THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire une beauté à son BL104
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:35    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

j'ai pas mis les couleurs pour ne pas confondre les deux Bleu ou les 2 Jaunes...

le fil 1 est Jaune, le 2 est bleu
le 3 est bleu, le 4 est jaune

voilà Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:40    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

parfait plus clair comme cela  Wink . je reitere ma question de tout a l'heure.. : si je mais un jaune a mettre, je peux mettre nimporte le quel des 2 ? la meme question pour le bleu .






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:46    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

non justement, c'est pour ça qu'il ne faut pas parler de couleur et que je ne l'avais pas fait.

le fil du 1 va au 1,
le fil du 2 va au 2,
........

ok?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 13:02    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

je pensse avoir compris maintenant, j'avais pas vu que dans le porte-cellule il y avait 4 broches fixes, je penssait que les fils se baladaient dedans jusqu'au bras.
Il y a plus qu'a cabler.
Merci encore






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 13:18    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

obs, sur le miens les fils sont soudées d'origines, grrrr Sad
Si tu peux mettre des petites cosses, n'hésite pas, c'est beaucoup plus pratique Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 14:28    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

non moi j'ai des cosses par contre merdum, le pas de vis (ou le diametre) des 2 vis pour visser la cellule sont pas standard par rapport aux cellules standard. et j'ai que ca comme vis Crying or Very sad






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 00:07    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Ronette+BL104, vous tombez dans le gore les gars... Mr. Green

Enfin, je paie ma bière au premier qui ira sur le forum ls3/5a expliquer que sur une entrée phono d'un vieux cibot avec des enceintes LB audax DIY, ça enterre la kuzma du taulier avec son bijou bien trop cher Laughing

et je veux le lien pour suivre en direct la levée de bouclier... Twisted Evil






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 00:12    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

y'a moyen.

Dernière édition par Le Cidre le Ven 30 Déc 2011, 00:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 00:18    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

J'aime la bière des trappistes.

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=5949
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 00:27    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

moi je dis bravo, et une bière si qq'un répond....


Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 00:28    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

non, je crois plutot que je vais me faire virer. Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 00:31    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

oui mais......



une bière!!!!   Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 00:33    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

ca vaut le coup! Okay
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 02:43    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Le Cidre a écrit:

J'aime la bière des trappistes.

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=5949

Dès qu'on se voit ta ta bière Laughing

Faudra que je te fournisse les photos des audax DIY, j'ai ça à la cave (les audax, pas les photos) Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 02:52    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

t'inquiète mon Bertrand. Faudra faire péter les photos, même si ca va faire enrager les plus extremistes du vert, pour appuyer le délire, pourvu que l'on ne me prenne pas pour L...vico, c'est bien le genre à balancer des inepties et des conneries de ce genre.
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 14:40    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

et dire que pour trois fois rien vous pouvez avoir un 12" de compétiton Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 15:53    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Je crois que je dois voir aussi de vieilles photos de l'ancienne TD124 de mon aïeul que j'ai revendu dans un moment d'égarement avant d'en chercher frénétiquement une autre (qui ne m'est pas revenu plus cher...ouf...)

celle-ci (le moteur tournait à peine ceci dit, et elle avait passé 15 ans à la cave...):







____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 20:01    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

A chaque fois je m'étonne qu'on ait un jour fourni des telles platines avec ce genre de bras.
C'était le jour de la cuite chez les ingés de chez Thorens, je crois...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 20:14    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

juste une autre génération, et sans doute aussi un modèle "premier prix" de la 124.

Ma platine principale actuelle est avec un BL104, et ça marche Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 21:20    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

On en avait discuté lors de ta venu il y a 2 semaines mon cher Ben. Mais malgré cela, je me pose toujours la question...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com