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Une Pioneer
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chanu
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MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 22:25    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Sinon regardes dans les vieux stylos ya parfois des ressorts interessants!!!






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keep on diddlin'

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philihifi
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MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014, 22:50    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

La solution est peut être de réduire le ressort de quelques spires
pour augmenter la tension.






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Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

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Tlacatlolli
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 00:30    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Je viens de regarder. Je dois pouvoir intercaler une rondelle de caoutchouc à la base du ressort pour repousser un peu la tringlerie. Le tout est de trouver pile la bonne épaisseur pour que le galet resté aligné aux différents étages de la poulie.
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philihifi
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 00:36    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Ok!
Mais sans photo précise, il est difficile de te conseiller.






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JGN
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 09:55    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

si c'est pour faire de l'épaisseur rondelle metal (bronze, laiton) ou téflon ? que tout bouge sans contrainte.






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Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

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Tlacatlolli
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MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 18:32    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Allez un petit point d'étape.
Entre la remise en route d'une L75 et le nettoyage d'une 1019 (ça commence à être encombré ici), j'ai trouvé un peu de temps pour jouer avec la Pioneer. Rien de foufou, surtout des tâtonnements cosmétiques.
La peinture marron caca de la caisse ne me plaisait pas, mais alors pas du tout. Comme je savais pas de quelle couleur la refaire, je me suis dit que j'allais commencer par voir ce qu'il y avait en dessous. Pas de miracle, le contreplaqué est un peu merdique, irrégulier, bof. Mais c'est toujours mieux que la peinture d'origine. Voilà ce que ça donne:

Je verrai plus tard si je repeins ou pas. De loin ça fait illusion.


Le coup du galet qui frottait à été réglé sans rien modifier, il suffisait de graisser un peu la tringlerie. Pour le reste, je me suis conformé à la doc d'origine (que ses anciens proprios avaient eu la bonne idée de garder). Pioneer a été sympa et a installé deux petits tuyaux qui partent de sous le plateau jusqu'au moteur pour le lubrifier. Mais il faudra sans doute démonter pour un résultat optimal.



Ce qu'il reste à faire: changer les câbles secteur et de modulation. Trouver un moyen d'atténuer les vilaines griffes sur la façade en métal, et trouver un remplacement pour les fixations du capot plexi (j'en ai que deux sur trois, ce qui suffit mais ce serait plus joli avec les trois).


En attendant, je lui ai collé une M44 et ça roule. J'ai la cellule Pioneer d'origine mais je doute que ça vale le coup de lui racheter un diamant.


Et désolé pour les photos dégueu. J'ai cru comprendre que c'était la tradition, et je me suis dit que l'effort d'intégration serait de ce fait salué.
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Tourne disque
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MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015, 07:52    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Au moins elle est propre mais peut-être qu'un peu d'huile de lin lui donnerait un aspect un peu plus chaleureux.
Pour la griffure sur la façade il y a la possibilité d'un brossage si celle-ci l'était à l'origine mais sur les photos on ne peut pas bien s'en rendre compte.
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le bleu
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Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015, 15:03    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Le socle, tu l'as tout décapé?

Sur les photo il parait neuf  Shocked ..... très jolie....






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petit à petit, l'oiseau fait son nid...

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MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015, 15:03    Sujet du message: Publicité

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Tlacatlolli
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MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015, 16:16    Sujet du message: Une Pioneer Répondre en citant

Decapé, poncé, vernis avec ce que j'avais sous la main. Mais je compte bien, comme le suggère Tourne disque, lui offrir une teinte plus foncée, comme sur les modèles précédents qui n'étaient pas peints. Ça aura également l'avantage de masquer un peu les imperfections des tranches du contreplaqué et du bas du socle (heureusement celui-ci étant en retrait, ça ne se voit pas trop).


Je me demande comment elle est arrivée dans nos contrées. Les seuls exemplaires dont j'ai trouvé mention sur le net semblaient se trouver aux Etats-Unis ou en Asie. Celle-ci était dans un grenier au fin fond de la cambrousse ardennaise, à la frontière belge et le manuel est en anglais. 
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