Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JGN .
En ligne
Inscrit le: 25 Déc 2011 Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014, 19:16 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
ca va chier !!!
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
Revenir en haut |
|
|
papamano .
Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2011 Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014, 20:14 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
bein voila vous avez ennervé l'encêtre
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
Revenir en haut |
|
|
JLC24 .
Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 463
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014, 23:05 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
Maintenant que vous vous êtes tous bien empiffrés (ou manqué de le faire)...... ça me paraît intéressant moi ces ressorts. J'aimerais savoir si d'aucun en a fait l'essai sur sa 124 et plus de détails quoi ! Après une bonne bouffe il ne faut pas manquer de ressort(s) ! Bof ..
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
Revenir en haut |
|
|
philihifi .
Hors ligne
Inscrit le: 08 Oct 2011 Messages: 2 631
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014, 00:21 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
y a pas de trou dans le Camembert mais il y a le trou normand .
Quand je disais "à boire" plus haut.
C'était peut être pas évident pour tout le monde: le trou à boire
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
Revenir en haut |
|
|
pierrot62 .
Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 1 215
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014, 09:08 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
papamano a écrit: | on est pas en train de pourrir un post
|
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
Revenir en haut |
|
|
JLC24 .
Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 463
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:07 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
Le SEUL post intéressant de TOUT ce forum et vous voyez ce que vous en avez fait !
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
Revenir en haut |
|
|
Le Cidre Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 076
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 09:09 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
C'est une coutume ici... c'est le charme du forum.
Mais récapitulons:
L'idée des ressorts est une idée interessante, mais donc, d'après JG, ce ne sont pas les même références que ceux de la lenco? |
|
Revenir en haut |
|
|
JGN .
En ligne
Inscrit le: 25 Déc 2011 Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 09:45 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
A l'oeil uniquement (ou au pif, selon l'humeur et les possibités du moment), ils me semblent plus larges et moins longs, mais ce ne sont pas les seules caracteristiques d'un ressort. Je parle evidement des ressorts moteurs qui en plus fonctionnent en duo et en opposition.
Il faudrait deja evaluer le poids point par point, et faire des calculs qui ne sont pas de mes compétences, apres avoir précisé le resultat souhaité : point d'équilibre, latitude de mouvement, fréquence a absorber ou de resonnance, .... les spécialistes modifiront ou compléteront.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 09:45 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
JLC24 .
Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 463
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 10:44 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
Tu crois qu'ils mettent un ressort au dessus et un ressort au dessous comme les silent blocs Mk2 ? - Ils n'en disent rien apparemment.
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
Revenir en haut |
|
|
le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 10:56 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
j'ai un doute, car il n'y a pas beaucoup de place en dessous..... (sur les MKII, le 2° silentbloc est posé dessus, rien de plus en dessous qu'une MKI ). Le moteur est suspendu.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
Revenir en haut |
|
|
JLC24 .
Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 463
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:00 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
Quelle horreur ! et moi qui ai remonté mon moteur un dessus - un dessous ..... m'étonne pas que ça fasse autant de bruit qu'une Lenco Bon je vois ce qui me reste à faire ....
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
Revenir en haut |
|
|
le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:07 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
en fait le premier est coincé dans la tôle par sa fente, tête pointue vers le haut, le deuxième est à l'envers au dessus. ils sont tête-bêches.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
Revenir en haut |
|
|
JLC24 .
Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 463
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:14 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
Yes - capito - c'est ce que j'appelle dessous - dessus. Sauf que je n'ai pas le souvenir d'avoir coincé celui de dessous dans la tôle. Donc merci pour cette précision, je vais revoir ça. Pour les calculs et autres mesures dont parle JGN, j'ai l'impression que les promoteurs du système à ressort ont bien fait leur travail si on en croit les courbes qu'ils montrent. Ca semble assez convaincant. Par contre le prix des ressorts l'est un peu moins mais bon, s'il y a de la ''recherche'' derrière...
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
Revenir en haut |
|
|
papamano .
Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2011 Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:25 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
une lenco qui fait du bruit on aura tout lu
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
Revenir en haut |
|
|
JGN .
En ligne
Inscrit le: 25 Déc 2011 Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 12:32 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
JLC passes a bordeaux avec un stéthoscope de qualité, voire amplifié, tu verra si ma 70 elle fait du bruit ...
Un essai de L70 = 1 audiogramme offert
Pour Lenco, les ressorts "encadrent le moteur" et il y a ce système tres différent d’enclenchement du galet qui necessite plus de latitude de mouvement. Sur la 124, pour ce que je peux comprendre, il faut filtrer les vibrations (là aussi) mais maintenir assez fermement ou précisément la position du moteur pour préserver l'alignement pour la courroie que je verrai bien beaucoup moins élastique que celle des 14x 16x, ne serait-ce qu'a cause de la différence de couple du moteur, et prendre en compte sa dimension réduite (???)
(Ce sont mes élucubrations , je vais aller explorer ce que j'ai dans cette construction de galétière).
Apparemment il n'y a pas de possibilité de réglage de la compression, sauf à y rajouter des cales, et le meilleur résultat est il du a la raideur des ressort par rapports aux autres systèmes, que j'aurai eu tendance a considérer comme moins résonants (mais les mesures sont là ).
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
Revenir en haut |
|
|
sourdingue .
Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2013 Messages: 189
Localisation: chez les fous Ampli: jadis da 60 Enceintes: triangle latitude
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 18:37 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
Moi je verrais bien un ressort avec en sont centre des bouchons d'oreilles percés... ( c'est pas une blague.... )
ou seuls si suffisamment durs ?? |
|
Revenir en haut |
|
|
Gabi .
Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
|
Revenir en haut |
|
|
le bleu Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud Quel(s) galet(s ): ....trop...
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014, 23:04 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
il y a du big bizness dans l'air
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
Revenir en haut |
|
|
volken
Hors ligne
Inscrit le: 03 Juil 2014 Messages: 1
Localisation: Netherlands
|
|
Revenir en haut |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 17:37 Sujet du message: decouplage du moteur |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|