Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 14:44 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
Salut, Est ce qu'un lenco lover pourrai me faire un topo rapide des modèles de la marque ?
Juste pour m'expliquer quels sont les intérêts de chaque modèle, et une sorte de classement. J'en cherche une deuxième (j'étais plutôt parti sur une B52 ... mais bon ... faut voir).
Voici les modèles que je connais de vue (il y en a sans doute d'autres):
- F50 - B51 - B52 - B55 - L70 - L75 - L78 - LC82 - LC43
merci. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 14:44 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 22:46 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
L85
L75S BRAS EN "S" jelco L78S BRAS EN "S" jelco
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 22:50 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
ouais d'accord ...
je veux un topo 70 vs 75 vs 78 et B52 vs B55 et savoir si une L70/75/78 est mieux ou pas qu'une B52/55
disons que j'ai DES possibilités, mais j'en prendrai qu'une. merci ! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 23:33 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
pour faire simple , la 70 est une vieille 75 avec un bras tres sympa mais plus chiant a régler que le 75/78 la 78 est une 75 avec un automatisme de relevage de bras et arret moteur un coup de coeur pour le look de bras de la L70 , et l'arret auto de la 78 , un mix de deux ........ce serai le bonheur , j'y pense les trois ont un plateau lourd , environ 3kg700
b52/55 meme platine , même moteur que 70/75/78 , plateau léger en tôle . Le bras serait mieux que les 75/78 , plus simple
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 23:42 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
c'est super et complet merci Sylvain. j'ai décidé, j'en dit plus quand c'est concret. ... |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 08:41 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
la l70 n'est pas un vieille son bras exceptoonnel n'est pas diffcile a regler s'il est bien nettoye et lubrifié et remonte correctement (je le regle a moins de 2 g si necessaire) A mon avis un cran au dessus de celui des 75/78
moteur et entrainement sont identiques pourla plus grande partie de la gamme, L plateau lourd B plateau leger
Les galets vieillisent surtout ceux avec la jante plastic (bruit) le bras des S est un Jelco Sur les 75 78, certainsbras se montent directement (Rega, ndlr : mais moi je ne les aime pas)
Mon pauvre Sylvain,depuis que tu es garrardisé, tu n'as plus le sens des realites
Tu en as oublie le 88 et 99 et les bonnes lenco ont un galet
Sur ce forum tu as deja quasiment toute les infos sur les Lenco ( moins sur le b50 b52) + lenco heaven lenco reference
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 11:58 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
Merci JGN !
- les 88 et 99 je connais, j'ai déjà essayé d'en choper plusieurs fois ... sans résultat. - je voulais un topo rapide suite à une opportunité (hors de question que j'aille lire un truc sur lenco heaven ). - J'ai lu tous les posts de la section lenco ici, mais les infos sont en vrac, un bon résumé ne fait pas de mal pour se décider. - j'ai pas de news pour l'instant.
... de toute façon, c'est pour aller à côté de la F50 sur l'étagère ... les lencos ça peut juste servir de serre livre, non ? |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 14:46 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
de sert livre !!!! p'tit con
@JG j'ai dis en debut de mon message " pour faire simple " j'allais pas lui dire que la 70 est la meilleur platine du monde , il ce serait empressé de toutes les acheter (j'aimerai bien en retrouver une )
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:16 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
j'en avais trouvé une ... un poil plus cher que la tienne ... mais pas de nouvelles pour l'instant. j'attends un peu sinon je change mon fusil d'épaule. |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:58 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
j'ai pas la collectionnite, Sylvain . Je n'ai que 2 70
Des serre livres pourquoi pas , il y en même qui achétent des vinyles et qui n'ont même pas , et c'est bien d'avoir aussi des livres
Quant au topo un peu long, non?
Sauf si c'est top secret explique ce que tu cherches, peut-être qu'on pourra donner des avis ou des idées.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:08 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
Sérieusement, je ne suis pas connaisseur en Lenco, je voulais juste un résumé des caractéristiques (Sylvain a bien compris ma demande), pour savoir laquelle choisir. Je pensais qu'il y avait bien plus de différences entre les 70/75/78. perso, je suis sur une 78 ... j'attends que ça se concrétise.
Si ça se fait je serai heureux de la comparer à la 135 et à la LAB. |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:28 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
l'inconvenient des Lenco, c'est la difficulte d'implanter un autre bras. La 78 a toute les qualités de base des lenco plateau lourd : mecanique ultra simple, qualite sonore pour la musique et le silence de fonctionnement, si , si. Je n'ai pas d'experience de l'automatisme. Mais la greffe d'un très bon bras sur une 75 me donne beaucoup de satisfactions.
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 09:43 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
je vous suis à 100%
L70/L75/L78... la L70 à l'avantage du look 60' (pour les bras, Jeclo vieux ou le 250, Ortofon, Mission, Lin, Hélius, Empire, Audioquest ou les vieux ADC en bois et d'autre vont pili-poil à la bonne distance )
F50/B51... plateau light et look 60' B52/B55... plateua light et look 70'
tous on la même méca très silencieuse , avec un galet "à voir" comme le précise JG
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 17:12 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
Les Helios, en tous les cas le scorpio sont réglables en longueur (un peu).
Pour le "Jeclo", connais pas
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 00:19 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
un peu... le mien est toujours en boite, pfff
en ortofon ça donne ça
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 00:27 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
très beau ce bras ! trop beau pour du benco
j'adore les porte cellule ortofon, c'est la classe |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 18:53 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
C'est tombé à l'eau pour la L78 que je pensais pouvoir toucher. Le vendeur a décidé de ne plus vendre.
Du coup, si je trouve une belle PE ou une ELAC, je me laisserai sans doute tenter. Dommage, j'aurai bien voulu voir/entendre une vrai Lenco pour savoir ... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2014, 20:05 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
les occasions se referont, c'est une platine qui est sortie en grande série ;-)
|
|
|
JGN .
|
Posté le: Mer 1 Oct 2014, 16:01 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
Une petite récap avec de l'histoire et de la technique (in english) :
http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/LostWorlds-of_Lenco/lenco_land.htm…
|
|
|
ptitbull .
Localisation: Haute Normandie Quel(s) galet(s ): TD 111 Ampli: Audio research SP6 B VT60 Enceintes: Tannoy Berkeley
|
Posté le: Mar 7 Oct 2014, 16:10 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|
voilà ma LENCO L 43 CH avec une CELLULE SHURE RXT5
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:29 Sujet du message: Les différents modèles Lenco |
|
|