Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:06 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
Citation: | je n’arrive pas à l’ouvrir , j’ai l’impression que les 3 petits trous couleur laiton sont sertis de plus je ne peux pas déconnecter les fils . |
Dernière édition par cynos le Lun 13 Oct 2014, 18:21; édité 2 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:06 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:08 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
jp56 a écrit: | il y a un peu de rouille , je met du lubrifiant plus scalpel , çà se dévisse ou çà se déboite ? |
c'est emboité à mon avis. les 3 rivets ne maintiennent pas le couvercle c'est pour fixer une pièce qui est à l'intérieur, on le voit bien sur cette image:
|
|
|
|
jp56 .
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:24 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
çà est je l'ai ouvert , qu'est que fait maintenant |
|
|
|
jp56 .
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:27 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
il n'y a pas unpet de graisse à l'intérieur par contre c'est rouillé |
|
|
|
jp56 .
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:38 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
je suppose que je nettoie graisse et je remonte tout |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 19:34 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
ça ce déboite le coup de dégrippant
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 20:15 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
jp56 a écrit: | je suppose que je nettoie graisse et je remonte tout |
l'idée c'est tout à fait ça. par contre ça serait bien d'avoir l'avis sur quelqu'un qui a déjà démonté ce genre de moteur pour savoir la quantité de graisse, la façon de faire, la sorte de graisse ... Sylvain ou JG par exemple ... ?
si tu veux, je peux t'envoyer un peu de graisse (for free) par la poste, mais tu devras attendre la réception ... ça dépends si t'es pressé. congé demain, donc je vais à la poste (j'ai du courrier en retard ). |
|
|
|
jp56 .
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 20:22 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
Merci Christophe mais je viens d'en acheter ce matin dans un garage par contre je veux bien avoir l'avis de Sylvain ou JG sur la façon de faire etc |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Lun 13 Oct 2014, 21:04 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
alors Sylvain et JG il vous faut une invit ? JP a besoin de vos conseils mécanos |
|
|
|
jp56 .
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014, 07:54 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
Bonjour , je nettoie , je graisse et je remonte tout aujourd'hui ? |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014, 09:52 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
mefis toi , ce que tu vois n'est peut etre pas de la rouille mais le palier en bronze graffité (sorte d'olive sans noyau) qui a cette couleur un peu mets de dégrippant , ne gratte pas la rouille (si il y a ) , laisse agir le dégrippant une bonne heure , il vas dissoudre la vieille huile que le palier a absorbé , puis éponge avec des cotons tiges , puis un coup de soufflette pour bien secher ensuite tu rempli d'huile le palier , le bronze graffité va ce gaver d'huile , tu oublis jusqu'a demain (ça devrais suffire) demain tu fais couler le trop plein d'huile , tu mets UNE GOUTE de graisse sur la partie de rotor qui rentre dans le palier tu remontes
mets des photos de ce que tu pense etre de la rouille
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014, 11:29 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
J'aurais pas dit mieux, voire moins bien ...
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
jp56 .
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014, 12:32 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
Bonjour à tous ,j'ai fais tout le nécessaire , mais maintenant la platine ne s'allume plus , il doit y avoir un faux contact , j'arrete pour le moment , j'ai une autre platine Technics sl 1200 qui elle marche heureusement . Merci à tous pour votre aide
Jean -Paul |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014, 12:53 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
mon offre tient toujours , si tu veux me l'amener tu arrive pour 9h , je bricole , on casse-croute et tu repart quand c'est prêt je t'oblige pas a rester avec moi tout le temps si tu préfère , tu peux aller te promener en attendant , y a de jolies ballades a faire , je suis a 600m de canal d'ille et rance , prends ta canne a pêche
|
|
|
jp56 .
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014, 14:23 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
C'est gentil , je tiens compte de ta proposition , je verrais cela plus tard car pour l'instant j'ai d'autres obligations , je garde ta proposition sous le coude .
Merci
Jean-Paul |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014, 15:17 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
quand tu veux
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mar 14 Oct 2014, 15:38 Sujet du message: platine Dual 1229 |
|
|
Ça c'est de l'entraide! |
|
|
|