THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

platine Dual 1229
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 18:06    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant








Citation:
je n’arrive pas à l’ouvrir , j’ai l’impression que les 3 petits trous couleur laiton sont sertis de plus je ne peux pas déconnecter les fils .


Dernière édition par cynos le Lun 13 Oct 2014, 18:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 18:08    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

jp56 a écrit:
il y a un peu de rouille , je met du lubrifiant plus scalpel , çà se dévisse ou çà se déboite ?


c'est emboité à mon avis.
les 3 rivets ne maintiennent pas le couvercle c'est pour fixer une pièce qui est à l'intérieur, on le voit bien sur cette image:

Revenir en haut
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 18:24    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

çà est je l'ai ouvert ,
qu'est que fait maintenant Shocked
Revenir en haut
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 18:27    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

il n'y a pas unpet de graisse à l'intérieur par contre c'est rouillé
Revenir en haut
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 18:38    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

je suppose que je nettoie graisse et je remonte tout
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 19:34    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

ça ce déboite
Okay le coup de dégrippant






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 20:15    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

jp56 a écrit:
je suppose que je nettoie graisse et je remonte tout


l'idée c'est tout à fait ça.
par contre ça serait bien d'avoir l'avis sur quelqu'un qui a déjà démonté ce genre de moteur pour savoir la quantité de graisse, la façon de faire, la sorte de graisse ...
Sylvain ou JG par exemple ... ?

si tu veux, je peux t'envoyer un peu de graisse (for free) par la poste, mais tu devras attendre la réception ... ça dépends si t'es pressé.
congé demain, donc je vais à la poste (j'ai du courrier en retard Mr. Green ).
Revenir en haut
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 20:22    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Merci Christophe mais je viens d'en acheter ce matin dans un garage par contre je veux bien avoir l'avis de Sylvain ou JG sur la façon de faire etc
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 21:04    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

alors Sylvain et JG il vous faut une invit ?
JP a besoin de vos conseils mécanos Mr. Green
Revenir en haut
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 07:54    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Bonjour , 
je nettoie , je graisse et je remonte tout aujourd'hui ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 09:52    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

 mefis toi , ce que tu vois n'est peut etre pas de la rouille mais le palier en bronze graffité (sorte d'olive sans noyau) qui a cette couleur un peu
mets de dégrippant , ne gratte pas la rouille (si il y a ) , laisse agir le dégrippant une bonne heure , il vas dissoudre la vieille huile que le palier a absorbé , puis éponge avec  des cotons tiges , puis un coup de soufflette pour bien secher
ensuite tu rempli d'huile le palier , le bronze graffité va ce gaver d'huile , tu oublis jusqu'a demain (ça devrais suffire)
demain tu fais couler le trop plein d'huile , tu mets UNE GOUTE de graisse sur la partie de rotor qui rentre dans le palier
tu remontes Okay

mets des photos de ce que tu pense etre de la rouille    






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 11:29    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

J'aurais pas dit mieux, voire moins bien ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 12:32    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Bonjour à tous ,j'ai fais tout le nécessaire , mais maintenant la platine ne s'allume plus , il doit y avoir un faux contact , j'arrete pour le moment , j'ai une autre platine Technics sl 1200 qui elle marche heureusement .
Merci à tous pour votre aide 


Jean -Paul Sad
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 12:53    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Sad

mon offre tient toujours , si tu veux me l'amener
tu arrive pour 9h , je bricole , on casse-croute et tu repart quand c'est prêt
je t'oblige pas a rester avec moi tout le temps si tu préfère , tu peux aller te promener en attendant , y a de jolies ballades a faire , je suis a 600m de canal d'ille et rance , prends ta canne a pêche






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 14:23    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

C'est gentil ,
je tiens compte de ta proposition , je verrais cela plus tard car pour l'instant j'ai d'autres obligations , 
je garde ta proposition sous le coude .


Merci 


Jean-Paul
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 15:17    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Okay quand tu veux  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 15:38    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Ça c'est de l'entraide! Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: platine Dual 1229

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com