|
THORENS idler Le forum des amoureux des Thorens à galet
|
Nouveau ! THORENS idler est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 8 Mai 2014, 23:01 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
Je rapporte ici les discutions et présentation de disque de Mr André CHARLIN, venant su sujet Charlin (matériel)
Posté des photo de vos pochettes, vos disques, des avis, des obs, des liens....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 8 Mai 2014, 23:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 8 Mai 2014, 23:04 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
le bleu a écrit: | hi, j'ai ça at home pour la discographie.
|
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 8 Mai 2014, 23:07 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
Cyril a écrit: | Hello,
Je compte faire un recensement de la discographie Charlin, sous son propre label comme chez d' autres. Ça m' aiderai que ceux qui en ont m' envoient un mp avec références, compositeurs, oeuvres, orchestres, solistes... Photos aussi, pourquoi pas !
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 8 Mai 2014, 23:14 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
Cyril a écrit: | Merci Pyrogene, possible que tout y soit. Je vois pas trop quoi faire de plus...
|
pyrogene95 a écrit: | les retrouver tous et en bon état
|
ThierryN a écrit: | OK, merci Ben, j'ai cliqué au bon endroit.
Remarquable travail, je me demande si ce n'est pas celui de M. Willigens dont me parlait Michel Coadou.
Petit sondage rapide (peut-être erreur) mais je vois: 1) le Diabelli Messe en Fa AMS-81 n'est pas répertorié; 2) le Benda (en divers) CL-41 n'est répertorié que sous le label Schwann et pas sous le label AC 3) peu de rééditions CD sont répertoriées (mais ce n'est qu'une impression) Donc il y aurait encore à faire ; par ailleurs un tableau excel pouvant être interrogé par label serait intéressant; une notation (de type intérêt historique/intérêt haute fidélité) serait possible ( j'ai des exemples des deux) ; enfin comme dit le bleu pourquoi pas ajouter des photos de pochette (peut-être à la suite seulement). Ce sont des idées...
|
ThierryN a écrit: | J'ajoute qu'on pourrait donner les liens vers des sites sur lesquels on peut télécharger les rééditions CD (faut pas oublier les amateurs de dématérialisé bien que l'idée de dématérialiser du Charlin me donne de l'urticaire virtuel)
|
El-Mitch a écrit: | ma trace dans ce post qui file le tournis :
j'en ai 2 autres, sauf que je suis incapable de remettre la main dessus..... je jj
|
JGN a écrit: | je récupéré de chez Erato "3 leçons des ténèbres" de Couperin avec cette mention sur la prise de son Un coup d'Okki sur un disque intact de toute trace, pais la poussière passe partout et je vous raconterai
|
ThierryN a écrit: | Salut JG, C'est avec L. Boulay ? Tu pourras nous montrer la pochette et préciser la référence Erato ? la ref. ne figure pas dans la discographie de Willigens (juste Erato)
|
JGN a écrit: | Oui avec Boulay, l'autre, la Laurence, à la direction et réalisation Apparemment bonne pioche, vu les références en tout genre de cette édition. Pour les références :
Photo :
|
ThierryN a écrit: | P......., dire qu'un jour j'ai failli l'acheter !
T'en aurais pas 2 ?
|
JGN a écrit: | wahouuu !!! il faudrait le même smiley, mais avec les oreilles "étonnées", ça c'est pour le son, quand au reste , je ne sais pas si c'est descriptible, beaucoup de ressenti et de subjectif. Des timbres de voix, une ambiance et une spatialisation (pour du mono) ... Superbe, même pour un athée fervent qui n'apprécie pas certaines autres formes de chants religieux, mais là, ça passe, Y a pas, Couperin, c'est d'la balle Et quand il y a les 2, son et beauté = émotion garantie. C'est d'ailleurs un peu fait pour ça la Zik. Allez, un 2° lavage pour enlever 1 ou 2 cricris qui restent.
|
ThierryN a écrit: | Il y a des rencontres comme cela qui vous ouvrent la porte d'un monde différent . Des écoutes peu partageables. Peut-être deviendras-tu fervent de la messe des trépassés de Marc Antoine Charpentier ou du requiem de Jean Gilles. Du Stabat Mater de Vivaldi ou du Cantique de Racine de Fauré. A moins que tu ne le sois déjà. Sinon essaye un soir.
|
El-Mitch a écrit: |
ThierryN a écrit: | P......., dire qu'un jour j'ai failli l'acheter !
T'en aurais pas 2 ?
|
je l'ai acheté, plusieurs fois..... je vais regarder si j'ai exemplaire en trop, c'est possible (mais pas sûr, quand un truc me prend aux tripes je l'offre)
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 8 Mai 2014, 23:23 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
El-Mitch a écrit: | bon, après retournage de la galetothèques, aucune trace d'un second exemplaire.... tout ce que j'ai c'est une autre version. La prochaine que je trouve (puisque je ramasse de toute façon), je te la réserve Thierry
l'autre version c'est :
|
ThierryN a écrit: | Celle là c'est un de mes disques d'exception; les voix de femmes sont plus souples mais le côté âpre et dramatique de Deller est incomparablement plus adapté à cette musique de nuit . La photo de pochette est parfaitement représentative. De nos jours les haute contre ou contre ténor ont des voix féminisantes sans caractère marqué. Fades. Je m'arrête à Laisné , tout juste. Quant aux voix de femmes elles sont d'un très haut standard technique mais aussi d'un standard qui gomme toute personnalité . Je crains qu'il n'y ait plus d'Anita Cerquetty, d'Edda Moser , d'Anna Moffo, ni de Crespin, Stich Randal ou Ferrier. De même pour les hommes, je ne supporte pas les vedettes actuelles type Alagna, cela m'a pris avec Pavarotti , ce n'est pas récent et j'attends un motif de changer d'avis. Rétrograde, moi ? Comparez.
|
le bleu a écrit: | un enregistrement Charlin vu chez Papamano hier, l'AMS-92 (enregistré en 1967)
|
Vincent a écrit: | je l'ai ( le charlin ) : état neuf !! ramassé hier dans un lot de 1200 disques classique
|
papamano a écrit: | le mien (juste au dessus) est en superbe état aussi , Ben et fred peuvent confirmer
y a de grande chance qu'il finisse chez pierrot , je suis pas fan
|
Bébert a écrit: | Trouvé aujourd'hui le magnificat de Bach chez ERATO enregistrement Charlin en 1956...pas encore écouté ceci dit. J'ai quelques autres disuqes charlin ou erato prises de son charlin, c'est tout de même en général très bien.
Les leçon des ténèbres avec Deller me fait réver, mais je ne l'ai pas celui-là...
|
le bleu a écrit: | salut Michel
Quelles photo de 2 disques qu'un membre d'un autre forum à trouvé sur un vide grenier, il a eu la gentillesse de me poster qqs photo (on peut noté une certaine Fred'touch' sur les photo )
Un "MOZART" réf : AMS-66
un "Boeuf sur le toit" version pochette rouge avec A.CHARLIN "gaufré" sur la pochette
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 8 Mai 2014, 23:28 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
coadou a écrit: | Bonjour à tous , De retour de chez Emmaüs , une trouvaille qui vaut peut-être son pesant de brouzouf !
|
pyrogene95 a écrit: | jolie pièce, inconnue sur la liste des disques Charlin, Bravo Penses à l'e présenter sur le post recensement Charlin
|
coadou a écrit: |
pyrogene95 a écrit: | jolie pièce, inconnue sur la liste des disques Charlin, Bravo Penses à l'e présenter sur le post recensement Charlin
| N'y suis-je donc pas ?? Michel
|
Diamaguene a écrit: | J'imagine ta joie en trouvant l'objet
En tout cas, merci de partager le fruit de tes recherches, que ce soit ici ou sur d'autres forum. Cela relève du patrimoine (avec un grand "p") !!
|
le bleu a écrit: | chouette ça, et en plus un vinyle rouge , je croyais cela récent ?!
|
coadou a écrit: |
le bleu a écrit: | chouette ça, et en plus un vinyle rouge , je croyais cela récent ?!
|
Les disques sont monophoniques , en tout cas ne portent pas la mention stéréo . La réf M-2265pourrait faire penser à l'année 65 car le livret n'indique rien ; n'ayant pas d'autres disques de cet éditeur , je ne peux pas faire de comparaison .
Michel
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 8 Mai 2014, 23:31 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
ThierryN a écrit: | je m'en suis retrouvé un en cherchant autre chose:
Mais celui là il figure bien dans la discographie de M. Willigens (sauf titre, détails, et n° : ERA 9503. Ceci pour Michel) C'est une réédition, datée 1978 , mentions "Erato 25ème anniversaire" + "tirage limité" + "Volume 3" (donc existent au moins 2 autres).
Totalement oublié. Peut-être jamais écouté. Essai ce soir.
|
philihifi a écrit: | Avec quelle platine/cellule ?
|
ThierryN a écrit: | AT33EV sur Schröder TD124 J'essayerais TSD15 EMT 948
Disque neuf. Etonnant pour un enregistrement de 1955/56. Erato avait cru bon en 78 de faire un GU du mono d'origine. Résultat assez bon même si c'est du bidouillage , c'est discret et cela donne un peu plus de profondeur qu'un mono. J'ai des Charlins d'environ même époque nettement moins bons techniquement. Musicologiquement , même sans être musicologue, cela date pas mal (chorale langoureuse, solistes féminines alanguies, direction romantique) mais c'est beau . Disque peut-être plus destiné aux collectionneurs inconditionnels. Le mono en état neuf doit valoir des sous. Mais musicalement je reste sur ma faim. Volume 3 signifie que c'est le 3ème d'une série de 15 rééditions, listées au dos de pochette, sans que soient mentionnées les prises de son. Il faudrait rééplucher la discographie pour rechercher quels autres sont de A.Charlin, s'ils sont mentionnés. Il y a un Dumont que j'aimerais entendre. A quand une réédition en LP des prises Charlin par ERATO ?
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 9 Mai 2014, 11:14 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
Cyril a écrit: | Oui, tu as certainement raison. Je viens de voir qu' il y a des annonces ebay qui associent le nom de Charlin pour la réédition "Emi Reference" de ce disque.
|
Cyril a écrit: | Un tirage certainement peu courant pour un disque simple, dans son coffret en carton bien rigide à la tranche biseautée, lettrage doré, intérieur toilé. C' est le seul que j' ai comme ça et je ne sais pas s' il y en a d' autres. Très classe.
|
ThierryN a écrit: |
Cyril a écrit: | J' ai aussi le Beethoven/Nat chez Discophiles Français (avec insert) et je ne vois précisé nul part de nom de l' ingé-son. Toi oui ?
| J'ai aussi mais pochette bleue non toilée et aucun texte (version éco des DF ?) Ce serait une prise Charlin ?
Le Mozart à l'orgue est plutôt bien. Les ERATO monos je les trouve assez inégaux mais il est vrai que je n'ai pas de cellule mono de qualité.
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 9 Mai 2014, 11:21 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
pyrogene95 a écrit: | ça c'est super, merci pour tout ceux qui ont plutôt une mémoire visuelle.
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 9 Mai 2014, 12:06 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
Transfère fini, à vous de jouer
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Mar 13 Mai 2014, 17:55 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
Gruick !
Dernière édition par Goulven le Mar 10 Juin 2014, 09:24; édité 1 fois |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
|
|
|
pyrogene95 .
Localisation: IDF Quel(s) galet(s ): 134-55 Ampli: Nikko Enceintes: Ditton
|
Posté le: Mar 20 Mai 2014, 23:04 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
Je ne crois pas avoir vue celui ci dans ce post
|
|
|
|
alaix .
|
Posté le: Mar 1 Juil 2014, 11:02 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
Ma petite collaboration, un Harmonia Mundi :
|
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 2 Juil 2014, 00:01 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
Beau travail Ben.
Sur une trentaine chez moi je ne crois pas avoir vu ceux là:
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:51 Sujet du message: Les disques CHARLIN A. +les enregistrements CHARLIN A. |
|
|
|
|
|
|
|
|