THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d assistance pour bras btd12s
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 11:36    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Bonjour encore une petit question  a quoi servait le boîtier noris il était branche avec une fiche rca sur la platine
A+
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 13:18    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

tu parles du boitier Noris ?
 
un preamp (Vorverstäker)
avec une entree (Eingang) depuis la cellule et une sortie vers l'ampli (Ausgang)


Necessaire pour le cellules MC bas niveau, genre DL 103.


Pas sur que ce soit du haut de gamme, pour un maillon sensible de ce genre de configuration.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 13:33    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Oui il  était branché sur une vielle radio à lampe .
  Il faut refaire le câblage mettre 2 rca (je crois ) .
Un bon préamplificateur j ai un 2238.
Après cellule , diamant MM. Mc,mais la je m en sort plus, d abord le bras.
Merci à + 
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 18:20    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Quelle cellule diamant tu as? (pour savoir si tu as besoin de cet ampli)
C'est quoi un 2238?



Pour le bras, as-tu vu le lien que je t'ai mis?

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 19:46    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Oui merci pour le lien, le 2238 c est mon marantz qui est d ailleurs en panne switch a remplacer.
La cellule le diamant a cassé impossible de savoir ce qui était montée .
Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 19:51    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 20:21    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

stanton ou pickering  pensif






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 20:59    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Sa se trouve encore ou vaut mieux changer , de tout façon il faut changer la cellule et le diamant .
Mais comme dit la en cette matière je n y connaît pas grand chose je veut juste une belle écoute de mes vinyles
A +
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 22:18    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Comme Papamano pour les marques, idem.
D'ailleurs des bonnes marques, gardes la cellule, il n'y a qu'a changer le diamant, c'est tout.

Et comme c'est une cellule standard, tu n'as pas besoin du boitier additionnel Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 22:31    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

ok donc  cellule standard donc  MM et diamant on peut encore  trouver ?
j était persuader qu il fallait connaitre la marque Exclamation
telle cellule avec tel diamant .je vais me mettre a chercher  casse tête
et cette semaine promis je m attaque au bras.
Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 23:47    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

peux tu poster (maintenant que tu sais) une photo de face de ta cellule?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 23:57    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Yess d'autres photo.



Oui MM Okay


Les diamants se trouvent neufs sur Ebay et chez les revendeurs (plus courament et avec le plus de choix sur ebay US).

Pour le bras, gooooo!! à l'attaque , et fais des photo de chaque étape, ça aide pour remonter.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 00:08    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant








voile les photo bonne soiree
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 00:39    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Reprendons en partant dy debut, au moins de la cellule.


La plupart reposent sur la formation d'un courant electrique selon les variations d'un champs magnetique. 
Pour ça, tu peux faire bouger les aimants ( MM =Moving Magnet ) ou les bobines (MC =Moving Coil)
en general les MC ont un niveau de courant de sortie faible qui necessite un étage supplementaire d'amplifiction par rapport au MM.
D'où la necessiter des boiboites intermédiaires comme la tienne.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 09:01    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Et le bras !! et la tête ! Alouette!!

Bon je Arrow






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 09:32    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

En effet Pierrot... et à ce rythme, tu seras bientôt en Belgique! Mr. Green
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:01    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Salut Fred ,

La Belgique !!!!!!! Mr. Green  

Mr. Green j'ai bien compris l'allusion






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 10:03    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Ce que j'en dis c'est que le bras ,je sais faire ,n'est-ce pas mon Fred Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 18:22    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Bonjours à tous beaucoup de travail cette  semaine pas eu le temps de m attaquer au bras .
Je voulais mis mettre demain matin.mais on offert un cadeau.

aiforum.com/image/100/a/0/2/image-44c558d.jpg.htm]
[/url]
Revenir en haut
Elbaid2
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Bas Rhin
Masculin
Quel(s) galet(s ): Td135
Ampli: Sansui 661
Enceintes: Cabasse

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014, 18:30    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s Répondre en citant

Donc je sais pas  par ou commencer .peut être commander du matos chez fred hifi ( le kit tout compris) pratique pour les novices comme moi.
Ou remiser la td 150 et refaire la td 135 . Mais bien sur c est toujours avec plaisir que lis vos conseillent .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com