THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

platine Dual 1229
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 07:50    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Bonjour , 
je possede une platine Dual 1229 et celle ci ne veut plus démarrer , le plateau est comme bloqué , lorsque je prends le bras pour faire tourner le plateau tout est bloqué .


Merci pour votre aide 


JP
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 07:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 08:32    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

T'es ou en Bretagne ?
Ca vaut peut être le coup de faire le trajet jusque chez moi ou chez un autre , on est quelqu'un en Bretagne






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 10:25    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

papamano a écrit:
..., on est quelqu'un en Bretagne


on est quelqu'un partout.
... Mr. Green

- presque certain que c'est la main cam bloquées, sinon la tringlerie du bras bloquée.

- retourner la platine et vérifier si la cam principale (le gros engrenage à proximité de l'axe du plateau) peut être tourné (un peu) à la main, si ce n'est pas le cas, desserrer un peu les vis de fixation et WD40.

- si ça retourne, il faudra pas se contenter de ça, il faut un gros nettoyage de TOUTE la vieille graisse est impératif, et application de graisse au lithium + une bonne prise de tête Wink

-> des photos du dessous aiderai à te guider, et voir sur VE si le service manual est en ligne.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 12:16    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

J'ai une doc complète (Service manual) de Dual 1216 et vu que la mécanique est la même pour beaucoup de références de ce constructeur, plus d'autres petits choses Dual a disposition.

Avec par exemple ça :



qui contient entre autre, sur ses 8 pages, ça :



Vu que j'ai décidé de bannir toutes les platines Dual de mon environnement, et que je ne suis pas atteint de "Dual Personnality" ou "dédoublement de la personnalité"

Que celui que ça intéresse m'envoie quelques L70 Mint ( ou une 50aine de TD124 mint aussi bien sur, pour que ce soit équitable) et je lui poste ces documents. Okay

Merci de votre attention.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 12:16    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

J'ai une doc complète (Service manual) de Dual 1216 et vu que la mécanique est la même pour beaucoup de références de ce constructeur, plus d'autres petits choses Dual a disposition.

Avec par exemple ça :



qui contient entre autre, sur ses 8 pages, ça :



Vu que j'ai décidé de bannir toutes les platines Dual de mon environnement, et que je ne suis pas atteint de "Dual Personnality" ou "dédoublement de la personnalité"

Que celui que ça intéresse m'envoie quelques L70 Mint ( ou une 50aine de TD124 mint aussi bien sur, pour que ce soit équitable) et je lui poste ces documents. Okay

Merci de votre attention.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 14:35    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

JG tu as la main qui tremble sur ton clavier.
... Mr. Green


je met le SM (ne vous affolez pas) de la 1229 en fichier joint (de façon positive).
ne m'envoyez surtout pas de L70, c'est gratos.
merci de votre compréhension.

http://www.sendspace.com/file/k0tri7

lien VE
Revenir en haut
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 18:54    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Merci 
je vais voir tout cela ,
ma platine Dual 1229 est dans mon auditorium dans mon sous sol , il faudra mieux que je la monte à l'étage pour faire les tests .


JP
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 19:16    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Même pas, normalement apres le 5ème muscadet je ne tremble plus

Comprend pas ! Putain d'ordi ! Bannir






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 19:20    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhh le muscadet Okay
t'es pardonné si c'est pour la bonne cause.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 19:26    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Du bon, du Loroux Bottereau, un petit récoltant soigneux






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 19:31    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

c'est les vendanges depuis une semaine ici ... j'ai un petit récoltant juste en face de chez moi.
donc, on tourne au grechen (vin nouveau) depuis trois jours ... Mr. Green ... pour l'instant mes doigts sur le clavier font encore ce que mon cerveau demande ...
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 20:08    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Le muscadet ca file mal au crâne 💀
Passe au rhum mon JG c'est l'heure de l'apéro






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 22:01    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Pas celui-là, , Sylvain, ni Bobolatete ni bobolebidon ni etiquette. Du propre !






C'est quoi un HS ?  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 07:38    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Pour débloquer, tu peux essayer de tourner le plateau doucement en libérant le bras, pour que l'automatisme puisse finir éventuellement un cycle inachevé.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 07:40    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Merci 
je vais essayer cela
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 07:46    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Le moteur n'étant pas un foudre de guerre, il faut aussi que le plateau soit bien horizontal pour que ça démarre






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 10:22    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

sur les dual inutile de libérer le bras pour finir un cycle.


au contraire, pour finir le cycle, il faut laisser le bras à sa place, et refaire un cycle du plateau à la main pour faire un reset du déplacement du bras.


ici, le problème est autre, c'est le plateau qui est bloqué.
si on déplace le bras alors que le plateau est coincé, et que l'automatisme est engagé, c'est pas bon, il y a un risque de désynchroniser l'automatisme, de forcer la tringlerie du bras ...


il faut laisser le bras sur le arm rest, et trouver ce qui bloque le plateau en premier lieu.


- soit l'axe est figé
- soit la main cam
- soit la tringlerie du bras coincée 


-> éviter de faire tourner le plateau dans le sens inverse, éventuellement quelques cm pour débloquer, mais pas plus, pas un tour complet en sens inverse.
sur la main cam, il y a un ergo en plastique sur lequel une patte en plastique vient faire butée à chaque tour (la patte est engagée par la broche du plateau).


-> et si par le dessous tu t'aperçois que la main cam arrivé en butée après desserrage des vis et WD40 (ne veut plus tourner plus loin), ne surtout pas forcer (risque de casse), il faut trouver ce qui bloque la poursuite de la séquence.
le plus probable, c'est le cas d'une tringlerie (souvent celle du bras) qui est coincée (car a été forcée) une tringle peut être passée au dessus/en dessous d'une autre ... et coince.
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 10:48    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

IMAGE 1


La flèche rouge indique la pièce qui peut éventuellement bloquer la main cam.
vérifier si cette pièce peut bouger de haut en bas, et surtout voir si l'extrémité qui est de l'autre côté de la main cam n'est pas pliée, ou qu'aucune tringlerie n'est coincée de ce côté.


La flèche verte indique l'ergo qui suit les rainure de la main cam et qui engendre la séquence de l'automatisme.
Toute ces rainures de la main cam doivent être débarrassées de la vieille graisse (qui ne permet plus à l'ergo de glisser), et remplacer par de la nouvelle graisse.
Vérifier que cet ergo est bien à sa place dans la rainure, si la cam ne bouge pas c'est plus que probable que ce soit cet ergo qui soit bloqué.









IMAGE 2


Vérifier que la tringlerie du stop n'est pas bloquée.
On peut mettre la fonction stop en place à la main en bougeant cette tringlerie, et aussi désengager la fonction, tout ça par le dessous.
Souvent c'est ici qu'une tringle est coincée, pliée ... donc vérifier que cette tringlerie bouge librement.




Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 16:40    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Ça c'est du renseignement! Okay
Revenir en haut
jp56
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 46
Localisation: bretagne
Masculin
Ampli: chord
Enceintes: nils ,axios

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 16:50    Sujet du message: platine Dual 1229 Répondre en citant

Merci , mais il faut que je monte ma platine de l'auditorium et ça c'est pas facile vu tout le matériel qu'il y a  Shocked
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: platine Dual 1229

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com