THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anneau (dé)stabilisateur.
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 09:39    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

ThierryN a écrit:

Dans le passé j'en ai eu puis plus eu. Plus récemment je m'en suis fait un de 400gr pour réessayer sans investir 50 à 100€.
A présent s'il m'arrive d'oublier de le mettre je sens très vite la différence et je vais voir (je vais car je ne vois pas les platines).
Avec = son plus plein
Sans = son plus aérien
Et ceci quelle que soit la cellule, de la 103 à la Koetsu pour prendre mes 2 extrêmes.
Mais le côté aérien se marie bien avec une cellule au rendu un peu mastoc genre Pickering MI. avec laquelle le presseur va enfoncer le clou.
C'est un peu comme l'amortissement du Jelco.


Avec les couvre-plateaux à base de recyclage de vinyles (Transrotor et Pro-Ject), je suis obligé de poser un palet presseur, sous peine de voir le disque lamentablement patiner.
parfois cela me gave un peu il est vrai mais je n'ai pas encore fais d'écoute réellement comparative avec ou sans, il faudra que je m'y attelle! Wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 09:41    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

@ Thierry: Tu sais, moi, avec mes pauvres cellules (que des MM).... pas trop de différence....
Mais j'entre par la petite porte des MC avec la l70 de Bushi... avec une 103! (même pas encore de step up.....)

@ Sergio:

Et si tu change de CP?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 09:49    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. Répondre en citant

Sur la Transrotor c'est possible et j'ai déjà essayer avec un couvre plateau de Dual CS500, toujours le même que j'adore, et bien le grave me semble t-il serait moins bien assis, plus mou, une perte en définition certaine qui pourrait même bien venir entacher le reste du spectre sonre.

Sur la Pro-Ject, il est carrément collé afin de faire une osmose complète avec la masse du plateau.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Optimisation et réglages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com