THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire des Plateaux !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 19:07    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Il faut connaître un tourneur/fraiseur équipé d'un tour qui accepte un diamètre de plus de 300 mm...
ensuite, il suffit de tourner un joli plateau de 15 mm d'épaisseur et d'évider de 5 mm toute la partie sur lequel il viendra se déposer sur l'ancien !!!
ensuite, au choix, collé à la colle à pare brise, à l'époxy, ou rivé par dessous, afin que l'ensemble soit bien rigide !!!
C'est le problème qu'on on divorce et qu'on se marie 3 ou 4 fois...
on perd des Beaufs fort "utiles"...    Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 19:17    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

houlà Fred, tu parles de la grosse artillerie là !


l'idée de base était de proposer un upgrad simple et pas cher du petit plateau...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 19:20    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Mort de Rire C'est vrai que certaines relations finissent par manquer.
Mon père bossait dans l'industrie métallurgique lourde ( production d'aluminium ) mais comme il est à la retraite depuis quelques années ...
Ils avaient entre autre un tour fraiseuse de 5 mètres de haut ( pivotant à 90° selon la fonction voulue ) qui m'avait grandement servi : je m'étais fait tourner un plateau pour mon 103, tout d'une pièce, avec des trous supplémentaires de 50mm ... Je ne vous raconte pas la taille de la perceuse Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 19:59    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

En gros, que l'on fasse tourner un bloc de ferraille ou un bloc d'acrylique, la main d'oeuvre sera la même !!!
et au vu du prix de la matière première, je dirais là aussi, peu de différence !!!






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 20:06    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

El-Mitch a écrit:




Sur le vintage, Thierry Noye a conçu un couvre-plateau rigide avec comme âme un disque Pyral 30cm.
La logique voudrait qu'un tel couvre-plateau compense presque complètement le principal défaut du petit plateau, à savoir que le disque se trouve dans le vide sur les cinq premiers centimètres. 











DIY simple et pas cher.
c'est vous qui parlez de truc de tarés à base d'usinage....
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 20:42    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Autant rester stock Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 12:32    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Selon Schopper AG, le plateau ammagnétique pèse 2.8Kg.
La solution trouvée par la 124 : couler un nouveau plateau en alliage d'aluminium alliant poids et insensibilité aux champs magnétiques.
Résultat, un plateau superbe de 5Kg facturés quelques 1490 CHF ( 1200€ Shocked ).

C'est ICI

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 12:33    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

là, ca devient du délire, à mon sens.....
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 13:01    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Cirederf Le Idler masqué a écrit:
là, ca devient du délire, à mon sens.....


oui et non....
Non parce que le prix peut se justifier : il faut 5kg d'un alliage surement bien plus cher que l'alu (qui est déjà hors de prix!), ensuite il faut un moule parfait et fondre l'alliage dans le moule.
Quand on démoule le plateau, il est dégueulasse, il faut ébavurer les joints de la pièce, ça se fait bien souvent de main d'homme, après ça il y a le surfaçage et le traitement de la pièce, le strobo, l’emballage, le transport, les taxes.....

Donc le prix qui peut sembler ahurissant ne l'est pas tant que ça.


Par contre, je me demande toujours si le gain en terme de qualité de son et/ou d'esthétique vaut une telle dépense Rolling Eyes
acheter un grand plateau de 135 pour remplacer le petit d'une 134/184, on est gagnant c'est sûr, quel que soit le système qu'on met derrière.
Avec le nouveau plateau de 124, je demande à entendre.



.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 13:09    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

c'est le rapport "bénéfice audio/prix" qui me fait halluciner...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011, 13:13    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Oui, enfin là, on a un accessoire pour une 124 qui a d'autres prétentions que ses soeurs.
Pour ceux qui investissent dessus massivement ( bras, cellule ) je trouve que c'est un poste d'évolution comme un autre.

Ce ne sont pas les gros gains du départ qui coûtent cher ( restauration moteur, fond de palier, socle ) mais bien les étapes suivantes, parfois pour gagner très peu.
C'est comme dans tout domaine de pointe, pour gagner un tout petit peu il faut parfois débourser le prix du reste du matériel.
Le tout est de trouver son point d'équilibre.

--- Lilian ---
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 20:35    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

J'ai un plateau 2 faces feutrine sur un 78 30 cm, c'est plus rigide que le pyral
 poids légèrement > 400 g (le même en Pyral = env 250 g)

Si ça intéresse quelqu'un, et en particulier Gabi pour faire des essais.
La finition n'est pas nickel, j'ai détouré vite fait au cutter à lame, moins précis que le cutter circulaire, à galette galet (normal Mort de Rire )

Plus qu'a lui trouver une boite, le pb des 78 c'est que ça casse.

Donné, mais fdp env 1800 € (c'est le prix d'une 124 superbe que j'ai repéré ...) Mr. Green Mr. Green

JG






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Dernière édition par JGN le Mar 27 Déc 2011, 22:43; édité 1 fois

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 21:10    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Je me demande si je n'ai pas un petit problème d'attirance contre nature entre ma cellule et mon plateau ....

Je devrai recevoir dans quelques temps un CP afin d'en avoir le cœur net. tout ça pour dire que le plateau amagnétique n'est pas forcement un simple gadget. Certaines cellules passent nickel et d'autres peuvent poser des problèmes. A suivre.

Gruick !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 22:49    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Le plateau amagnétique, que l'on retrouve sur les 224 et 121 a été conçu à la base pour les cellules Decca très sensibles.
A noter la cure d'amaigrissement qu'il en découle.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 22:53    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Bon... à quand un Frederic amagnetic alors... ca me permettrait d'éviter un régime...
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 23:03    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

un régime ?


"Vous avez une morphologie telle, que les rondeurs vous vont à merveille " .
( de : je sais plus !) 
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 23:23    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Ouais, comme les 134/135/184 ... et 124 Mort de Rire
Vive les rondeurs ! Le gras, c'est la vie ( Caradoc )

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 00:17    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Okay Okay Okay
Je vous plussoie, messieurs!!!!
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 00:34    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Portnawak  Rolling Eyes

Mr. Green

Gruick !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 23:42    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

et à bas coût, en y posant un plateau de récupération d'une autre TD??

qu'éxiste t-il en plateau fin, j'entends pas fin au niveau de l'axe jusqu'aux 20/25cm du plateau des 134/184, de façon à le poser dessus?

Je pense bien à un plateau de réga en verre, mais coût + épaisseur trop importante..... y a pas un truc d'Akai qui irait bien, ou de Dual, ou de .....?

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: L'affaire des Plateaux !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com