THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BRAS SCHICK
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 17:37    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Bonjour les amis,


je me tâte pour remplacer le 3012 que j'ai sur la 124 par un bras Schick à priori mieux adapté pour ma SPU.
Le 3012 ne me satisfait pas (avec cette cellule) car de temps en temps se produisent des résonances désagréables. Y a t'il des expériences comparables ?
Quelqu'un d'entre nous utilise t'il un Schick - et alors quel en est le résultat sur la 124 ? 
Merci de m'avoir lu et par avance aussi pour  vos réponses.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 20:40    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

pas d'expérience avec le shick ni le 3012 mais d'après tout ce que j'ai lu c'est un très bon choix pour la SPU

voici un fournisseur français il est aussi membre du vert tu peux tjrs lui demander des infos

http://calamightysound.blogspot.fr/

A+
Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 20:44    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Merci xela pour l'info. Oui je l'ai déja contacté - il est réactif et sympa et m'a fourni les prix et délai pour un 12'' avec des commentaires intéressants - eu égard aux sommes que peuvent atteindre certains bras c'est très raisonnable.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 21:24    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

T'as l'air d'avoir eu une expérience malheureuse ? Il est dit 8 semaines.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 22:07    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

J'ai pas essayé - mais je crois que oui - son adresse email est très accessible : mail@thomas-schick.com
Calamightysound ne prétend pas  être l'importateur - un distributeur certainement. Je n'ai aucune expérience de commerce avec lui -j'ai simplement noté qu'il est réactif sur des demandes concernant les produits fabriqués par T. Schick.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 22:29    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

j'avance caché et l'historique est accessible
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 18:07    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

J'ai pas mal échangé hors forum avec le monsieur de calamightysound. C'était intéressant . J'avais envoyé par lui 2 cellules pour examen chez Th. Schick avec projet de retipage - upgrade ; cela n'a pas été concrétisé , les  cellules ayant été diagnostiquées comme défectueuses.
Délai rapide, communication rapide, facture Schick très faible, retour rapide.
Pas plus d'expérience. Personnellement contact positif.
Je ne connais pas l'historique de Jac.
Je connais quelqu'un d'autre ici qui a des sentiments mitigés, sans en connaître non plus le motif.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 18:16    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Merci c'est un élément à prendre en considération - S'agissant de l'achat d'un bras neuf il ne doit pas y avoir de trop grands risques, le tout avec un T. Schick derrière qui a bonne réputation.
Je suis cependant un peu embêté de faire le plongeon sans avoir d'avis d'utilisateur, parmi nous,  mais je vais sans doute me lancer quand même - il y a cependant quelque chose de positif c'est que le bras Schick est très difficilement procurable en occasion - je fais donc l'hypothèse que ses acquéreurs en sont satisfaits et ne le revend pas.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 18:41    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas mélanger : il y a ta question sur l'achat d'un bras Schick et au fil des posts une incidente sur des personnes.
A part le conseil de Goulven, quel risque ? Il me semble que l'achat se fait en direct.

Pour l'expérience du bras je ne crois pas qu'il y en ait vraiment ici.
Regarde sur google directement et sur LS35a.

Ca aussi:
http://www.vinylengine.com/turntable_forum/viewtopic.php?f=18&t=54660






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Dernière édition par ThierryN le Ven 30 Mai 2014, 18:50; édité 1 fois

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 22:19    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Gruick !

Dernière édition par Goulven le Lun 9 Juin 2014, 23:54; édité 1 fois
Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 10:07    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

+1, 
c'est amusant de voir que notre forum est "sur écoute" de l'extérieur Rolling Eyes
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 12:10    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

J'ai commandé un  Schick....
J'ai jamais eu de problème................










____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 18:13    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

je suis nul mais je crois que c'est là :


http://thorens.idler.vraiforum.com/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 19:25    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Que de leçons données ça et là...


La critique est facile mais l'art est difficile...


Je vois ici trop de gens critiquer, sans jamais rien proposer...


Je reste persuadé que la connerie n'a pas de limite...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
bebege
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 27
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 19:34    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Ben, puisque tu es le seul à causer de ce qui est important, je m'exécute.
Dans les bras dis "lourds", il n'y a aujourd'hui pas beaucoup d'alternatives surtout en 12".

Les seuls supérieurs pour les SPU et consorts sont les Ikeda, FRxx et autres Ortofon.

Hors de prix en occase et neufs.

a+
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 19:36    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Ca  ! ça me plait !


Merci Okay
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 20:25    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

En fait Jelco, c'est bon aussi!

http://ortofon.com/hifi/products/tonearms
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 20:52    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Bonjour le Cidre! Confused

Dans mon intervention, je voulais simplement indiquer que pas mal de bras sérieux étaient en fait très souvent sur base Jelco, d'où le lien avec ce que propose Ortofon mais pas vraiment au même prix!

Pourquoi forcement chercher des bras "exotiques" et souvent couteux, alors que l'on peu trouver chez le fournisseur tout ce dont nous avons besoin et à prix attractif!

PS: je ne dis pas que le Schick provient de chez Jelco, que l'on se comprenne bien mais comme Ortofon a été cité comme produit pouvant être sérieux, je me suis dit que dans ce cadre payer moins chère n'était pas le plus stupide!
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 21:05    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Merci pour ton intervention tout à fait pertinente, mon Sergio!!! Okay

Ca va?

Merci aussi Goulven. Quant à Olive, désolé, pour l'instant, je refuse de te débrancher. (la vanne! legrand etc.... Mr. Green )
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 21:11    Sujet du message: BRAS SCHICK Répondre en citant

Gruick !

Dernière édition par Goulven le Lun 9 Juin 2014, 23:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: BRAS SCHICK

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com