THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 150 mk2 demande de conseils
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 16:30    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Salut JG, j'ai déja essayer plusieurs fois de remplir la base de donner sur Vinyl engine mais ça ne fonctionne pas... Sad
bon je vais tester le stevenson  j'ai lu a 2 ou 3 endroit que c'était mieux que le BAERWALD avec le 3009 s2 Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 16:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 21:13    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Dommage, je ne comprends pas pour le tableau de VE


pour le choix je ne sais pas s'il y en a un qui soit meilleurs, je crois qu'il sagit de privilegier les points sans erreur de tracking selon un choux volontaire, en considerant par exemple que la distortion serait plus forte vers le centre, sauf erreur.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 22:10    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Le STEVENSON est impossible a réglé de même manière que le BAERWALD, je m'explique quand je régle le second la pointe du diamant elle tombe bien sur le repère C et C' puis sur la grille de la cellule repère quadrillé .
Si je mets après le STEVENSON et que positionne la pointe du diamant sur la grille  intérieur c'est bon et ensuite sur celui de l’extérieur
il tombe bien aussi, mais il faut que pivote le rapporteur  et la la cellule tombe aussi très bien sur l'alignement de la grille.
par-contre il est impossible de tomber bon sur les 2 grilles sans déplacer le rapporteur...même en déplaçant le pivot du bras au maxi avant ou arrière,
Il ne s'utilise pas de la même manière ? le STEVENSON !
merci de partager votre expérience sur l'utilisation du STEVENSON   






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 23:38    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

ils s'utilisent pareil, mais c'est l'un ou l'autre ...


Faudra que tu me passes les caracteridtiques de ton bras, que j'essaye , pour voir.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 08:29    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

J'ai donc reçu est installé ma cellule BENZ micro Gold depuis une semaine, c'est tout simplement magnifique, maintenant quelle est presque rodé Okay
Très proche du rendu sonore d'une DL 110, avec un medium plus présent une basse largement meilleur bien tendu et charpenté
La scène sonore a une formidable profondeur, et les timbres des voix comme la 110 avec encore plus de réalisme.
Une image stéréo très cohérente avec une scène sonore un poil plus large que la 110, mais pas aussi exubérante qu'une AT 440 qui pour moi sort de la réalité 
La suite quand elle sera parfaitement rodé Mr. Green
Je tiens aussi  a remercier Hifi phono house en la personne de Christophe Louis pour sa disponibilité et sa compétence, livraison rapide et sérieuse.
Par contre j'ai commandé aussi ça :  Pro-Ject Clamp it Palet presseur....c'est de la daube le diamètre est trop grand de 5mm la cellule viens le percuter a la fin du disque, il va falloir que je le fasse reprendre au tour... pas joisse
Je leur ai envoyé un mail, pas de réponse mais elle n'est plus sur site.






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 09:26    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

J'ai oublié de faire une critique, quand même sur la BENZ gold: le coté OR en fait tape a l'oeil par rapport a la 110
Enfin c'est mon gout, d'autant plus que sur la photo du site elle parait blanc beige, moins voyant et moins clinquant.
Mais c'est très peu chose aux regards de la satisfaction quelle m'apporte Okay






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Dernière édition par GGlamorose le Mer 7 Mai 2014, 23:18; édité 1 fois

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 23:08    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

C'est la Gold attitude!!! (la Rolex c'est ringard  Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 23:23    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir a tous , je tiens apporté une précision concernant ma dernière phrase, concernant le mail envoyé a HIFI PHONO






Encore une preuve du sérieux de la maison HIFI PHONO HOUSE en la personne de de Christophe Louis car il m'avait envoyé un mail qui me propose me remboursé ou de me l’échangé, mais je ne l'ai pas vu.
 Mais il beau et je l'ai légèrement repris chez potes tous est OK  
  le principe de serrage fonctionne super.


Et puis j'ai pas du avoir bol, j'ai pris la seule cellule ou les fixations vont 1 mm trop bas pour ce palet. 
  






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com