THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça c'est Marantz... ou drole...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 23:13    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Hello les potos,

Un épave, bras en vrac, que j'ai chopé il y a qqs mois, j'avais fait une photo dans les trouvailles de brocante.

Je m'y suis collé aujourd'hui.... en fait elle est plustôt propre et bien belle...

(Désolé, photo de mon téléphone)


Construction simple :  3 pieds, un palier, et 2 trous (un pour le moteur et un pour le bras).





un gros plateau pleain





Un axe de palier (fond plat et bille) qui supporte le gros plateau





la notice (beau papier, plein de photo Mr. Green )





et une feuille ajouté de mise à jour de la notice, avec les modifs.





Le moteur qui une fois mi en place, nage sans son emplacement... j'ai vite vu qu'il avait des pieds en caoutchouc et qu'en fait, il se pose au sol. Il n'est pas solidaire de la platine, le trou du socle est 40mm plus grand.... pas con!





Le moteur à donc une double poulie, 45/33tr, que l'on change à la main, comme sur les Rega entre autre.

ici la notice, le moteur à gauche avec sa poulie transparente, et la vis de réglage de hauteur de poulie





La suite sera à suivre.... pensif    avec les travaux sur le bras.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 23:28    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Pff, c'est pas vintage 


Mais j'aime beaucoup, belle platine.






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 09:44    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Pareil,

Ça m'évoque une Clearaudio...

Par contre ça va jurer, une jeunette pareille dans ton capharnaüm...






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 10:03    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Oui c'est une base Clearaudio, je m' étais rencarder sur cette platine il y a un moment déja, une sorte de "Clearaudio KI". Une dizaine de kilos, pas mal quand meme juste pour du plastoc..






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 11:04    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Oui Fred elle est toute perdue au milieu de mes boiserie et bous de tôles.... les autres la regarde de travers Mr. Green

Oui elle a en effet été fabriqué par Clearaudio.

Le câble de modulation est encore badgé.






La platine est donc arrivé en vrac, bras arraché, pièces démontée.... façon puzzle





l'axe du pivot est un petit poile tordu, après plusieurs essai remontage/démontage j'ai pu rectifier et tout remettre en place

Il y a plusieurs petites vis à 6 pans creux, il a fallu que je retrouve mes mini clef Allen, et que je re-boive un coup pour pas trembler....
(Nan, c'est une blague, pas pour les bretons  )


L'amtistaking est magnétique sur ce modèle, je n'ai pas encore étudier comment le régler...



(la tige noire est ma clé Allen)


il n'y a plu qu'a rentrer les câbles et les refixer












____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 11:09    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Premier essai de rotation....

Çà marche, mais il faut aider le démarrage à la main, le moteur bègg en peu.
J'ai déjà eu ça sur certaines thorens 16x ou le moteur fait du droite-gauche jusqu'à ce qu'on l'aide par une petite impulsion, puis il tourne normalement. Pourquoi??

je l'ouvrirai plus-tard.....








____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 11:32    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

le bleu a écrit:

La platine est donc arrivé en vrac, bras arraché, pièces démontée.... façon puzzl

Y a des vidéos de montages en accéléré sur Youtube si tu veux  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 11:34    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

C'est une très belle platine et en effet c'est bien une Clear Audio badgée Marantz.
Le bras est de belle facture, comme toujours chez Clear Audio et si tu peux le remettre en état tu pourras tirer un très bon parti avec une cellule de compliance forte à moyenne. Okay
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 12:56    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

1700€ en neuf........Belle prise.






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 13:48    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Okay  belle prise !!!!






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 14:36    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

conrad29 a écrit:

1700€ en neuf........Belle prise.





Oui mais.., elles se vendent même pas la moitié, je sais Shocked

Pour l instant j'en ai croisé 3 en annonce, une lorsque je cherchais des infos (vendu 600), une autre entre 700 et 800 sur LBC et qui est resté assez longtemps avant de partir (mais vendu ou pas? Et  a quel prix?) et enfin une annonce hier sur la Bay US (mais qui date d'1 an et vendu a 730euros). Après y en a eu certainement plus a vendre mais je pense des ventes éclair.
Je mis suis intéressé un moment et j'ai l'impression qu'elle soit pas très "coté", c'est une platine plus peux être pour certains audiophiles averti et ou amateur de la marque. La version "classic Clearaudio" se vends plus ou moins pareil (quoique un poil plus il me semble) et on en trouve plus un peu plus, la TT a "l'avantage" d’être plus rare si j ose dire. J'en avais tiré la conclusion qu'elle subissait le manque de reconnaissance de la marque sur le marché "Marantz c’était mieux avant" (ce qui n'est pas faux dans l'absolue mais certain produits Marantz mérite beaucoup plus d’intérêt, sauf que les gens ont pas envie de les essayer..) et aussi le prix; car pour ce prix (en neuf comme en occaz) il y a peut être autre chose a voir et a essayé.

N’empêche qu'elle est très belle et que Clearaudio reste une marque assez haut de gamme et qu il n'y a pas de raison que ca sonne pas; chapeau bas Okay .

Et puis tu connais mon avis, hate de lire ton ressentie






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 15:39    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

ils ont pas du en vendre beaucoup.... et je viens de voir qu'elle est toujours au catalogue neuf chez les revendeurs  Shocked

C'est vrai que c'est pas marqué Clearaudio, donc sans doute qu'un Audiophyle achèterai plus facile une Clear' qu'une Marantz(?)

Néanmois elle a ses avantages, moteur hors plinthe - découplé, bon bras, plateau lourd, belle gueule Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 15:41    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites !!

(Put..n, faut que je me soigne...)






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 16:03    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

le bleu a écrit:
Néanmois elle a ses avantages, moteur hors plinthe - découplé, bon bras, plateau lourd, belle gueule Mr. Green


On est bien d'accord, elle a des qualités qui ont juste dus mal a être reconnu Wink


conrad29 a écrit:


Je suis d'accord avec tout ce que vous dites !!

(Put..n, faut que je me soigne...)



Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015, 00:55    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

le moteur qui fait droite/gauche avant de partir , j'ai eu le cas c'etait une resistance a changer 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015, 10:00    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Belle prise, et surtout, beau travail, Mister Blue!
Shocked Shocked

Pour le moteur, je ne sais pas trop, mais je dois dire qu'avec mes 16. et 14. de chez Thotho, j'ai toujours aidé le plateau à partir à la main, histoire de soulager un peu le moteur au démarrage...
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015, 12:57    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

papamano a écrit:
le moteur qui fait droite/gauche avant de partir , j'ai eu le cas c'etait une resistance a changer 




Une résistance ou un condo , Patrice " au secours"  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015, 19:28    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Mer..credi.., mauvaise manip, j'ai perdu mon message, bref; pourquoi pas tout simplement un problème de (tension) courroie ?






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 10:52    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

hello Mr le bleu


je ne lis aucune spécification concernant le moteur ; ouvre -le 


s'il est en 220v alternatif , tu ne vas pas trouver grand chose à part un inter et un condensateur sur l'enroulement
secondaire du moteur (c'est lui qui indique par déphasage dans quel sens il doit tourner)


change-le et c'est la fin de tes ennuis
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 22:24    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... Répondre en citant

Hello les amis.


Oui il faut que je l'ouvre pour voir ce qu'il y a dedans.... surement un condo, et surement aussi une résistance pour les 110=>220v car se modèle a aussi été distribué au US.


(sur ma TD166 qui avait ce bug, javais changé le condo, mais cela n'avait rien fait. Par contre je n'avais pas changer la résistance Neutral , j'aurai peut-être du)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com