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decouplage du moteur
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JGN
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 19:16    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

ca va chier !!!    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bannir Evil or Very Mad Evil or Very Mad






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papamano
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 20:14    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

bein voila vous avez ennervé l'encêtre  Mr. Green






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sylvain

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 23:05    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

Maintenant que vous vous êtes tous bien empiffrés  (ou manqué de le faire)...... ça me paraît intéressant moi ces ressorts. J'aimerais savoir si d'aucun en a fait l'essai sur sa 124  et plus de détails quoi !
Après une bonne bouffe il ne faut pas manquer de ressort(s) ! Bof ..






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Jean-Louis

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MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 00:21    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

y a pas de trou dans le Camembert Very Happy
mais il y a le trou normand . Mort de Rire

Quand je disais "à boire" plus haut.

C'était peut être pas évident pour tout le monde: le trou à boire Mr. Green






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pierrot62
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 09:08    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

papamano a écrit:
on est pas en train de pourrir un post  pensif


Mr. Green






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Pierrot

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MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 11:07    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

Le SEUL post intéressant de TOUT ce forum et vous voyez ce que vous en avez fait !  Mr. Green






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Le Cidre
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 09:09    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

C'est une coutume ici... c'est le charme du forum.


Mais récapitulons:

L'idée des ressorts est une idée interessante, mais donc, d'après JG, ce ne sont pas les même références que ceux de la lenco?
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JGN
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 09:45    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

A l'oeil uniquement (ou au pif, selon l'humeur et les possibités du moment), ils me semblent plus larges et moins longs, mais ce ne sont pas les seules caracteristiques d'un ressort.
Je parle evidement des ressorts moteurs qui en plus fonctionnent en duo et en opposition.

Il faudrait deja evaluer le poids point par point, et faire des calculs qui ne sont pas de mes compétences, apres avoir précisé le resultat souhaité : point d'équilibre, latitude de mouvement, fréquence a absorber ou de resonnance, .... les spécialistes modifiront ou compléteront.






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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 10:44    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

Tu crois qu'ils mettent un ressort au dessus et un ressort au dessous comme les silent blocs Mk2 ? - Ils n'en disent rien apparemment.






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le bleu
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 10:56    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

j'ai un doute, car il n'y a pas beaucoup de place en dessous..... (sur les MKII, le 2° silentbloc est posé dessus, rien de plus en dessous qu'une MKI Wink ). Le moteur est suspendu.






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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 11:00    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

Quelle horreur ! et moi qui ai remonté mon moteur un dessus - un dessous ..... m'étonne pas que ça fasse autant de bruit qu'une Lenco
Bon je vois ce qui me reste à faire ....






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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 11:00    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 11:07    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

en fait le premier est coincé dans la tôle par sa fente, tête pointue vers le haut, le deuxième est à l'envers au dessus. ils sont tête-bêches.






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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 11:14    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

Yes - capito - c'est ce que j'appelle dessous - dessus. Sauf que je n'ai pas le souvenir d'avoir coincé celui de dessous dans la tôle. Donc merci pour cette précision, je vais revoir ça.
Pour les calculs et autres mesures dont parle JGN, j'ai l'impression que les promoteurs du système à ressort ont bien fait leur travail si on en croit les courbes qu'ils montrent. Ca semble assez convaincant.  Par contre le prix des ressorts l'est un peu moins mais bon, s'il y a de la ''recherche'' derrière...






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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 11:25    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

une lenco qui fait du bruit  zinzin
on aura tout lu

Mort de Rire






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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 12:32    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

JLC passes a bordeaux avec un stéthoscope de qualité, voire amplifié, tu verra si ma 70 elle fait du bruit ...  Mort de Rire

Un essai de L70 = 1 audiogramme offert



Pour Lenco, les ressorts "encadrent le moteur" et il y a ce système tres différent d’enclenchement du galet qui necessite plus de latitude de mouvement.
Sur la 124, pour ce que je peux comprendre, il faut filtrer les vibrations (là aussi) mais maintenir assez fermement ou précisément la position du moteur pour préserver l'alignement pour la courroie que je verrai bien beaucoup moins élastique que celle des 14x 16x, ne serait-ce qu'a cause de la différence de couple du moteur, et prendre en compte sa dimension réduite (???)

(Ce sont mes élucubrations zinzin , je vais aller explorer ce que j'ai dans cette construction de galétière).

Apparemment il n'y a pas de possibilité de réglage de la compression, sauf à y rajouter des cales, et le meilleur résultat est il du a la raideur des ressort par rapports aux autres systèmes, que j'aurai eu tendance a considérer comme moins résonants (mais les mesures sont là Rolling Eyes ).






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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 18:37    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

Moi je verrais bien un ressort avec en sont centre des bouchons d'oreilles percés...  ( c'est pas une blague.... Laughing Mr. Green )



ou seuls si suffisamment durs ??
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Gabi
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 18:50    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

En même temps ils sont obligés de bien les vendre leur produit, parce que si tu fais le calcul ça fait vite mal au derrière :

- les axes de transformations Mk1 -> Mk2 : 140 €
http://www.hanzehifi.nl/shop/index.php?item=3003-motorombouwkit-voor-mk1-mo…

- les ressorts : 39 €
http://www.hanzehifi.nl/shop/index.php?item=thorens-motor-decoupling-spring…

Donc 179 € la modification, ouille ça pique un peu ! Shocked
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le bleu
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 23:04    Sujet du message: decouplage du moteur Répondre en citant

il y a du big bizness dans l'air Mr. Green Mr. Green






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volken


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MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014, 19:22    Sujet du message: Re: decouplage du moteur Répondre en citant

JGN a écrit:
Voor de 124 liefhebbers, vond ik het, om maar iets te sleutelen aan dit weekend weer stront gepland.

Maar je waarschijnlijk al weet.

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=14805.0; topicseen

http://www.hanzehifi.nl/merken-bezigheden/thorens-garrard/thorens/td124

http://www.hanzehifi.nl/merken-bezigheden/thorens-garrard/thorens/td124-pap ...


Op youtube jammer Englisch alleen https://www.youtube.com/watch?v=xIrYWc6zyBo


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: decouplage du moteur

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