Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 10:02 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Hello les clous !
Le projet étant finalisé, la voici en condition.
J'ai vendu la 124, la 401, bras, cellules, bradé les socles réalisés par Mitch...
La machine a été achetée ici, dans un état et pour un prix très correct.
Démontage complet, mise en peinture et remontage avec graissage de toutes les parties, réfection de l'axe, réfection complète du moteur (ressorts, paliers, bille, feutrine).
Elle est restée perchée sur 4 tiges filitées pendant plusieurs jours à tourner pour le rodage.
Le socle a été fait sur commande auprès d'un artisan de berlin qui propose régulièrement ses réalisations sur un site. Sur le principe LORICRAFT il propose différentes solutions de plinthe dans laquelle il pose différentes planches pour 301, 124, 401 pour bras 9" et 12".
http://www.vinylista.de/
Le bras est mon ancien JELCO 750L monté sur une bague surélévatrice afin d'éviter le porte-a-faux du fût et la cellule est une ORTOFON QUINTET BLACK. J'avais commandé une BRONZE, le budget étant déjà conséquent et ORTOFON ayant des soucis de fabrication et ne pouvant donner des délais fiables, le fournisseur m'a fait cadeau d'une BLACK à la place, 200 €, ce n'est pas négligeable.
http://www.audioaxe.com/boutique/detail_commande.cfm?ref_commande=L455093gtM8p&code_lg=lg_fr
Voici donc la belle in situ
Premiers test avec un disque neuf, le pré AUDIO TECHNICA AT630. Ca marche très bien mais il faut monter le son par rapport au CD que j'écoutais juste avant.
2ème essai avec le pré ORTOFON T20 que je me suis trouvé à vil prix. PUTAIN LA CLAQUE !!!!
Vite ! faut baisser le son !!! ça envoi du bois, du lourd, de la fonte mais pas pour ferrer les lapins non ! De la grosse zique de la mort qui tue sa race !!!!
Je me suis passé mon disque référence, PINK FLOYD, The final cut, ma fille dans la pièce avec moi en a sursauté !
Faut savoir ou on met ses sous mais franchement, investir de temps en temps avec ce résultat vous réconcilie avec l'idiophilie !
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 10:02 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 10:59 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Superbe!,,,,(C’est laconique, mais en ce moment je suis très loin et pas très doué avec une tablette.......Mais ça m'enchante de voir ça!) Je te souhaite de belles écoutes. Bises.
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
Goulven Invité
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 11:49 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Vraiment magnifique.
Inconvénient des Step Up. Ce n'est pas universel et il faut qu'il match bien avec la cellule. Mais lorsque ça marche ...
Gruick ! |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 13:26 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Joli mon Balooh !
Que ça te remplisse les oreilles du plus fin miel dont un nounours puis réver et te caresse ta douce fourrures d'onde suaves.
Question : Tu restes stables quelques semaines ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 13:55 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Oh que non mon lapin ! Je suis full sur Paris cette semaine mais ensuite c'est Limoges, Antibes et Nantes...
Vive le WE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 14:01 Sujet du message: The last one ! |
|
|
C'est vraiment une très belle platine.
Une question que je me pose depuis des années: la différence d'écoute est vraiment flagrante entre la 401 et la 301?
Chez Thorens, par exemple, il y a eu un grand changement de style et de technologie entre la TD124 et la TD125, mais chez Garrard, la 401 semble n'avoir subi qu'une mise à jour esthétique par rapport à son ainée la 301.
Patrice |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 19:41 Sujet du message: The last one ! |
|
|
But not the least!
Vraiment une très belle réalisation! |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 19:49 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Goulven a écrit: | Vraiment magnifique.
Inconvénient des Step Up. Ce n'est pas universel et il faut qu'il match bien avec la cellule. Mais lorsque ça marche ...
Gruick !
| Et oui Le T20 a plus de gain avec une impédance d'entrée de 2-4 Ohms Le 630 a une impédance d'entrée de 20 Ohms avec moins de gain.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 21:43 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Diafan a écrit: | C'est vraiment une très belle platine.
Une question que je me pose depuis des années: la différence d'écoute est vraiment flagrante entre la 401 et la 301?
Chez Thorens, par exemple, il y a eu un grand changement de style et de technologie entre la TD124 et la TD125, mais chez Garrard, la 401 semble n'avoir subi qu'une mise à jour esthétique par rapport à son ainée la 301.
Patrice
|
Honnêtement, s'il y en a une, elle est infime. En tout cas, je ne peux comparer car par rapport à ma 401, ce n'est ni le même socle, ni le même bras, ni la même cellule... |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 21:45 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Tourne disque a écrit: | But not the least!
Vraiment une très belle réalisation!
|
Au gré des envies, des rêves, des possibilités, des opportunités.... |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 22:28 Sujet du message: The last one ! |
|
|
a Bordeaux tu sais que tu as le gīte et le couvert ou au moins le 2°
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 22:30 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Je n'y descends jamais... |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 22:37 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Bonsoir, Ca a l'air bel et bon. Un T20 cela devrait aller avec la MC20 (que j'ai toujours) La Q black tu la commenterais comment ?
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 22:48 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Parfaite dans tous les registres ! Ce que j'ai eu de mieux. Quand tu entends ce que tu veux entendre sans avoir l'impression qu'une partie est plus en avant qu'une autre, que tu réécoutes tes disques, c'est bon ! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 23:04 Sujet du message: The last one ! |
|
|
très belle mon nounours
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 01:20 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Très beau boulot, superbe! et merci pour les photos, encore, encore,...
La plinthe est superbe, le bras top, que du bon goût! t'es un homme à plaindre!
Tu as de la chance que j'habite loin, sinon je serai là pour squatter et écouter.
Bonne ziq
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 01:45 Sujet du message: The last one ! |
|
|
C'est tout à fait personnel sur l’esthétique, je trouve le cadre quand même un peu épais.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 01:54 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Cela donne une impression de petite platine. (la 301, "fait aussi petite" à coté de la 401, les formes arrondies peut-être?)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
philihifi .
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 02:19 Sujet du message: The last one ! |
|
|
Oui ça fait penser à un électrophone.
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 02:46 Sujet du message: The last one ! |
|
|
oui, et les tas de noix qui sont à coté, ressemblent à des biblio!!
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:23 Sujet du message: The last one ! |
|
|
|
|
|
|