THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vinyle de nouveau made in France !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 12:26    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Un article du Parisien sur un leader de la fabrication de disques en France : MPO. 
Après être passé du vinyle au CD, MPO a ressorti ses presses de la cave pour refaire du disque noir. Une alternative à la production essentiellement est-européenne.


La vidéo en prime : http://videos.leparisien.fr/video/mpo-le-dernier-fabricant-de-disques-vinyles-18-04-2014-x1pgjd9


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 14:19    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Super article, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils accepteraient de nous faire visiter.
je vous tiens informé de la réponse.
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 22:17    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 22:19    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Bonne idée!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 11:14    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Merci pour ce lien très intéressant. Okay  
Revenir en haut
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 19:28    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Alors Pyrogene95? Tu as eu une réponse à ton mail?






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 20:24    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Super idée et si cela se fait je serais de la partie et encore merci pour ce lien. Okay
Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014, 07:54    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Pour le moment deux réponses négatives, vidites reservées auc clients.Bonjour Monsieur, 

Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande, mais les visites de l'usine sont réservées à nos clients. 

Cordialement 






Virginie Bouju 
Assistante de direction industrielle 
MPO France 
www.mpointernational.com 


Bonjour Monsieur, 

Nous comprenons votre déception, mais nous ne pourrons malheureusement pas accéder à votre demande, la politique en matière de visites usine étant très stricte. 

Cordialement 

Virginie Bouju 
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014, 15:42    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Merci d'avoir essayé. Okay
Revenir en haut
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014, 18:54    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

C'est pas grave  Wink


On aura essayer. Merci de ta démarche  Okay






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 01:45    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Faut insister.
A force, ça fini par passer. (ou rentrer) Mr. Green
Trouvez d'autres mots. Okay
 






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 16:11    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Salut à tous


Je ne savais pas trop où mettre ça alors je mets ici un autre article des Echos du 18 juin 2014. C'est un article sur la hifi à la française et la recherche dans ce domaine. C'est plutôt orienté entreprise et technologie et moins sur le rendu ou le son lui même, mais j'ai trouvé ça tout de même intéressant. 
Si vous connaissez ces produits n'hésitez pas à partager votre expérience  Okay
Bonne lecture.


Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 17:15    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Je connais de nom, on en a déjà causé suite à une annonce sur LBC.
c'est très joli, bien fini, mais par-contre pas donné Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 14:54    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Bah, 61 brevets ça se paye !!  Mr. Green
Niveau écoute, ça doit être intéressant.
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:19    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

 J'ai écouté et franchement...ça marche au poil! Okay
Revenir en haut
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:39    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Oh là, je viens de voir qu'il y avait un endroit à Paris pour écouter du Devialet et, en plus, JUSTE à 2 pas de mon boulot !!! Faut que j'aille y faire un tour !!

D'un autre côté je me dis que ça doit être comme chez Ferrari, faut être habillé en costard avec les biffetons qui dépassent des poches pour que le commercial qui est chargé de la boutique daigne te traiter avec un minimum de respect et prenne le temps de vraiment faire découvrir le produit à l'auditeur...  Rolling Eyes


Le lien sur la "boutique"

http://fr.devialet.com/la-maison-paris/?gclid=CI-ppPuShr8CFQrpwgod8CMAOA




Même sur les 2 amplificateurs d'entrée de la gamme, les caractéristiques et les possibilités donnent le tournis


http://fr.devialet.com/quel-devialet-pour-moi-/


Ce qui m'impressionne c'est la possibilité d'adapter avec précision n'importe quelle source et n'importe quelles enceintes. C'est l'ampli évolutif. Les photos de l'intérieur font peur également. Si ça tombe en panne je ne crois pas que le réparateur hifi du coin sera capable de s'en tirer  Mr. Green




Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 20:25    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

si je peux me permettre de faire une réflexion sur ta dernière phrase

c'est en fait ce qui en général guide l'idée du diyeur : "je fais faire (concevoir) l'universalité"

on court tous derrière une idée identique et géniale ; faire ce qui n'existe pas et avec perfection et UNIVERSALITE (donc adaptation totale)

c'est un rêve car  très vite on se retrouve très loin du concept du fil droit

le coût de l'objet est directement lié à cette problématique

il n'y a aucun secret

mais je reste persuadé qu'il est moins coûteux et beaucoup plus satisfaisant "intellectuellement" parlant de construire (ou trouver) ce qui convient
au cas à traiter :

l'universalité n'a aucun intérêt si le matériel ne tourne pas en permanence

mais ce n'est que mon avis

dix systèmes complets valent mieux que dix qui tournent autour d'une bête , même extra-terrestre
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 07:19    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

"Le concept du fil droit" à dit Jac

Tiens c'est amusant, hier après midi, je réfléchissais sur ce sujet.
on en reparlera.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 13:59    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

Oui, bien sûr, je comprends. Le produit universel parfait n'existe pas sauf dans l'esprit du créateur ou sur le papier...
C'est simplement que je ne connaissais pas ces produits et que le concept parait intéressant.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 15:15    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France ! Répondre en citant

je ne comprends pas bien leur concept (à par le coté commercial)


"l'amplification numérique qui consomme moins d'énergie...."


Il faudra bien un DAC, car il n'y a pas d'enceinte numérique, non?
puis il faudra bien amplifier ce signal analogique pour attaquer les HP, non?
Donc s'il n'y a qu'un bout du pré qui est numérique, on ne consomme pas beaucoup moins d'énergie, non?


Si quelqu'un peu développer? ou nous aider à comprendre?



Thanks






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Le vinyle de nouveau made in France !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com