THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récupération td135 + cellule + ampli Thorens
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 13:17    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Embarassed ... ça fait quelques jours que j'essaie des plateaux, rien ne "rentre" pour l'instant.
J'ai bien envie de démonter une 184 maintenant, et de changer le bras, mais je vais faire un nouveau post, je pense qu'un bras de changeur, plus moderne (avec réglage) doit passer (distance et hauteur installation).
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 20:17    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Je précise que mon idée d'adjonction d'un plateau 30cm était dans l'optique d'un bras extérieur réglable en hauteur et d'un plateau alu pour une MC. (jamais poussé l'idée vu que j'avais trouvé une 135).

Il me semble que même en tôle son épaisseur dérèglerait l'horizontalité de la cellule. Et l'avantage des 30cm bien mince vu le nombre de Lp voilés.

J'ai lu qq part que la différence d'épaisseur  entre un Lp courant, un d'avant la GU et un de 180 gr. suffit pour perturber un ensemble bras/cellule sensible ...






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 17:32    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

d'ailleurs, un vieux LP rayé sur le plateau tôle, un tapi caoutchouc dessus, et hop ça fait un grand plateau... et si on pense à virer le caoutchouc d'origine et le pion de 45tr en tôle, cela fera gagner 1 ou 2 mm.

Une idée, non Question






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 18:26    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

outre l'aspect visuel (important, je l'admet), je pensais plutôt à l'inertie et à la stabilité.

Je vais faire un post dans la section 184 pour arrêter d'empiéter ici, seulement faut que je finisse la petite dual avant, je m'arrache les cheveux avec celle là
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 11:16    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

Le truc du disque élargisseur de plateau : un 78t  30cm le fait bien car parfaitement plan et plus lourd.
Retirer le CP d'origine: oui mais risque de glisse , trouver à coincer le 78t autour de l'axe .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 22:21    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

trois petit rond de double face en dessous , non Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 22:46    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens Répondre en citant

j'avais essaye avec ma 184.
un grand plateau alu vissé en 3 points en utilisant la base du centreur metallique.
Pour l'épaisseur 3mm, si je me souviens, plus un pc mince en tissus de tapis de billard  maintenu a la colle repositionnable.


Je fais même ça  avec tous les cp sur toutes mes platines. Si ce renforcement de l'adhérence ne fait rien, moi ca m'amuse de me persuader que oui, 
(et selon les eminents conseils d'Esotérique SATI    Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Récupération td135 + cellule + ampli Thorens

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com