Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 23:13 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Hello les potos,
Un épave, bras en vrac, que j'ai chopé il y a qqs mois, j'avais fait une photo dans les trouvailles de brocante.
Je m'y suis collé aujourd'hui.... en fait elle est plustôt propre et bien belle...
(Désolé, photo de mon téléphone)
Construction simple : 3 pieds, un palier, et 2 trous (un pour le moteur et un pour le bras).

un gros plateau pleain

Un axe de palier (fond plat et bille) qui supporte le gros plateau

la notice (beau papier, plein de photo )

et une feuille ajouté de mise à jour de la notice, avec les modifs.

Le moteur qui une fois mi en place, nage sans son emplacement... j'ai vite vu qu'il avait des pieds en caoutchouc et qu'en fait, il se pose au sol. Il n'est pas solidaire de la platine, le trou du socle est 40mm plus grand.... pas con!

Le moteur à donc une double poulie, 45/33tr, que l'on change à la main, comme sur les Rega entre autre.
ici la notice, le moteur à gauche avec sa poulie transparente, et la vis de réglage de hauteur de poulie

La suite sera à suivre.... avec les travaux sur le bras.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 23:13 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Jeu 7 Mai 2015, 23:28 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Pff, c'est pas vintage
Mais j'aime beaucoup, belle platine.
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
 |
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire  Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 09:44 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Pareil,
Ça m'évoque une Clearaudio...
Par contre ça va jurer, une jeunette pareille dans ton capharnaüm...
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 10:03 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Oui c'est une base Clearaudio, je m' étais rencarder sur cette platine il y a un moment déja, une sorte de "Clearaudio KI". Une dizaine de kilos, pas mal quand meme juste pour du plastoc..
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 11:04 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Oui Fred elle est toute perdue au milieu de mes boiserie et bous de tôles.... les autres la regarde de travers
Oui elle a en effet été fabriqué par Clearaudio.
Le câble de modulation est encore badgé.

La platine est donc arrivé en vrac, bras arraché, pièces démontée.... façon puzzle

l'axe du pivot est un petit poile tordu, après plusieurs essai remontage/démontage j'ai pu rectifier et tout remettre en place
Il y a plusieurs petites vis à 6 pans creux, il a fallu que je retrouve mes mini clef Allen, et que je re-boive un coup pour pas trembler.... (Nan, c'est une blague, pas pour les bretons )
L'amtistaking est magnétique sur ce modèle, je n'ai pas encore étudier comment le régler...

(la tige noire est ma clé Allen)

il n'y a plu qu'a rentrer les câbles et les refixer

____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 11:09 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Premier essai de rotation....
Çà marche, mais il faut aider le démarrage à la main, le moteur bègg en peu. J'ai déjà eu ça sur certaines thorens 16x ou le moteur fait du droite-gauche jusqu'à ce qu'on l'aide par une petite impulsion, puis il tourne normalement. Pourquoi??
je l'ouvrirai plus-tard.....

|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 11:32 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
le bleu a écrit: | La platine est donc arrivé en vrac, bras arraché, pièces démontée.... façon puzzl
|
Y a des vidéos de montages en accéléré sur Youtube si tu veux 
|
|
 |
Tourne disque .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 11:34 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
C'est une très belle platine et en effet c'est bien une Clear Audio badgée Marantz. Le bras est de belle facture, comme toujours chez Clear Audio et si tu peux le remettre en état tu pourras tirer un très bon parti avec une cellule de compliance forte à moyenne.  |
|
|
 |
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire  Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 12:56 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
1700€ en neuf........Belle prise.
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 13:48 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
belle prise !!!!
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 14:36 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
conrad29 a écrit: | 1700€ en neuf........Belle prise.
|
Oui mais.., elles se vendent même pas la moitié, je sais
Pour l instant j'en ai croisé 3 en annonce, une lorsque je cherchais des infos (vendu 600), une autre entre 700 et 800 sur LBC et qui est resté assez longtemps avant de partir (mais vendu ou pas? Et a quel prix?) et enfin une annonce hier sur la Bay US (mais qui date d'1 an et vendu a 730euros). Après y en a eu certainement plus a vendre mais je pense des ventes éclair. Je mis suis intéressé un moment et j'ai l'impression qu'elle soit pas très "coté", c'est une platine plus peux être pour certains audiophiles averti et ou amateur de la marque. La version "classic Clearaudio" se vends plus ou moins pareil (quoique un poil plus il me semble) et on en trouve plus un peu plus, la TT a "l'avantage" d’être plus rare si j ose dire. J'en avais tiré la conclusion qu'elle subissait le manque de reconnaissance de la marque sur le marché "Marantz c’était mieux avant" (ce qui n'est pas faux dans l'absolue mais certain produits Marantz mérite beaucoup plus d’intérêt, sauf que les gens ont pas envie de les essayer..) et aussi le prix; car pour ce prix (en neuf comme en occaz) il y a peut être autre chose a voir et a essayé.
N’empêche qu'elle est très belle et que Clearaudio reste une marque assez haut de gamme et qu il n'y a pas de raison que ca sonne pas; chapeau bas .
Et puis tu connais mon avis, hate de lire ton ressentie 
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 15:39 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
ils ont pas du en vendre beaucoup.... et je viens de voir qu'elle est toujours au catalogue neuf chez les revendeurs
C'est vrai que c'est pas marqué Clearaudio, donc sans doute qu'un Audiophyle achèterai plus facile une Clear' qu'une Marantz(?)
Néanmois elle a ses avantages, moteur hors plinthe - découplé, bon bras, plateau lourd, belle gueule 
|
|
 |
conrad29 .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 15:41 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites !!
(Put..n, faut que je me soigne...)
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Ven 8 Mai 2015, 16:03 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
le bleu a écrit: | Néanmois elle a ses avantages, moteur hors plinthe - découplé, bon bras, plateau lourd, belle gueule
|
On est bien d'accord, elle a des qualités qui ont juste dus mal a être reconnu
conrad29 a écrit: |
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites !!
(Put..n, faut que je me soigne...)
|

|
|
 |
papamano .
Localisation: 35 dingé  Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 9 Mai 2015, 00:55 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
le moteur qui fait droite/gauche avant de partir , j'ai eu le cas c'etait une resistance a changer
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
 |
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 9 Mai 2015, 10:00 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Belle prise, et surtout, beau travail, Mister Blue!
Pour le moteur, je ne sais pas trop, mais je dois dire qu'avec mes 16. et 14. de chez Thotho, j'ai toujours aidé le plateau à partir à la main, histoire de soulager un peu le moteur au démarrage... |
|
|
 |
pierrot62 .
Localisation: Calais  Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Sam 9 Mai 2015, 12:57 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
papamano a écrit: | le moteur qui fait droite/gauche avant de partir , j'ai eu le cas c'etait une resistance a changer
|
Une résistance ou un condo , Patrice " au secours" 
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Sam 9 Mai 2015, 19:28 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Mer..credi.., mauvaise manip, j'ai perdu mon message, bref; pourquoi pas tout simplement un problème de (tension) courroie ?
|
|
 |
JAC46 .
|
Posté le: Dim 10 Mai 2015, 10:52 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
hello Mr le bleu
je ne lis aucune spécification concernant le moteur ; ouvre -le
s'il est en 220v alternatif , tu ne vas pas trouver grand chose à part un inter et un condensateur sur l'enroulement secondaire du moteur (c'est lui qui indique par déphasage dans quel sens il doit tourner)
change-le et c'est la fin de tes ennuis |
|
|
 |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 10 Mai 2015, 22:24 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
Hello les amis.
Oui il faut que je l'ouvre pour voir ce qu'il y a dedans.... surement un condo, et surement aussi une résistance pour les 110=>220v car se modèle a aussi été distribué au US.
(sur ma TD166 qui avait ce bug, javais changé le condo, mais cela n'avait rien fait. Par contre je n'avais pas changer la résistance , j'aurai peut-être du)
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:46 Sujet du message: ça c'est Marantz... ou drole... |
|
|
|
|
|
 |
|