THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres)
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 23:37    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Demande à JGN  Very Happy
Et de plus a cokin, coquin et demi - pas vrai JG ?






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 10:24    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

il est fou c't'homme, je sens une comme une moquerie  Rolling Eyes
Cockin ? j'en utilise mais en plus en restant dans l'anti uv ou polarisant, ... mais aucun effet speciaux ....


Et, surtout, ma tonçonneuse n'est pas laser  Mr. Green
DarkVador est dispo en ce moment .


Il nexiste pas des supports genre systeme a coulisse dans lequel tu glisses ton filtre ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 10:33    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Pour essayer d'apporter une réponse à  Mulanee, j'ai demandé à la société qui m'a fait du bon boulot pour les découpes de pièces métalliques et en téflon sur avion (Société Laser 24) - d'après eux le laser n'est certainement pas adapté, la solution c'est la découpe par jet d'eau + abrasif.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 22:02    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

@JGN, les filtres cinéma font à peu près 150mm de côté
@JLC merci de l'info, j'avais un doute entre ces 2 technos.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015, 22:57    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Tiens j'ai une question moi aussi - Je découvre en marchant - Faut il lubrifier l'alésage du plateau et si oui avec quelle huile ? Je parle bien de cet alésage là parce que pour les points de graissage autres dans la doc Garrard c'est assez bien documenté sur le Web. Mais là je n'ai rien trouvé, peut être n'est ce pas nécessaire ? - Vos avis sont importants merci par avance.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015, 01:16    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

150 c'est grand par rapport a ce que je connais.  Sad






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 01:38    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

on parle de filtre en gélatine ?






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 09:18    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Non, en verre






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 09:29    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

J'aurais quand même aimé avoir des photos des différentes étapes de la conception du chassis , dommage de ne pas l'avoir fait Embarassed Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015, 20:48    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Et bien Sylvain, , chose promise, chose due. La Quintet Black a maintenant trouvé sa place et quelques dizaines de disques plus tard, je peux t'en parler.

Installée sur un SME 3012 avec une force d’appui de 2,3g ce qui est au milieu de la plage recommandée par Ortofon. Le signal 0,3mv prend un petit coup de pied au derrière en passant au travers de transfo Altec 4722 avant de s’engouffrer dans un pré tubes MacIntosh C220 pour rebondir sur un MC252 et ressortir par les deux Galion 7.

Sur la platoche, le ‘’Live + Well’’ de Willie Mabon - ORNAMENT CH-7.102

(Avec le label Ornament, une série de lives enregistrés principalement en Europe du Nord dans les années 80, label très recommandable d’ailleurs et ceux qui aiment le Blues, procurez vous vite ce disque, on le trouve à des prix accessibles).

La QB se révèle d’une belle précision plaçant impeccablement le piano de l’artiste juste en retrait de sa voix fabuleuse – ‘’du sucre sur du papier abrasif’’ – et c’est là une des qualités de cette cellule – sa faculté de bien différencier les plans sonores tout en ne supprimant pas l’atmosphère et le rendu global des musiciens. Quand Willie Mabon met en œuvre son harmonica, la plainte est là ! et l’osmose avec le piano parfaite. Pour le reste écoutons la performance de Willie sur ‘’I Don’t Know’’ …no more comment !

Ah oui il y en a des notes aériennes, celles du vibe de Lionel Hampton et les envolées du sax ténor de Dexter Gordon réunis sur l’album WHO’S WHO in Jazz – WWLP21011.

Le vibraphone c’est pas un instrument facile pour une cellule et là la QB s’en sort plutôt très bien. Ce que j’aime c’est que tout ça ne privilégie par un registre par rapport à un autre, tout est là avec la présence solide de la contrebasse de Oliver Jackson . Bel enregistrement, bien servi par les performances de la QB et cette allégresse qu’elle démontre à bien exprimer les nuances.

Changement : DIRE STRAIT – Making Movies - VERTIGO 6359 034 – Ah la guitare de Knopfler ! toujours inégalée à mes oreilles (je me faisais cette remarque d’avec la comparaison avec Bonamassa - mais bon chacun ses goûts !). Les instruments sont bien dans la pièce et ces morceaux connus et mille fois chantés, je me surprends à les écouter !

Donc, je suis plutôt enthousiaste avec la dernière production de Ortofon. Elle n’est pas parmi les MC les moins chères mais son prix n’atteint pas non plus des sommets (pour ma part j’ai profité d’une promotion). Je ne peux comparer qu’avec une SPU et une AT OC9, chacune avec des qualités bien différentes, et il me semble que la QB réussi l’exploit d’en faire la synthèse.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 11:04    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

On dirait que les ingé de chez Ortofon n'ont pas perdu la main !

Merci pour ce CR, ça donne envie !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 20:19    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Merci jean louis pour ce compte rendu

Notre pachyderme adoré a une bronze je crois , il en dit aussi beaucoup de bien

Un jour quand je serais grand j'en aurais une






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015, 21:47    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autres modèles de la série, mais celle là est entrain de m'étonner. Si tu passes par ici - welcome !






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 00:00    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Okay Je note je sera avec plaisir 😊






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 09:32    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

papamano a écrit:
Merci jean louis pour ce compte rendu

Notre pachyderme adoré a une bronze je crois , il en dit aussi beaucoup de bien

Un jour quand je serais grand j'en aurais une



Salut Sylvain, Olivier a une Black aussi , il avait commandé une Bronze mais elle n'était pas dispo donc l'importateur lui a filé une black au prix de la bronze si je me souviens bien , si tu relis "The last one" tu vois bien sur les photos qu'il s'agit d'une Black Wink






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 10:53    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Vu - et manifestement ça fait nos deux avis qui vont dans le même sens.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 21:55    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

pierrot62 a écrit:

papamano a écrit:
Merci jean louis pour ce compte rendu

Notre pachyderme adoré a une bronze je crois , il en dit aussi beaucoup de bien

Un jour quand je serais grand j'en aurais une




Salut Sylvain, Olivier a une Black aussi , il avait commandé une Bronze mais elle n'était pas dispo donc l'importateur lui a filé une black au prix de la bronze si je me souviens bien , si tu relis "The last one" tu vois bien sur les photos qu'il s'agit d'une Black Wink
exact mon pierrot Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 22:19    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Olivier est un homme de goût !






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015, 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 19:50    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

J'ai viré la Quintet Black - que tellement elle marche bien que ça risque de faire perdre le goût à la critique; Non blague dans le coin j'ai acheté une ZIX R1000 AIRY 3 (Copper) d'occasion ''neuve'' à un prix plus que décent.


Impressionnant comme dynamique, séparation des canaux, bonne dans tous les registres - dommage que ce soit si cher en neuf.
La Quintet Black a remplacé une AT OC9 à bout de souffle sur la TD125.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com