THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The last one !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 18:40    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Goulven a écrit:

xela a écrit:
Moi aussi elle me fait rever, mais si j'en crois les dires du nain...




Je n'ai pas le souvenir qu'il ai dit que c'était une daube. Qu'elle soit un tantinet surcotéé oui, mais un peu comme tout ce qui est rare et justement "coté".


Gruick !

il aime ce qui est silencieux Wink

si Olive dit qu'il a des nouilles dans le fion c'est tant mieux pour lui, heu!!!!! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 18:42    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Depuis que j'ai mis la Garrard 401 dans le salon, la TD124 est remisée à côté, au grand bénéfice du bruit de fond.
Je serais curieux de comparer avec une 301.

Les ceusses qui viendront samedi pourront constater que la 401 ne marche pas mal du tout.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 18:49    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Diafan a écrit:
Depuis que j'ai mis la Garrard 401 dans le salon, la TD124 est remisée à côté, au grand bénéfice du bruit de fond. Je serais curieux de comparer avec une 301.

Les ceusses qui viendront samedi pourront constater que la 401 ne marche pas mal du tout.

Patrice




Je pense que la 301 et la 401 présentent les mêmes qualités de silence de fonctionnement ( quand elles sont en forme) , Bon je n'ai bien entendu pas pu faire la comparaison directe mais ......






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 19:42    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Pour la 124, je n'ai pas dit mon dernier mot. Lorsque mes blocs SE 300B seront terminés, je m'attaquerai à mon socle "heuspézial anti-rhum-bleu". 


Gruick !
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 19:55    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Même David est passé à la 401, c'est dire ! Rolling Eyes


Mort de Rire
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 21:58    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Lui, il ne compte pas. David et de vinyle c'est peu comme une poule qui a trouvé une brosse à dents.


Gruick !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 22:13    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 23:30    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Mécaniquement à très peu de chose près,
301 = 401
Esthétiquement, c'est le jour et la nuit.
J'aime les deux.
A l'écoute, je ne sais pas, n'ayant pas de 301.
Mais je serais surpris qu'il y ai une différence flagrante.

Cela dit, il faut vraiment un socle lourd, bien découplé,
pour qu'elles donnent le meilleur.
J'en ai fait l'expérience.
Au début, elle était quasi inécoutable sans découplage.  






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 21:38    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Et si vous voulez rendre votre 124 silencieuse, changez le galet par le truc métallique avec un Oring dessus - l'amélioration est spectaculaire. 






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 11:21    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

J'y pense; je ne suis pas sûr que les refabrications classiques sont à la hauteur.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 11:35    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose.
Il ne s'agit pas du remplacement du galet caoutchouté par un clone de fabrication actuelle, mais de son remplacement par :


http://www.ebay.fr/itm/NUOVA-PULEGGIA-THORENS-CON-O-RING-TD-124-TD-135-TD-1…



Je l'ai fait sur ma 124 et c'est spectaculaire en terme de réduction de bruit de fonctionnement.
PS : je ne suis pas parent, ni ami avec le vendeur et n'ai aucune action chez lui  Mr. Green  C'est simplement que ça marche tellement bien que ça vaut le coup de le signaler. En plus c'est fourni avec un Oring de rechange et dans le futur il suffit de remplacer cet Oring qui est un standard de l'industrie. 
PS2:  En plus ça fait crever de jalousie les amis de la FUC qui voient leur seul argument tomber à l'eau 






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 12:35    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

JLC24 a écrit:




http://www.ebay.fr/itm/NUOVA-PULEGGIA-THORENS-CON-O-RING-TD-124-TD-135-TD-1…




PS2:  En plus ça fait crever de jalousie les amis de la FUC qui voient leur seul argument tomber à l'eau 
Ca me plait!!!! Mr. Green
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 13:11    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Ça à l'air sérieux comme fabrication. Okay
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 14:05    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

JL ça fait 2 remarques désobligeantes  blabla   . mais bon ! Comme je te connais, ego te absolvo a peccatis tuis.


Jaloux ?
De voir que les "sanvinteuquatropphiloaddictes" ont enfin compris et imitent ce qui ce fait pour les Lenco depuis si longtemps et si bien ?
De savoir, d'expérience qu'une Lenco peut-être silencieuse avec le galet d'origine ?
Que même les galets neufs avec différentes forme de "pneu" coûtent le quart de ce produit ? (Sans compter la galetière)






On est quand même bien contents pour vous, car nous sommes bons et tolérants







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 14:19    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

@ JCL24: nous parlons de la même chose. Ma remarque concernait le galet classique refabriqué.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 00:32    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

JGN a écrit:
JL ça fait 2 remarques désobligeantes  blabla   . mais bon ! Comme je te connais, ego te absolvo a peccatis tuis.


Jaloux ?
De voir que les "sanvinteuquatropphiloaddictes" ont enfin compris et imitent ce qui ce fait pour les Lenco depuis si longtemps et si bien ?
De savoir, d'expérience qu'une Lenco peut-être silencieuse avec le galet d'origine ?
Que même les galets neufs avec différentes forme de "pneu" coûtent le quart de ce produit ? (Sans compter la galetière)






On est quand même bien contents pour vous, car nous sommes bons et tolérants



Hem Hem... d'origine???

Ahahah! Le galet de la 70 que tu as récupéré par un livreur très gentil a été remplacé: le galet d'originie était en plastique, et je ne te raconte pas la daube!!!! Mr. Green

Mais je dois le dire, une fois que ce dernier fut remplacer par celui d'une B55.... Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 09:23    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

JGN a écrit:
ego te absolvo a peccatis tuis.


JGN, ce grand mécréant, qui nous cause en latin maintenant !  Shocked

T' es mûr pour l' Ensemble Organum maintenant !  Mr. Green
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 10:38    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Cyril, attention au sens des mots :
JGN  pas mécréant , mécréant = mauvais croyant.
JGN pas croyant du tout (mais ça n'engage que moi Mr. Green )
(j'essaye une sintaxe claire, limite simpliste )

OK Juju (de pomme) mais c'est un galet d'origine Lenco, et quand je parle de silence c'est vrai pour les 70 ET les 75
Grace a une idée présentée sur un autre forum, je vais essayer de rendre le galet plastique silencieux (pour moins de 10 €)







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 11:32    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

philihifi a écrit:
Mécaniquement à très peu de chose près,
301 = 401
Esthétiquement, c'est le jour et la nuit.
J'aime les deux.
A l'écoute, je ne sais pas, n'ayant pas de 301.
Mais je serais surpris qu'il y ai une différence flagrante.

Cela dit, il faut vraiment un socle lourd, bien découplé,
pour qu'elles donnent le meilleur.
J'en ai fait l'expérience.
Au début, elle était quasi inécoutable sans découplage.  



La différence entre une 301 et une 401 n'est pas une légende.
Pour peu que le matos en aval soit assez performant pour l'entendre, une 401 est moins passionnante, moins swing. Une 301 descend plus bas et c'est plus tenu. Mécaniquement c'est très proche mais différent quand même. Le moteur est radicalement différent et a plus de couple que celui de la 401, le châssis est plus epais.. Plus d'autres petites choses qui font que lorsque qu'on peut faire une comparaison a/b sur le même système avec un socle identique, même bras / cellule la messe est dite en moins d'une minute n'en déplaise aux fâcheux. Ce test je l'ai fait et la 401 s'est retrouvée sur la catapulte dans l'heure qui a suivi. Je précise pour les septiques que les deux étaient revisées à fond et avaient un galet neuf.






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 23:38    Sujet du message: The last one ! Répondre en citant

Ok! Vincent
Mais, je suis très satisfait de ma 401.
La prochaine fois que je vois une 301 à la portée
de mes finances, je vais peut être pouvoir confirmer
ce que tu dis.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: The last one !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com