regon parisienne Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229
|
Posté le: Sam 4 Jan 2014, 23:30 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
JGN a écrit: | et le plaisir du DIY, alors
et jpr semble avoir résolu son pb, la bande fm est moins emcombrėe que dans la region parisienne |
Un bon cintre alors !!!!!! |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Dim 5 Jan 2014, 00:45 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
je n'ai jammis entendu de différence entre les modèles en métal nu ou gainé
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 5 Jan 2014, 16:06 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
GUEPARDAPHY a écrit: |
JGN a écrit: | de rien, mais a Clermont, tu devrais chopper le signal avec un vieux cintre de pressing
|
Une Metz , une Fanfare , ou une Magnum St 2 c est qd même mieux qu un cintre . Oui je sais , c est plus cher .
| inutile de te dire que je "plus-que-confirme" !!!!!!!!!!!!!
outre l'aptitude à capter malgré la faiblesse d'un signal , la sélectivité est largement améliorée et le tri bien plus facile à faire !
c'est comme s'imaginer deux terrains à séparer sur un plan : la largeur du trait donne déjà une imprécision non négligeable et elle est directement liée à l'échelle qui décrit ce même dessin :
en gros deux millimètres au 1/100 000 n'est pas comparable avec le 1 / 1 000 et la comparaison avec un trait d'1/2 mm donne bien la réalité de la comparaison ....
suis-je clair ?
les ondes radios , c'est pareil !
pour les capter et les trier (sélectionner/écouter avec clarté) il faut une bonne (très bonne) antenne et un récepteur "très fin" |
|
|
|
GUEPARDAPHY .
|
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Dim 5 Jan 2014, 23:13 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Bien sur, tout ça est vrai, vous avez raison à 2000%, mais qu'étai la question d'origine
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 6 Jan 2014, 15:25 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
JGN a écrit: | Bien sur, tout ça est vrai, vous avez raison à 2000%, mais qu'étai la question d'origine
|
Juste à brancher sur l'ampli de JPR !!!
Question un peu HS : Je n'ai tjs pas testé ce type d'antenne.... mais j'y viendrai surement un jour. On voit beaucoup de ce type d'antenne "brin" sur les bateaux, elles sont données pour FM et VHF.... la gamme FM étant dans la VHF, quizz des antennes VHF que l'on trouve plus facilement en local.... Sont elle adaptées à nos tuner???
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
jmr .
Localisation: Honfleur Deauville Paris Quel(s) galet(s ): lenco l75
|
Posté le: Lun 6 Jan 2014, 17:22 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
ben non , pas la même gamme de fréquence.... les antennes que tu vois sur les bateaux sont spéciales , du 2 en 1.
λ= CT = C/F
ce qui veut dire en clair : 88 à 108 pour la fm centre = 98 mHz la vitesse est de 3000000ms ( dans du rien , du vide , quoi , mais ca suffit pour calculer ...) donc la longueur d' onde moyenne est de 3.06 mètres , donc la longueur de l' antenne nécessaire en onde entière.
une vhf marine est sur 156 Mhz soit 1.90 metres environ l' onde entière
maintenant , dans le mode adaptation bricolage , une antenne quart d' onde CB donne : 2.80 mètres ( 11.11 metres onde entière ). avec le réglage du tos intégré a ces antennes , l' on arrive facilement aux 3 mètres. c'est ce qui est le plus facilement trouvable en vide grenier tout en se rapprochant le plus de la vérité FM.
c'est clair ou je recommence mal l' année ?
jmr
____________________________________________________________________________________________________
|
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Lun 6 Jan 2014, 17:37 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Normal, tu t'y connait, toi
Question débile du jour : Comment tu règles le TOS, juste en réception ?
En dehors de ça, je me suis fait une magnifique antenne FM 75 Ohms dipôle en démontant les brins d'une antenne TV amplifiée du commerce, télescopique donc longueur adaptable, un morceau de réglette plastique qui sert a relier les dossiers pour les tenir alignés et a 2 ou 3 cm l'un de l'autre et un bout de coax. J'oubliais du ruban adhésif pour tenir le tout en place. Sa rigidité permet de la placer n'importe ou (en intérieur, hélas) verticalement ou horizontalement.
Ca fait plus technique que le cintre, quand même
En attendant la "Fanfare " ou ses cousines germaines Budget ? allez soyons fous, 5 € et 15 mn de boulot, déroulement du ruban adhésif compris.
Avec ça j'ai dans d'assez bonnes conditions, les radios les plus intéressantes, pour moi, de la bande FM (un petit - pour Radio Classique)
Un peu HS, et ce n'est pas ma station fétiche, en tous les cas pour écouter de la musique, mais ça me casse les bonbons de voir Europe1 diffusé en mono.
Et aussi, j'allais oublier, le T à "qu'était", avant que le bleu ou le jac ne me tombent dessus Faut dire que je pose quelques fautes de ci de là pour les occuper.
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 6 Jan 2014, 18:09 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
je fais comme toi pour les fautes, ça occupe les autres.....
Je ne comprends pas bien ta girlande de Fanfare, mon seigneur JG, auriez l’obligeance de nous faire des photographie
LB.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ptitbull .
Localisation: Haute Normandie Quel(s) galet(s ): TD 111 Ampli: Audio research SP6 B VT60 Enceintes: Tannoy Berkeley
|
Posté le: Lun 6 Jan 2014, 18:11 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Et moi qui continue avec mon "T" et mon Gaillard à lampes qui ne dépasse pas les 101 mHz !!! J'ai honte !!! Tant pis vais écouter un disque sur na nouvelle Thorens CD 63 .... |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Lun 6 Jan 2014, 18:37 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
Dommage, désolé, pour toi, tout le meilleur est au dessus de 101, c'est bien connu? Après 108 c'est les Navions, mais on entend jamais les hotesses ...
Pour toi mon Benounet joli :
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 7 Jan 2014, 01:26 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
hum, normalement le vert est à droite (tribord)
Merci pour le dessin , ça me plait ton truc....
Et ça marche mieux qu'un simple T de hifi?
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:13 Sujet du message: Comment améliorer l'écoute radio du SETTON RS220 ? |
|
|
|
|
|
|
|