Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elbaid2 .
Localisation: Bas Rhin  Quel(s) galet(s ): Td135 Ampli: Sansui 661 Enceintes: Cabasse
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 11:36 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Bonjour encore une petit question a quoi servait le boîtier noris il était branche avec une fiche rca sur la platine A+ |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 13:18 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
tu parles du boitier Noris ? un preamp (Vorverstäker) avec une entree (Eingang) depuis la cellule et une sortie vers l'ampli (Ausgang)
Necessaire pour le cellules MC bas niveau, genre DL 103.
Pas sur que ce soit du haut de gamme, pour un maillon sensible de ce genre de configuration.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
Elbaid2 .
Localisation: Bas Rhin  Quel(s) galet(s ): Td135 Ampli: Sansui 661 Enceintes: Cabasse
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 13:33 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Oui il était branché sur une vielle radio à lampe . Il faut refaire le câblage mettre 2 rca (je crois ) . Un bon préamplificateur j ai un 2238. Après cellule , diamant MM. Mc,mais la je m en sort plus, d abord le bras. Merci à + |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 18:20 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Quelle cellule diamant tu as? (pour savoir si tu as besoin de cet ampli) C'est quoi un 2238?
Pour le bras, as-tu vu le lien que je t'ai mis?
LB.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 19:46 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Oui merci pour le lien, le 2238 c est mon marantz qui est d ailleurs en panne switch a remplacer. La cellule le diamant a cassé impossible de savoir ce qui était montée . |
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 19:51 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
 |
|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 20:21 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
stanton ou pickering 
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 20:59 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Sa se trouve encore ou vaut mieux changer , de tout façon il faut changer la cellule et le diamant . Mais comme dit la en cette matière je n y connaît pas grand chose je veut juste une belle écoute de mes vinyles A + |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 20:59 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 22:18 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Comme Papamano pour les marques, idem. D'ailleurs des bonnes marques, gardes la cellule, il n'y a qu'a changer le diamant, c'est tout.
Et comme c'est une cellule standard, tu n'as pas besoin du boitier additionnel 
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 22:31 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
ok donc cellule standard donc MM et diamant on peut encore trouver ? j était persuader qu il fallait connaitre la marque telle cellule avec tel diamant .je vais me mettre a chercher et cette semaine promis je m attaque au bras. |
|
|
 |
pyrogene95 .
Localisation: IDF  Quel(s) galet(s ): 134-55 Ampli: Nikko Enceintes: Ditton
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 23:47 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
peux tu poster (maintenant que tu sais) une photo de face de ta cellule? |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 23:57 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Yess d'autres photo.
Oui MM
Les diamants se trouvent neufs sur Ebay et chez les revendeurs (plus courament et avec le plus de choix sur ebay US).
Pour le bras, gooooo!! à l'attaque , et fais des photo de chaque étape, ça aide pour remonter.
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014, 00:08 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|

voile les photo bonne soiree |
|
|
 |
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW  Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014, 00:39 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Reprendons en partant dy debut, au moins de la cellule.
La plupart reposent sur la formation d'un courant electrique selon les variations d'un champs magnetique. Pour ça, tu peux faire bouger les aimants ( MM =Moving Magnet ) ou les bobines (MC =Moving Coil) en general les MC ont un niveau de courant de sortie faible qui necessite un étage supplementaire d'amplifiction par rapport au MM. D'où la necessiter des boiboites intermédiaires comme la tienne.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 09:01 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Et le bras !! et la tête ! Alouette!!
Bon je 
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 09:32 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
En effet Pierrot... et à ce rythme, tu seras bientôt en Belgique!  |
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 10:01 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Salut Fred ,
La Belgique !!!!!!!
j'ai bien compris l'allusion
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
pierrot62 .
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014, 10:03 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Ce que j'en dis c'est que le bras ,je sais faire ,n'est-ce pas mon Fred 
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Sam 29 Mar 2014, 18:22 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Bonjours à tous beaucoup de travail cette semaine pas eu le temps de m attaquer au bras . Je voulais mis mettre demain matin.mais on offert un cadeau.
 aiforum.com/image/100/a/0/2/image-44c558d.jpg.htm] [/url] |
|
|
 |
Elbaid2 .
|
Posté le: Sam 29 Mar 2014, 18:30 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
Donc je sais pas par ou commencer .peut être commander du matos chez fred hifi ( le kit tout compris) pratique pour les novices comme moi. Ou remiser la td 150 et refaire la td 135 . Mais bien sur c est toujours avec plaisir que lis vos conseillent . |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:25 Sujet du message: Besoin d assistance pour bras btd12s |
|
|
|
|
|
 |
|