THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorens 145 MKII poussiereuse !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 21:42    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

ah super tout ça.
merci.

lecture humide ... c'est quoi ça, une blaque ?
... ah non, c'est juste que thorens a prévu ces platines pour une utilisation en Bretagne ... je comprends ... sont sympa Thorens, ils pensent aux bretons.

OK, donc apparament tous mes problèmes viennent du réglages de l'auto stop.
Je règle ça et tout devrait être ok.

Je vais commencer par régler la hauteur des suspensions du plateau à 5mm, là je dois être à 1 cm facile.
Je vais descendre le bras au taquet, et le remonter au fur et à mesure, on verra bien ce que ça donne.

J'ai déjà descendu le carton de la CD43N ... j'ai décidé de faire mon premier socle sur celle ci ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 21:47    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Embarassed ... milles excuses JGN ... je pense que j'ai modifié la hauteur du bras il y a quelques années quand j'ai changé la cellule, car elle touchait le disque en position haute.

De plus, les vis d'origine ne permettaient pas de fixer l'AT, alors j'avais fait un mytho montage ... j'ai tout refait propre hier avec des vis thorens 2mm ... pardon ... mieux vaut tard que ... Rolling Eyes
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 22:01    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

tu n'as pas a te faire pardonner.


J'ai tellement l'habitude d'avoir raison  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 22:09    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Bretagne et Irlande ...


Il fut un temps ou certains équipaient leurs platines de dispositifs de nettoyage des disques en cours de lecture qui déversaient des litres de liquide.
ceci modifie la physique de la pression du diamant sur les flancs du sillon donc la force nécessaire a appliquer pour l'antiskating






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:18    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

j'ai fait une bétise, je crois.
j'ai complètement dévissé la vis sur le rond en céramique sous le bras ... on dirait bien que la vis ne visse plus rien Embarassed
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:20    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Rond en céramique ?

Spécif automatisme ?

Photos ?

Je n'ai féquenté que des toute manuelle  et je n'en ai pas a démonter pour l'instant  Wink






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:31    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

pour la hauteur du bras :





on est quand même sur un Forum Thoto, non.... 


donc la suite :





Au taff !!!!!

music






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:36    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

je fais une photo de ce dont je parlais dans un instant.
sinon merci Benjamin.
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:43    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

La vis en question (flèche rouge).
Je l'ai dévissée pour voir sur quoi elle agissait, maintenant elle ne tient plus rien il me semble...



Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:49    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

je ne me souviens plu, cela fait au moins 2 ans....

Faudrait que papamano passe par là, car il a en ce moment les doigts dedans...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:52    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

ben moi j'avais jamais ouvert une thorens à courroie, sincèrement j'ai hâte d'en finir, je prends pas de plaisir avec ce genre de construction ... j'aime bien la platine, mais elle est décevante en dessous ....
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 00:10    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Le plateau est de niveau à 12 mm du chassis.
La plaque du bras est à 6 mm du chassis.

Bon ou mauvais ?
Il y a des valeurs standards ?


Le lift du bras n'est pas parallèle au réglage de l'AS comme sur le schéma de Ben ...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 00:30    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Pour la suspension, il faut quelle soit souple, qqs rebonds quand tu touches, et le plateau doit être à 5/6mm au dessus de ta plaque déco alu/noire.

Pour la parallèle... une petite clef alen dans la tige du lift, mais attend peu-être de finaliser le reste Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 00:45    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

il y a tout à refaire sur cette 145 Exclamation

Je vais fouiller un peu le ouaib pour voir comment les autres se sont dépatouillé avec tous ces réglages à faire.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 17:21    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Pour le plazteau, tu prends trois n'importe quoi ,dans le matériaux de ton choix par exemple des bouts de bois d'arbre pour avoir 5à 6 mm. J'en utilise 3 simultanément et je fais en sorte qu'il passent en frottant a peine sous le plateau.

Avant, démontage et nettoyage des suspensions + sur les rondelles d'appui un peu de graisse genre silicone pour faire tourner les ressorts coniques sur eux-même afin de rendre leurs axes convergeant, histoire d'avoir un plateau correctement centré. Sa se voit à la plaque de support du bras qui doit être au milieu de son rectangle.

Le bras doit être libre et idéalement en position de lecture sur un disque, et la courroie en place, de façon a avoir le réglage en conditions d'usage.

Patience patience et ténacité.

Pas plus chiant a régler qu'un coucou genre Dual, par exemple et au hasard. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 20:49    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Pas plus chiant qu'une dual ... ok ... Mr. Green
RRRR la dual 1011 traine depuis trois mois (c'est elle qui m'a amenée ici en fait), tout fonctionne sauf qu'elle retourne sur le arm rest après chaque disque en mode changeur ...

Je vais prendre des tourillons de 6mm, très bon conseil !

T'aurai pas une idée au sujet de ma vis qui tourne dans le vide maintenant ... voir photos avant ... sinon, je te l'envoie Mr. Green ... ?
Ou tu viens ? ... c'est loin le jaja land ?

J'étais motivé pour faire des recherches sur le net hier, mais y'en a un qui a débarqué avec une PE REX ... je résiste pas à ce genre de choses ... Embarassed ... donc j'ai rien fait sur la 145.

Je VEUX le remettre en état ... mais j'ai pas super envie, quand je vois les trucs électroniques, j'ai l'impression d'être spoïlié ... ça m"attire pas.
Et puis les service manual de chez Thorens, c'est vraiment caca ... serieux, ils ont fait aucun effort !
en revanche, j'avoue que je prends du plaisir à mettre un LP dessus ... comme quoi ...
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 21:00    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

loooooooiiiiionnn ? oui 
Moselle Gironde  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 21:07    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Ah mais chaque année je vais dans une région vinicole (chablis/vezelay cette année) pourquoi pas le bordelais (j'aime les graves).
Nan c'est trop loin dans l'immédiat.

Faut que je bosse sur la platine alors ?
ZZZZuuutt.

Bon je règle les suspensions de suite.
Sinon, j'ai l'air d'un couillon, apparemment j'ai modifié la hauteur du bras, mais je ne sais plus comment, ça se règle comment la hauteur du bras ?... peut être que je ne l'ai pas modifié finalement ... je sais plus, c'était il y a longtemps ...
et ma vis ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 21:45    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

pour la hauteur du bras (tout comme pour l'angle de la barre de lift), c'est sur le fût, avec une petite clef Alen, juste au dessus de la plaquette à 3 vis...
une vis à six pans creux pour le lift et de mémoire 2 vis idem pour le fût du bras.

tjs rien pour ta vis folle.... Neutral






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 21:58    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse ! Répondre en citant

Merci.

Je viens de regarder des vidéos sur youtube.
J'essaie de comprendre le fonctionnement normal de la platine.

Sur une des vidéos que j'ai vu, le sélecteur de vitesse 33T/45T fonctionne à peu près comme sur la mienne.
C'est à dire qu'on choisit la vitesse (le plateau ne tourne pas) puis on pousse un peu plus loin ce sélecteur (dans la direction de la vitesse choisie) et seulement là le moteur démarre.

Est ce le bon fonctionnement ?
Ça fonctionne des fois comme ça sur la mienne, et des fois elle démarre dès que le sélecteur est sur 33T ou 45T.
Merci de me confirmer le fonctionnement normal.

Autre question.
Dites moi si lors de l'auto stop si le plateau s'arrête simplement, ou si en plus le bras se relève.
Je n'ai pas vu de vidéo avec l'auto stop sur une 145MKII preuve que ça doit déconner un max en général.

Merci.
Si je connais le fonctionnement normal, je pourrai lister mes symptômes de ma platine.
C'est déjà un début.

Quant à la vis, je n'ai rien trouvé ... soyons fou, je démonte la ferrite, on va bien voir ce qu'il y a en dessous ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Thorens 145 MKII poussiereuse !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com