THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire une beauté à son BL104
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 22:01    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

J'ai souvent entendu Lilian dire : "faudrait essayer de repeindre Bob le Moche en noir...." (ce type donne un prénom aux objets....je crois qu'il est un peu fou)


J'ai du mal à imaginer le BL104 d'une autre couleur que celle de la platine, mais bon, comme il ne faut pas contrarier les fous, et que je vais supprimer ce bras d'une de mes platines, je tente le coup sur le futur sacrifié.


Démontage, décapage, polissage en règle au feutre et à la pâte à polir.
Sur l'établi, ce bras brillant est plutôt plaisant, il me fait penser à ces caravanes US (airstream ?)


Montage sur la platine :





verdict : c'est à chier !


Bon, le plan d'origine c'était noir....
retour à l'atelier, dépolir, apprêter, peindre en noir.


Montage sur la platine :





Verdict : encore plus à chier !




La morale de cette histoire : Le BL104 est pas beau, et le restera !




.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 22:37    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Le nom n'est pas de moi, mais de Dorothée qui appelle également Marguerite le palet Stabilizer Mr. Green

C'est vrai qu'en alu ou noir, ça jure sur un fond beige.
Par contre avec une jolie peinture de la TD rouge, noire ou argent, l'ensemble doit être bien sympa ( noir satiné par contre pour moins accrocher la lumière et le rendre plus discret ).

Mais belle initiative en tous cas Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 10:21    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

C'est sur... Marguerite, le palais presseur? ca se justifie... une belle fleur à poser sur nos disques... mais le poids de Robert le Camionneur.
Belle initiative de ton BL 104 en noir... on aura vu, comme ca, que c'est pas ce qu'il lui convient le mieux! ;-)
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 14:09    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Qu'importe la couleur, c'est vrai qu'il est moche !  Mort de Rire
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 14:25    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Je verrai assez bien une 134 ou une 184 repeinte en argent ( teinte pour jantes ) verni et bras poli/verni pour justement garder le look Airstream. Il y a des platines US comme ça. Bon, le bras est généralement nervuré pour le rigidifier et assurer son look mais je ne pense pas que la TD sois si ridicule dans cet habit.

--- Lilian ---
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 19:24    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

belle initiative..  Laughing Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:13    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Pas beau le bras mais que vaut-il ?

J'ai à mainte reprises conseillé de le virer mais je dois bien avouer que je ne me suis jamais penché dessus sérieusement. Ayant des essais de 78t à faire, je vais creuser.

Gruick !
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:42    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Le problème c'est que ce bras est une calamité à régler et son fonctionnement peu conventionnel, sans contrepoids, le rend atypique.
Certains ont eu de très bons résultats avec une fois équipé d'une SPU ( certainement les vieux modèles mono ) ... je sais, ça fait cheap comme bras mais visiblement, ses piètres résultats pourraient venir de cellules mal adaptées plus que de sa conception ... même s'il reste un exemple de bras économique.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:45    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

J'ai une cellule qui doit prendre entre 3 et 5g sur le nez. Et il me faut un bras lourd. Et il me parait lourd (dans tous les sens du terme d'ailleurs).

Gruick !
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:58    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Goulven a écrit:
J'ai une cellule qui doit prendre entre 3 et 5g sur le nez. Et il me faut un bras lourd. Et il me parait lourd (dans tous les sens du terme d'ailleurs).

Gruick !


il est un peu lourd, avec une bonne cellule mono ça passe, mais le gros problème (comme le dit Lilian) c'est les réglages....
un autre truc bizarre c'est sa souplesse, il se vrille un peu.
Mais pour se marrer avec une VRII et des 78T, il va pas si mal
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 19:59    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Mort de Rire

Bob le moche, je te vois Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 20:01    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Goulven a écrit:
J'ai une cellule qui doit prendre entre 3 et 5g sur le nez. Et il me faut un bras lourd. Et il me parait lourd (dans tous les sens du terme d'ailleurs).

Gruick !


il est un peu lourd, avec une bonne cellule mono ça passe, mais le gros problème (comme le dit Lilian) c'est les réglages....
un autre truc bizarre c'est sa souplesse, il se vrille un peu.
Mais pour se marrer avec une VRII et des 78T, il va pas si mal
Merci. Je vais essayer le temps de recâbler le BDT12S. Cette cellule est destinée à la 135.

Gruick !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 22:11    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

le miens marche bien, je lui ai collé une vielle M55 et roule pour les 33tr, PM56 l'a entendu tourner et ça marche.... j'ai 2 autres portes cellule avec les vieilleries pour 78t, et donc je change à ma guise.

Pas de contre poids c'est vrai, mais il y a une vis de réglage près de l'axe, c'est un système à ressort, j'ai réglé le mien avec une petite balance, quart de tour par quart de tour... long mais ça marche Okay

Au boulot !!!


j'ai vu il y longtemps un BL104 Rouge sur une 124, et c'était par mal du tout Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 09:49    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Salut,
j'ai recupere une Ronette PE-90 (stereo), quelqu'un a une info pour le branchement ?
Merci






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 10:20    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

hi, donc vu du dessus tel que sur la photo :

tête Ronette :

1-                2 -

3 -               4 -


Sur les broches, même vue que sur la photo

- 2               - 3

- 4               - 1








____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 10:34    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

Merci,
en regardant a la loupe (oui je suis bigleux) effectivement je vois des chiffres de 1 a 4 sur la Ronette.
Je vois pas toute les couleurs sur la photo.
Tu peux me dire pour chaque numero la couleur des fils , ca sera sans doute le plus simple ?
Merci






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 11:40    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

oups, pas les numéro de la ronnette, je me suis mal exprimé... Rolling Eyes suis désolé....

sur la ronnette le 1 est, sur la vue de l'arrière, celui du haut à gauche, puis 2 haut à droite, puis 3 bas gauche..... (position 78tr)

comme ça :

_________
/   .     .   /
/   .     .   /
/________/


les points sont :

1     2
3     4

OK?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:07    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

non tu t'exprimes pas mal, on doit pas se comprendre tout simplement, et je dois pas etre bien reveille :

sur ma Ronette les broches sont numerotee, le 1 commencant en haut a DROITE, et le 2 en bas a Droite, vus de l'arriere train de Mme Ronette et en mode 78T. ca suite le sens horaire en fait.
J'ai 4 fils (2 jaunes et 2 bleus)  dans mon porte cellule qui eux sont pas numerotes.






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:11    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

j'ai pas de numéro sur ma ronette, glups....

tu piges mon dessin avec des numéros que j'ai mis arbitrairement?

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ads
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 12:18    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104 Répondre en citant

je pige ton dessin meme si ca suit pas ma numerotation, mais je ne vois pas bien su ta photo quels fils tu branche dessus.

A larigeur si tu me dis sur TES numeros, quels couleurs tu mets dessus ca sera simple. Au fait vu qu'il y a 2 jaunes et 2 bleus, ca a une importance lequel tu choisis (je veux dire un jaune ou l'autre (idem pour le bleu)).






____________________________________________________________________________________________________
Thorens 184 version EL-Mitch / Ortofon 320U
Pioneer PL-200X / Ortofon OMB-5E
Preampli DIY (PGA2311) / Ampli DIY ChipAmp Eltax Monitor III

Ampli Vintage Pioneer SA706 / Tuner Vintage Pioneer TX-606 / Philips CD371 (TDA1541) / Triangle Scalene.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: Faire une beauté à son BL104

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com