THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire des Plateaux !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 11:35    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Il faudrait faire un système de couronne pour cloner le plateau des 135, comme un disque de 30cm qui recouvrirait le plateau et redescendrait sur les flancs de celui-ci .
Mais le coût sera-t-il rentable 


Ah bin clairement pas rentable ! 
Mais si l'ISOMAT de Fred apporte un gain, alors c'est une formule intéressante :
- pas de prise de tête pour la chasse au plateau (qui va devenir de plus en plus galère)
- on garde une machine stock (perso je m'en fous un peu parce que j'achète que des ruines, mais je comprends que ça puisse être une satisfaction)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:03    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Qui plus est, il n'y a pas souvent de plateau de TD 135 à vendre !!!   Shocked






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:38    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Oui, et la côte de ses plateaux va finir par dépasser celui des TD complètes Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 12:39    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

oui, on n'aurait jamais du en dire autant de bien! Mr. Green
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 13:06    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Regardez un peu le prix des pièces Thorens en Allemagne !!!
je lui ai d'ailleurs dit qu'il était fou à lier...
il m'a simplement répondu que si je n'en voulais plus, les acheteurs se bousculaient !!!
Du TP 63 à pratiquement 100 roros !!!    Shocked Shocked Shocked






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 13:53    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Alors qu'on trouve des td160 complètes à 80 € Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 13:55    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

C'est sûr, ça peut être une bonne alternative ton isomat Fred. Okay

Je testerai bien pour voir si il y a une différence quand ma 135 de course sera terminée (si j'ai pas trouvé de grand plateau d'ici là ... Sad ).
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 13:55    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Et pour un ordre d'idée, la plaque déco du sélecteur de vitesse d'une TD135 première série coûte déjà 35€ + le port Shocked
En pièces détachées, la 135 dépiotée doit revenir à environ 3.5 fois le prix d'une 135 complète.
Rien que le plateau était vendu au départ 80€, baissé à force de ne pas le vendre.
Je voulais lui prendre le pitch pour ma 134 ( bakélite cassée ) mais au prix demandé, je passe mon chemin.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 14:09    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Vous parlez de quel magasin au juste ?  Shocked
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 14:16    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Bébert a écrit:
Alors qu'on trouve des td160 complètes à 80 € Mr. Green


tu sors.
Mort de Rire
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 14:19    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Un vendeur allemand de la baie qui démantèle des Td pour les revendre en pièces, mais à des tarifs qui calment !
Le problème c'est qu'il a fait des émules et que les autres annonceurs commencent à faire de même.

Autant acheter une Td complète sur le coin coin.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 14:22    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

je trouve d'ailleurs que cette démarche du teuton relève de l'iconoclasme...
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 14:24    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Levi006...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 16:28    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
Bébert a écrit:
Alors qu'on trouve des td160 complètes à 80 € Mr. Green

tu sors.
Mort de Rire




je n'ai pas dit qu'elles tournaient ronds, mais juste qu'elles sont complètes... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 16:29    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

ouais ouais.... on dit ca... 8-)
Revenir en haut
fred78
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 196
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 16:44    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Je vois plus des 166 annoncées à 250€...
que des 160 à moins de 100€ !!!


Les mecs se basent sur des prix de platines totalement révisées et restaurées pour tenter de vendre la leur au même tarif !!!    Rolling Eyes


Le pauvre pigeon qui achète ça, doit ensuite la remettre ou la faire remettre en état, et finalement ça lui coûte plus cher, voir beaucoup plus que si il avait fait le bon choix au départ !!!


Il faut déjà avoir mis les mains dans le cambouis, et avoir quelques notions de mécanique pour entreprendre une remise en état complète...






____________________________________________________________________________________________________
@+ Fred

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 16:46    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

et que dire des 124 alors... Shocked
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 18:28    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Celle non tournante que je suivais sur ebay US est parti finalement à plus de 1000 dollars... Shocked

Mais des 16*/14* pas chères (enfin pas trop chères) ça se trouve encore parfois, voire des 150. En tout cas, vu que je n'en cherche pas, il m'arrive d'en trouver. Mais Fred à raison, après il y a la révision, et ne serait-ce que 2h00 de boulot dessus, c'est plus cher que la platine elle-même.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 18:41    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Bon, qui osera se lancer dans la modif d'un petit plateau ? Mr. Green

Tiens, Mitch, toi qui a un paquet de vieux LP, tu pourrais en coller 2 ensemble pour faire un truc bien rigide et tester ça sur la 184 avec son plateau d'origine ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 19:05    Sujet du message: L'affaire des Plateaux ! Répondre en citant

Newstalgia a écrit:

Tiens, Mitch, toi qui a un paquet de vieux LP, tu pourrais en coller 2 ensemble pour faire un truc bien rigide et tester ça sur la 184 avec son plateau d'origine ?


je suis sur le coup, peut-être demain (là je m'attaque à Bob)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: L'affaire des Plateaux !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com