THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 150 mk2 demande de conseils
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 13:06    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

J'ai craqué sur cette petite 150 avec son bras 3009 improved (200€) 10mn de chez moi j'ai déjà fais des moins bonnes affaires Mr. Green
Je l'ai testé avec une petite dl 110 qu'il a déja +ou- 1000h 
Et là! la claque Okay  quelle musicalité quelle précision elle fonctionne a merveille totalement silencieuse...
Je voudrais donc continué a l'amélioré fond palier/ huile /fd de platine lourd etc...
Je ne souhaite pas changer look, juste la faire plus présentable.
Premier blocage pas de vis pour sortir la platine de cadre bois collé?
Je voudrai refaire la petite plaque noir(trouée) ou est fixer le bras et refaire la plaque alu pour caché le trous du bouton manquant et les quelque rayures 
Avec le 3009 bloquer les suspensions ? ou les laisser active ?
Merci de partager vos infos avec moi  Embarassed  Gg
Des photos tel-que je l'ai récupéré:
  









____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 14:14    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Les vis de démontage sont sous la plaque alu.
Des plaques seules de remplacement sans le trou du bras se trouvent quelques fois sur la baie. Pour la mienne (encore sur le vintage) j'en avais acheté une noire à Fred'hifi.
Bloquer les suspensions, non, mais resserrer les écrous pour raffermir, oui. 


Chouette platine !
Revenir en haut
Yahoo Messenger
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 18:09    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Salut Balooh,
La plaque alu est collé ? elle ne semble pas ne tenir que avec les 3 petites vis sur le dessus.
Sur la partie planchette sous le bras j'avais pensé faire un placage idem les plinthes, mais il faut effectivement que je regarde chez fred il va me falloir surement un fd de palier etc....
Tu as conseil comme cellule avec ce bras?  






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 18:44    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Non, mis à part le coté technique, ce sont tes oreilles et tes finances. La DL110 est déjà bonne.


Pour démonter ma 150, j'ai utilisé un sèche-cheveux, chauffer la plaque alu, passé une lame en dessous et décollé délicatement la bête.
ensuite, il te faut enlever les vis qui sont serrées dans un tasseau fixé/collé à la plinthe, d'autant que je me souvienne...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 22:39    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Hello,

Belle prise, chouette platine.
Boucher le trou de la plaque d'alu? tu peux aussi le déguiser, y mettre autre chose, coller un petit niveau à bulle par exemple, non?

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 22:47    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

J'ai regardé sur mon ancien socle, 2 vis arrière, 2 vis coté gauche, une à l'avant sous la plaque...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014, 22:57    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Merci Balooh Okay






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014, 21:40    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

le bleu a écrit:
Hello,

Belle prise, chouette platine.
Boucher le trou de la plaque d'alu? tu peux aussi le déguiser, y mettre autre chose, coller un petit niveau à bulle par exemple, non?

LB.


Bonne idée le niveau a bulle, j' en est un en plus... Okay






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 14:10    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Okay J'aime bien ton palet presseur






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 19:44    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Un morceau de pied de lit, un bouchon en liège en force ds un trou bien centré, un trou 6 mm ds le bouchon une rondelle de feutre, le palet rentre en force sur le centreur, et sa me plaque même les disques les plus récalcitrants même en 180 grs  Mr. Green  pas cher pas beau mais efficace, seul inconvénient change le bouchon en liege tous les 3 mois...ça tombe bien j'en ai des bouchons a la maison... Mort de Rire    






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014, 20:08    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

"seul inconvénient change le bouchon en liege tous les 3 mois...ça tombe bien j'en ai des bouchons a la maison...
  "  



:banana:






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 00:27    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Effarant ce qu'on peut imaginer comme prétextes ou excuses pour picoler  Shocked







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 19:33    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Une ou deux petites photo de la 150 avec un petit coup de jeune, extérieurement proche de l'origine, je voulais conserver aussi l'effet petite taille inversement au son quelle me fais plaisir de sortir  Mr. Green  
Pour l'intérieur pas mal amélioration, photo a venir, la prochaine fois que l'ouvre, pour faire court: divers et nombreux reforts et insonorisation socle MDF ep: 30mm abaissement du centre de gravité du plateau suspensions optimisées plus dur ce qui ma parut évident avec ce bras.......bla bla....photos 








____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 19:35    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant









____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
GGlamorose
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 32
Localisation: 01400
Masculin
Quel(s) galet(s ): en négociations
Ampli: Accuphase E 207
Enceintes: JBL L100T

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 19:38    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Selon la luminosité elle change de couleur  Laughing  






____________________________________________________________________________________________________
Accuphase E 207 /Luxman L430/ TD 150 / Rega apollo
JBL L100t

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 21:59    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

j'adore!!!!! beau boulot  

les pointes inclinées je te piquerai l'idée Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 22:32    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

top les pointes Okay


Belle platine, superbe!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 23:37    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Joli mon Gégé. Okay Okay Okay

Abaisser le centre de gravité ?

Tu modifies toute la dynamique et l'équilibre, les ressorts ne sont pas obligés d'aimer. Éventuellement concentre les masses en les équilibrant, sur la périphérie.

J'ai essayé de t'appeler sans succès Sad






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Dernière édition par JGN le Mar 1 Avr 2014, 10:39; édité 1 fois

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014, 08:19    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Elle est superbe, BRAVO Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014, 13:05    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils Répondre en citant

Énormément de charme cette 150 !






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: TD 150 mk2 demande de conseils

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com