THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différents modèles Lenco
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 14:44    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

Salut,
Est ce qu'un lenco lover pourrai me faire un topo rapide des modèles de la marque ?

Juste pour m'expliquer quels sont les intérêts de chaque modèle, et une sorte de classement.
J'en cherche une deuxième (j'étais plutôt parti sur une B52 ... mais bon ... faut voir).

Voici les modèles que je connais de vue (il y en a sans doute d'autres):


- F50
- B51
- B52
- B55
- L70
- L75
- L78
- LC82
- LC43

merci.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 22:46    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

L85

L75S BRAS EN "S" jelco
L78S BRAS EN "S" jelco






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 22:50    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

ouais d'accord ...

je veux un topo 70 vs 75 vs 78 et B52 vs B55
et savoir si une L70/75/78 est mieux ou pas qu'une B52/55

disons que j'ai DES possibilités, mais j'en prendrai qu'une.
merci !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 23:33    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

pour faire simple , la 70 est une vieille 75 avec  un bras tres sympa mais plus chiant a régler que le 75/78
la 78 est une 75 avec un automatisme de relevage de bras et arret moteur
un coup de coeur pour le look de bras de la L70 , et l'arret auto de la 78 , un mix de deux ........ce serai le bonheur , j'y pense
les trois ont un plateau lourd , environ 3kg700

b52/55 meme platine , même moteur que 70/75/78 , plateau léger en tôle . Le bras serait mieux que les 75/78 , plus simple






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 23:42    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

c'est super et complet merci Sylvain.
j'ai décidé, j'en dit plus quand c'est concret.
... Mr. Green
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 08:41    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

la l70 n'est pas un vieille
son bras exceptoonnel n'est pas diffcile a regler s'il est bien nettoye et lubrifié et remonte correctement (je le regle a moins de 2 g si necessaire)
A mon avis un cran au dessus de celui des 75/78


moteur et entrainement sont identiques pourla plus grande partie de la gamme,
L plateau lourd
B plateau leger


Les galets vieillisent surtout ceux avec la jante plastic (bruit)
 le bras des S est un Jelco
Sur les 75 78, certainsbras se montent directement (Rega, ndlr : mais moi je ne les aime pas)


Mon pauvre Sylvain,depuis que tu es garrardisé, tu n'as plus le sens des realites  Mort de Rire


Tu en as oublie le 88 et 99
et les bonnes lenco ont un galet 


Sur ce forum tu as deja quasiment toute les infos sur les Lenco ( moins sur le b50 b52)
+
lenco heaven
lenco reference






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 11:58    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

Merci JGN !

- les 88 et 99 je connais, j'ai déjà essayé d'en choper plusieurs fois ... sans résultat.
- je voulais un topo rapide suite à une opportunité (hors de question que j'aille lire un truc sur lenco heaven Mr. Green).
- J'ai lu tous les posts de la section lenco ici, mais les infos sont en vrac, un bon résumé ne fait pas de mal pour se décider.
- j'ai pas de news pour l'instant.

... de toute façon, c'est pour aller à côté de la F50 sur l'étagère ... les lencos ça peut juste servir de serre livre, non ? Mr. Green
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 14:46    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

de sert livre !!!! p'tit con

@JG j'ai dis en debut de mon message " pour faire simple "
j'allais pas lui dire que la 70 est la meilleur platine du monde , il ce serait empressé de toutes les acheter (j'aimerai bien en retrouver une  Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:16    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

j'en avais trouvé une ... un poil plus cher que la tienne ... mais pas de nouvelles pour l'instant.
j'attends un peu sinon je change mon fusil d'épaule.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:58    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

j'ai pas la collectionnite, Sylvain . Je n'ai que 2 70  Very Happy


Des serre livres pourquoi pas , il y en même qui achétent des vinyles et qui n'ont même pas , et c'est bien d'avoir aussi des livres  Wink


Quant au topo un peu long, non?


Sauf si c'est top secret explique ce que tu cherches, peut-être qu'on pourra donner des avis ou des idées.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:08    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

Sérieusement, je ne suis pas connaisseur en Lenco, je voulais juste un résumé des caractéristiques (Sylvain a bien compris ma demande), pour savoir laquelle choisir.
Je pensais qu'il y avait bien plus de différences entre les 70/75/78.
perso, je suis sur une 78 ... j'attends que ça se concrétise.

Si ça se fait je serai heureux de la comparer à la 135 et à la LAB.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:28    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

l'inconvenient des Lenco, c'est la difficulte d'implanter un autre bras.
La 78 a toute les qualités de base des lenco plateau lourd : mecanique ultra simple, qualite sonore pour la musique et le silence de fonctionnement, si , si. Je n'ai pas d'experience de l'automatisme.
Mais la greffe d'un très bon bras sur une 75 me donne beaucoup de satisfactions.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 09:43    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

je vous suis à 100%

L70/L75/L78... la L70 à l'avantage du look 60'
(pour les bras, Jeclo vieux ou le 250, Ortofon, Mission, Lin, Hélius, Empire, Audioquest ou les vieux ADC en bois et d'autre vont pili-poil à la bonne distance Wink )

F50/B51... plateau light et look 60'
B52/B55... plateua light et look 70'

tous on la même méca très silencieuse Wink , avec un galet "à voir" comme le précise JG






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 17:12    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

Les Helios, en tous les cas le scorpio sont réglables en longueur (un peu).

Pour le "Jeclo", connais pas






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 00:19    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

un peu... le mien est toujours en boite, pfff


en ortofon ça donne ça

















____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 00:27    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

très beau ce bras !
trop beau pour du benco

j'adore les porte cellule ortofon, c'est la classe Okay
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 18:53    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

C'est tombé à l'eau pour la L78 que je pensais pouvoir toucher.
Le vendeur a décidé de ne plus vendre.

Du coup, si je trouve une belle PE ou une ELAC, je me laisserai sans doute tenter.
Dommage, j'aurai bien voulu voir/entendre une vrai Lenco pour savoir ...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 20:05    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

les occasions se referont, c'est une platine qui est sortie en grande série ;-)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 16:01    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

Une petite récap avec de l'histoire et de la technique  (in english) :

http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/LostWorlds-of_Lenco/lenco_land.htm…






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ptitbull
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: Haute Normandie
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 111
Ampli: Audio research SP6 B VT60
Enceintes: Tannoy Berkeley

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014, 16:10    Sujet du message: Les différents modèles Lenco Répondre en citant

voilà ma  LENCO L 43 CH  avec une  CELLULE SHURE RXT5


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Les différents modèles Lenco

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com