THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anneau (dé)stabilisateur.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 18:17    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Quelqu'un a essayé ça ?

Presque plus logique que le presseur au centre ...

(surtout quand ils mettent les 2 Rolling Eyes )

http://www.soundfountain.com/amb/ttring.html






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Dernière édition par JGN le Lun 25 Mai 2015, 20:42; édité 1 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 23:09    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Logique en effet,
mais que de manipulations à chaque changement de disque.
Le principe, que je connais depuis longtemps, doit être assez efficace.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 19:45    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

la logique est dans le bon sens des propos de phil (sur les deux premières lignes)


comme je défends toujours (et encore) les tests de comparaison à l'aveugle , je défie quiconque de dire sur un quelconque
de mes systèmes si j'ai mis en oeuvre un système de "stabilisateur" sur le Lp en cours de lecture ...


comme pour les câbles , les découpleurs en potence et les 6 carré supérieur au 4 carré avec au max 2 A en pointe ... (dans la gamme
de fréquences qui nous concerne)


et les changements insoupçonnés que procure le remplacement du bornier de base par un plaqué or ... (mais où est donc l'autre plouc
d'ornicar ...)


allez , je vais me servir un St Estèphe ... pour oublier ces conneries 






tirlopotage de tête avec les doigts (pour ne pas dire le tout en bon français)
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 08:22    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

JAC, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 13:27    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

tu sais pierrot (dont je n'ai pas oublié la bouille) , ce n'est qu'une opinion : ce que je pense 


je respecte le droit de parole et accepte d'entendre des opinions divergentes des miennes : maintenant ... je crois aussi
que c'est bien mieux quand les faits rejoignent les opinions : j'en ai vu tellement s'effondrer (de honte ?) face à des
certitudes une fois confronté aux tests des réalités jugées en aveugle .... 


l'expérience doit confirmer la théorie : c'est une règle en technique appliquée ............. depuis toujours


je corrige même des programmes informatiques .... parce que le programme n'est rien : seul existe le programmateur
et ses incompétences et ses ignorances : tu sais pourquoi ? parce que je construis et que je constate de visu que ça ne colle
pas avec le programme d'usinage ... après , me prétendre que la théorie est reine est à mes yeux juste une fumisterie
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 13:53    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

la théorie est un principe rationnel de pure réflexion.
la pratique est empirique et dépend des moyens mis en œuvre,
pour approcher de la théorie.

La théorie quantique sera pour un autre sujet. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 19:47    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

j'ai tous les défauts ; tu le sais ; théorie , pratique , pragmatisme , délires incontrôlés ...


et la tête dans les étoiles et dès que je peux le corps immergé en regardant vers les abysses


pour la théorie quantique , j'ai çà pour toi : fume , c'est du belge ( Very Happy )


http://www.mathematik.uni-muenchen.de/~bohmmech/BohmHome/files/2007_bricmont-mq1new.pdf
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 20:35    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Tu vois Jac, si tu te mettais un peu à la place des autres, ce que pourtant tu as prouvé savoir faire, au lieu d'incendier, tu demanderais si JGN et d'autres, ne pensaient pas surtout à un moyen de redresser certaines galettes, sans doute plus efficace qu'un zinzin strictement central, etc. etc.

Il est vrai que j'ai aussi écouté des bestioles bien voilées sans que ça me sorte de ma léthargie contemplative et que je ne continue d’apprécier l’œuvre et son interprétation.

Pour le reste tu as déjà lu mes multiples interventions sur l'ésotérisme et la hifi, et l'étalage pour mon amour fou pour les câbles à 5000€ (- TTC ? - Ah oui quand même ! - Bon, dans ce cas, tout va bien !) le mm sans les prises.

Il parait qu'il se fabrique des câbles gainés en peau de queue de Marsupilami, pour les grandes longueurs. Rare et cher, sans aucun doute !

Signé un "convaincu que la Hifi n'existe pas"

J'aime bien, quand tu m'expliques l'électricité sans raler. Okay

Je te baise au front, Ô noble et vertueux marin.


Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Du coup, j'ai modifié le titre Smile






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 21:58    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

bein JG ... je n'avais pas l'impression d'incendier quiconque ...


pour les trucs à 5000 et autres boufonneries , je continue le combat .... dans le vide : j'adore le vide


et puis ... je ne râle pas !!!! 


je dis juste ce que tout le monde (qui s'exprime) fait :


je dis ce que j'ai à dire (avec mes petits neurones qui fabriquent ma pensée)


je suis limité ; je le conçois bien .... 
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 09:08    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Je croyais que le seul anneau déstabilisateur que l'on pouvait rencontrer était celui qui trônait sur l'annulaire de la main gauche! Embarassed Arrow
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 11:31    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Et pourtant ... SATURNE !  ( ok nul je Arrow )






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 13:08    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Mort de Rire
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 23:18    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Bravo JG, saturne.....     Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 09:05    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Ouai ben dans sa turne JG il a mis un PLANCHER stabilisateur .... alors ..... pffff    Laughing






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 11:56    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

pffff..... il sait plu quoi faire de SA TURNE




Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 12:21    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

bien , les mecs, bien !


c'est ça la n'anneaux technologie ?


je retourne dans ma turne retrouver ma Venus adorée. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 19:58    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Bon, là je me suis marré JG   Okay

 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 09:06    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Sans vouloir animer le débat ou apporter quelque chose de "constructif" (ca plait à Jako), j'ai moi même un palet presseur, un thorens, acheté pas très cher il y a des années.
Je ne perçois pas vraiment de différence avec ou sans, mais je peux dire une chose: si je le conserve, c'est uniquement pour le "physique", et le plaisir de mes yeux. Parce que pour moi, ca compte autant que le son. je sais, cela peut paraitre absolument superficiel, mais si j'aime le vinyle depuis petit, c'est parce que je vois le disque tourner.
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 09:27    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Dans le passé j'en ai eu puis plus eu. Plus récemment je m'en suis fait un de 400gr pour réessayer sans investir 50 à 100€.
A présent s'il m'arrive d'oublier de le mettre je sens très vite la différence et je vais voir (je vais car je ne vois pas les platines).
Avec = son plus plein
Sans = son plus aérien
Et ceci quelle que soit la cellule, de la 103 à la Koetsu pour prendre mes 2 extrêmes.
Mais le côté aérien se marie bien avec une cellule au rendu un peu mastoc genre Pickering MI. avec laquelle le presseur va enfoncer le clou.
C'est un peu comme l'amortissement du Jelco.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 09:36    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

JGN a écrit:

bien , les mecs, bien !


c'est ça la n'anneaux technologie ?


je retourne dans ma turne retrouver ma Venus adorée. Okay

Mort de Rire
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com