THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audio Analyse Pierre Lurné
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 01:02    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Quelqu'un aurai-il une idée pour trouver une courroie pour une platine Audio Analyse Pierre Lurné que j'ai en pension pour la remettre en route..

J'ai lu sur un forum qu'elle serait identique à celle des Thorens 14x ou 16x, mais le petit plateau est d'un diamètre tellement différent

Celle que j'ai et qui est bien détendue (pour ne pas dire franchement relaxe) fait 275 mm.

c'est celle là (la platine) avec le bras unipivot Pierre Lurné



Merci.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Dernière édition par JGN le Jeu 7 Mai 2015, 15:04; édité 1 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 09:23    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

http://www.pointe-de-lecture.com/courroie/audioanalyse_lurne_courroie_compa…



[color=]AUDIOANALYSE
LURNE Courroie (flat belt) Tourne-disques
a 2015-02[/color]
18.00 €






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 11:05    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Merci Fred.

Je ne sais pas si on a des référence sur ce fournisseur qui fait tout mais il à du mal a répondre aux questions (des semaines de silence ... et pourtant des relances) de clients potentiels, au moins pour ce modèle






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 14:52    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

jolie platine  Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015, 22:31    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Belle platine c'est vrai !

JG tu veux que je t’envoie une courroie de 14x ou 16x? Ca te permettrai de tester pour le prix d'1 timbre Wink

Bon après elle est pas toute neuve, mais surement plus tendu et "moins relaxe" que la tienne Laughing






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015, 22:49    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Avec plaisir, merci Steeve.

Mais il y a aussi un pb de largeur (4 mm), vu qu'elle passe dans un gorge.

Je viens d'avoir une réponse négative d'un premier fournisseur potentiel. j'ai peur que ce soit dur à trouver. En plus on ne lui a pas donnée, cette platine, au proprio actuel ...

J'ai vu des ref qui pourraient dépanner mais toutes avec les largeurs inadéquates , et je ne me vois pas en train de découper toute la longuer de la courroie proprement.

je ne sais pas si je pourrais raccourcir celle que j'ai, et si un collage est possible !






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 00:01    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

collage j'ai essayé , ca fait toc, toc , toc toc , toc , toc  a chaque passage sur la poulie , apres je m'y suis peut etre mal prie , pourtant au touché (non jg n'y pense même pas) , je sentait rien au niveau du collage , mais ça peu te donner une idée de la longueur si tu arrive a avoir les bonnes vitesses






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 08:31    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Moi, pour te dire l'effort
j'ai même tapé dans toutes mes recherches :  Plattenspieler Riemen Audioanalyse Pierre lurné...
    et même (en demandant à ma belle-soeur) :টার্নটেবিল বেল্ট Audioanalyse Pierre lurné


Mais je crois me souvenir qu'il y a un site Nordique (Finnois, Danois, Suedois, Norvégien ??) qui refait toutes sortes de courroies...













Par contre c'est en peau de scrotum de renne macérée dans un mélange d'aquavit et de lichen...




http://www.newtechnology-fr.com/xcouroietd.php

Dans mes souvenirs, (suis plus très sûr...) Saint Quentin Radio avait un fournisseur qui faisait du sur-mesure...

Mes aïeuls allaient se fournir dans une petite boutique près du Boulevard Ménilmuche côté 11ème pas 20ème...






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 10:12    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Resultat 0 ... Sad



Merci pour les aides et conseils

J'attends encore la réponse d'Enrique ( là c'est du prépuce de jeune (pour la souplesse) taureau camarguais, attendri à l'huile d’olive vierge première extraction)

On me propose une courroie cylindrique à tailler à la longueur puis à souder . Peut être que je vais faire l'essai , sait-on jamais !

Mon pb c'est ce p...n de  4mm, entre les joues plates des gorges. Du 5 mm ne porterait pas au fond de manière régulière.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 10:58    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Donne moi les dimensions exact et je regarderai dans mon stock (épaisseur aussi).

Et est-ce qu'une courroie de section ronde pourrait fonctionner?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 11:04    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Moi je peux zieuter aussi (ai récupéré un petit lot y'a pas longtemps).






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 13:07    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Jolie platine.
C' est la vraie couleur du plateau ou c' est un reflet ? 




Pour ta courroie, pas la peine de chercher chez Rotofluid, c' est 5mm aussi. 
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 13:14    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

J aime bien ton histoire de souplesse de taureau camarguais  Mr. Green


Sinon oui,  donne les dimensions exact qu on puisse chercher, je vais voir au boulot ce que je peux avoir.






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 14:58    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Merci a tous

diamètre : moins de 173 mm
ce qui représente grosso modo une longueur en la mesurant en double de 250 à 265 mm
l'épaisseur et moins importante (0.6 0.8 mm)
c'est la largeur maxi à cause de la poulie moteur , 4mm entre les joues, qui est incontournable.

Cyril : le plateau est noir en réalité, sans doute le reflet de la fenêtre ou le flash

Ben : je me dis que la section ronde pourrait fonctionner, il n'y a pas de raison, vu qu'elle est tenue par les joues et non par un renflement de la poulie comme sur les Thorens.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
sourdingue
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 189
Localisation: chez les fous
Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 19:11    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

joint torique au mètre , colle cyano....et après tu juge si c bon ? coût : nada... Wink
Dispo dans tout bon magasin de fournitures industrielle, CIR...etc..
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 22:54    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

je pensais la même chose en posant la question de la section ronde  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 10:14    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

On a eu tous les 3 la même idée, j'en ai parlé justement avec lui hier au téléphone, je vais essayer de faire quelques tests au boulot; JG préconise de partir sur du DN3 max pour l'instant.






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 11:35    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Encore une belle prise! Okay
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 11:53    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Salut Serge, "tu tombes bien", dis tu avais pas un "truc pour retendre ou détendre" légèrement une courroie?
J'ai dans mes souvenirs d'une visite chez toi,  une vision d'un produit que tu mettais sur un chiffon puis sur la courroie pensif

Ca peut peux être aider pour le coup dans les tests, merci.






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 15:32    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné Répondre en citant

Salut à toi,

Juste pour redonner du grip, passer la courroie avec de l’alcool ménager pour bien la dégraisser, cela fonctionne très bien et en plus elle ne souffre pas.
Faire idem sur les surfaces en contactes avec elle.

A plus
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Audio Analyse Pierre Lurné

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com