THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorens 145 MKII poussiereuse !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 00:47    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

je me remet sur la 145 demain en fin ....aujourd'hui maintenant

je regarderai LA vis Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 09:41    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

cynos a écrit:


Sur une des vidéos que j'ai vu, le sélecteur de vitesse 33T/45T fonctionne à peu près comme sur la mienne.
C'est à dire qu'on choisit la vitesse (le plateau ne tourne pas) puis on pousse un peu plus loin ce sélecteur (dans la direction de la vitesse choisie) et seulement là le moteur démarre.

Est ce le bon fonctionnement ?
Ça fonctionne des fois comme ça sur la mienne, et des fois elle démarre dès que le sélecteur est sur 33T ou 45T.
Merci de me confirmer le fonctionnement normal.




oui c'est comme cela.... quand j'ai eu ma première 145 elle ne marchait pas.... j'ai tout démonté avant de comprendre qu'il fallait pousser le bouton plus loin.... grrrr.... mékilékon....     Mr. Green

Sur la tienne si elle démarre de tps en tps sans cette impulsion supplémentaire, ce n'est pas grave, pas d'incidence, sans doute un inter très sensible ou un peu trop proche de la position de réglage 44/33.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:57    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Bon j'ai avancé hier.

J'ai démonté le rond blanc en céramique.
La vis ne tenait plus car il y a un écrou qui s'est barré quand j'ai dévissé (en fait quand j'ai retourné la platine il est tombé Laughing ).

Donc écrou remis en place.
Ce rond en céramique permet de régler le moment ou l'auto stop se déclenche.
Il y a une ferrite dessus qui doit faire "contact" avec une "sorte d'interrupteur" en face de la base du bras.
Je suis très précis dans les dénominations car je suis très calé en électronique Mr. Green

Après recherches, je sais maintenant que la 145 MKII (et aussi la 145 tout court) ont l'auto stop et l'auto lift du bras en fin de disque.
Normalement, le mécanisme de l'auto stop doit déverouiller le mécanisme du lift (se trouve derrière le bouton de montée/descente du bras).

Et donc, j'ai la sensation que sur ma platine cet élément pose problème.
Le sélecteur de montée/descente du bras me parait foireux.
Il "accroche" un peu.
De plus, ce sélecteur agit sur une sorte d'interrupteur qui coupe le moteur.
Quand je bouge ce sélecteur doucement pour descendre le bras, j'entends un "clic", c'est l'interrupteur du moteur qui est actionné, je ne suis pas certain que cela doit se passer ainsi.

Bien que j'ai compris comment se règle l'auto stop (je ne parle donc pas de l'auto lift que je soupçonne d'être foireux), je n'arrive plus à le faire fonctionner (même mal fonctionner !).
En principe la ferrite sur le rond en céramique sous le bras doit entrer en contact avec la ferrite de "l'interrupteur" qui est en face.
Thorens préconise 0,4 mm de distance ...
J'ai tout essayé, pour l'instant -> nada

Je sais pourtant que niveau carte électronique cela doit être ok (je l'ai déjà vu fonctionner).

quelques liens qui parle de ce problème.

http://audiokarma.org/forums/showthread.php?t=218729

http://www.audioasylum.com/audio/tweaks/messages/16/165964.html

http://www.forum-thorens.com/t6585-TD-145-mkII-plusieurs-PB.htm


quelle camelote ces thorens (message à l'attention de JGN) ... Mr. Green
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 06:58    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

toujours rien.
Je m'y remet ce matin.
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 00:39    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Toujours pas de résultats.

Des photos de "LA VIS" replacée depuis et du mécanisme du lift qui "accroche".







Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 23:03    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

il te manque une vis là , c'est de celle là que tu parle ?







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 00:38    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

non je parlais de la vis qui maintient la rond blanc sous la base du bras.

la vis dont toi tu parles, maintient "une sorte d'interrupteur".

J'ai remis les deux, juste, je n'ai pas pris la photo.




Sylvain, tu peux me dire si quand tu tournes le bouton de descente du bras, tu entends le "clic" qui coupe le moteur ?

- tu mets le plateau en route
- tu tournes le bouton du lift afin de descendre le plateau, mais tout doucement.

moi, j'entends le "clic" de l'interrupteur, et ça coupe le moteur.

merci
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 00:42    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

l'interrupteur qui coupe le moteur c'est le truc rouge sur cette photo.

une photo de ton mécanisme sous le bouton de lift pourrai m'aider aussi.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 00:47    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Je me souviens avoir eu un bin's avec ce mécanisme d'inter et sa bobine d'électro-aimant voilette.
Après avoir jouer avec pour comprendre, puis nettoyer, puis après plusieurs intervention : hop cela remarche  Neutral

J'avais pas compris (je ne devrai pas le dire Rolling Eyes ) mais ça marchait !!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 01:21    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Mouais, mais moi je suis une buse en électro, je risque pas de comprendre, même en faisant exprès ...
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 08:29    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

J'essaie de te faire ça dans la mâtiné, là je file faire les fournitures scolaire , font chier il manque toujours un truc dans leur liste Bannir






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 12:55    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

ok merci.
pense à prendre les stylos 4 couleurs et les crayons 2B, et un cahier 200p à petit carreaux, une éponge et une ardoise aussi Mr. Green
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014, 22:13    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

tiens mon gars  Mr. Green











____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014, 01:28    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Merci, je regarde ça en détail demain.

Tu peux aussi me dire si tu entends le "clic" ?
... Mr. Green
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014, 14:07    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Non pas de clic sur la mienne






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 17:22    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Le Bleu a dit:"Sur la tienne si elle démarre de tps en tps sans cette impulsion supplémentaire, ce n'est pas grave, pas d'incidence, sans doute un inter très sensible ou un peu trop proche de la position de réglage 44/33."

Ben y a que chez Thorens qui font des 44 tours ailleurs c'est des 45






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 17:50    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

t'as raison et 45 c'est pour le petit jaune

c'est économique, ca fait un sillon de moins !

Comment ça ? Il n'y a qu'un seul sillon par face ? Damned ! Shocked







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 18:03    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant







____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 18:05    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

sinon au lieu de boire des coups ... z'auriez pas des idées à soumettre ... ? ... Mr. Green

1/ quand j'actionne le sélecteur du lift pour descendre le bras, le plateau s'arrête (c'est le "clic" que j'entends qui actionne l'interrupteur)
2/ à la fin du disque, mon arrêt auto ne fonctionne plus, j'ai du tout dérégler au niveau des ferrites
3/ quand des fois ça fonctionnait, le plateau s'arrêtait, mais la bras ne se relevait pas (voir point 1).
4/ le sélecteur du lift "accroche", il est rugueux quand je l'actionne.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 18:41    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Désolé Cynos mais pour l'automatisme, je ne fréquente qu'une japonaise qui fonctionne. Pour le reste (des platines) que du manuel ...

Il me semble avoir déjà lu que les pb sur ces thorens pouvait provenir du réglage de hauteur du bras, et que Ben le bleu (le notre, pas le rouge) a donné la hauteur caractéristique.

Pour le bras du lift, le câble ou le frein, mais là pas n'importe quelle graisse silicone.

Tu devrais y arriver , c'est pas pire que le mécanique Dual qui fait parti de mes grands renoncements définitif. Wink






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com