THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 150 mk2 demande de conseils
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014, 13:37    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

JGN a écrit:
Joli mon Gégé. Okay Okay Okay

Abaisser le centre de gravité ?

Tu modifies toute la dynamique et l'équilibre, les ressorts ne sont pas obligés d'aimer. Éventuellement concentre les masses en les équilibrant, sur la périphérie.

J'ai essayé de t'appeler sans succès Sad


Pas d'inquiétude mon JG a chaque fois que fais une modif je test sur plusieurs style de vinyle si ça ne convient pas je na garde pas.
J'ai remplacer les ressort par de la durite de chauffage de voiture aprés avoir tester poignée de VTT : mousse néoprène et poignée néoprène plus divers choses trouvés si et là ...le son et vraiment très bon sur les live on est dedans et j'entends plein de truc que je n'avais jamais entendu avant il est très chaleureux avec  une trés bonne dynamique, les différentes écoutes me font a chaque tapez du pied en rythme ce qui est plutôt très bon signe  Okay  
PS pense a ma petite pastille de 10mm a l'occase merci.
Je souhaite un bon rétablissement a ta moitié a + GG


Merci a tous pour vos encouragement Okay  prochaine photo la 160 spécial JG revu GG   Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014, 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014, 14:47    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Elle est très belle ! Wink

J'adore le concept des pointes inclinées, bravo ! Okay
Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 13:35    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Je cherche une courroie thorens 150 , d'habitude j'en voie plein sur la baie mais la rien si quelqu'un a une info  merci Mr. Green  






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 13:43    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

j'en ai qqunes d'avance si tu veux, je peux poster.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 13:53    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Super j'en veux Mr. Green  suite MP ?!






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 14:26    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

négociation en cour, ça va être dur, fort, ça va chauffer


Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 16:03    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Je n'avais pas vu ! énorme boulot et superbe résultat !
Bravo GG, tu fais fort !!! Okay
Revenir en haut
Yahoo Messenger
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014, 20:46    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Superbe !
Elle brille de tous ses feux, et cette couleur lui va très bien Okay

Et comme Sylvain et Gabi, je retiens le plan "pointes inclinées".

Beau boulot.






____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014, 20:59    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Vu que ma dl 110 est vraiment fatigué pour un budget maxi de 350€ je pense a la remplacer par la goldring eroica lx ou Benz Micro MC-Gold Cellule
Des avis  music  merci de partager votre avis Okay






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 12:43    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Audiophonics, qui est une maison que je trouve dsérieuse, a arrété la distribution des Benz ... j'dis ça mais j'dis rien ...

Pour ce prix, tu te payes 2 DL110 my little DjéDjé. Connais pas les Goldring, mais je serai assez tenté.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 15:37    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

http://www.maplatine.com/fr/catalogue/cellules-porte-cellules-3/cellules-mc-32/ortofon-120/cellule-ortofon-mc-quintet-red-930.html


http://www.maplatine.com/fr/catalogue/cellules-porte-cellules-3/cellules-mc-32/ortofon-120/cellule-mc-ortofon-rondo-red-163.html


Audiopphonics étant un GRAND vendeur de cellule, qui n'a jamais mis ces cellules à disposition, avec un choix incroyable dans toutes les marques.on se demande si on peut les citer en référence...


J'ai eu un BENZ ACE rouge, sur la 124, remarquable. Surtout pour le budget.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 19:15    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

JG: si je reprends une dl 110 je le me fais pas d'avis sur d'autre cellule MC  Rolling Eyes
Balooh: j'avais regardé les 2 cellule en lien trop lourde pour mon contre poids est la dernière cité est bien au dessus de mon budget Crying or Very sad






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 19:24    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Ton budget, c'est bien 350 ? elle est à 349...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:53    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Je parle de la Benz dermiere cité  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 23:17    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Une cellule MM que j'aimerais bien avoir
en faisant abstraction des cellules MC et
sans tous les problèmes d'adaptation.
Certes le prix est conséquent, mais digne d'intérêt
à mon avis.
Il s'agit de la Goldring 1042.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 12:24    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

c'est pourtant vrai, Olive, qu'ils en ont vendu, de ces cellules, et comme je commence  les connaitre un peu, je maintiens
et l'enormité du catalogue de cetains n'est ni un gage de serieux ni de maîtrise du sujet.
J'oubliais, le serieux, la varite et l'objectivite des commentaires parfois associés aux gros catalogues des gros marchands de cellule
Et si ça se trouve, il peut même y avoir des pb d'importeur ou de distributeur.
Je dis ça car j'ai cru sentir une point d'ironie dans ta remarque Mr. Green


Il s'avére qu'il est egalement difficile de lutter contre certaines offre sur le net. près de 100 € sr une DL110  Shocked


Bises mon plantigrade adore et que le printemps t'apporte tout le miel que tu merites Okay






Pour la 110, tu as raison de vouloir explorer d'autres pistes GG, je crois qu'on passe tous par là
Le seul regret que j'ai c'est qu'il soit impossible ou quasiment d'ecouter un cellule en pret dans SES conditions d'utilisation même si les raisons en sont faclement compréhensible, a moins d'avoir un preteur qui te fait confiance Il y en a.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 14:31    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Je sais mon JG, mais n'ayant que ces produits à vendre et ayant développé leur rayon vinyle bien tard, ils ont beaucoup de retard à rattraper.
Preuve est que la chanlandise ne s'agrandit pas beaucoup...
C'est vrai que beaucoup de blaireaux sont sur la place et ça me fait peur devant me risquer d'ici peu à acheter une nouvelle cellule... Rolling Eyes


Mais les BENZ restent de grandes cellules, avec qualités et défauts, comme les autres je pense.


Le défaut de la 110 étant d'être victime de sa rareté...


Gros bisous !
Revenir en haut
Yahoo Messenger
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 14:32    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Je vais jeter mon dévolu sur : goldring eroica lx 328€ Crying or Very sad
sur le papier tout à l'air plus compatible avec le SME 3009 serie 2 improved 
il parait que la basse est poil plus soutenu et plus detail sur la benz mais l'éroica ds l'esemble un peu plus musicale, donc mon intégrer accuphase étant dé jas de tendance précision chirurgicale, c'est peut être pas la peine dans rajouter...
Et on trouve plus d'avis sur la toile sur la LX... sinon la benz est encore moins cher chez Derouet: 279€ Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 19:16    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Pour le réglage du positionnement de la cellule j'ai utilisé le protractor BAERWALD j'ai que celui ci  Rolling Eyes  mais ça semble bien
vous savez si je dois en prendre un autre Question  merci pour l'info Okay






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 19:49    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Salut l'artiste
sur vinyl engine, tu as un tableau pour calculer et tracer le protractor parfait pour ton bras, avec le choix des différentes methodes  Okay


Joyeuse Pâques  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com