Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 13 Juin 2015, 09:39 Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. |
|
|
ThierryN a écrit: | Dans le passé j'en ai eu puis plus eu. Plus récemment je m'en suis fait un de 400gr pour réessayer sans investir 50 à 100€. A présent s'il m'arrive d'oublier de le mettre je sens très vite la différence et je vais voir (je vais car je ne vois pas les platines). Avec = son plus plein Sans = son plus aérien Et ceci quelle que soit la cellule, de la 103 à la Koetsu pour prendre mes 2 extrêmes. Mais le côté aérien se marie bien avec une cellule au rendu un peu mastoc genre Pickering MI. avec laquelle le presseur va enfoncer le clou. C'est un peu comme l'amortissement du Jelco.
|
Avec les couvre-plateaux à base de recyclage de vinyles (Transrotor et Pro-Ject), je suis obligé de poser un palet presseur, sous peine de voir le disque lamentablement patiner. parfois cela me gave un peu il est vrai mais je n'ai pas encore fais d'écoute réellement comparative avec ou sans, il faudra que je m'y attelle! |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Sam 13 Juin 2015, 09:41 Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. |
|
|
@ Thierry: Tu sais, moi, avec mes pauvres cellules (que des MM).... pas trop de différence.... Mais j'entre par la petite porte des MC avec la l70 de Bushi... avec une 103! (même pas encore de step up.....)
@ Sergio:
Et si tu change de CP? |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 13 Juin 2015, 09:41 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Sam 13 Juin 2015, 09:49 Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. |
|
|
Sur la Transrotor c'est possible et j'ai déjà essayer avec un couvre plateau de Dual CS500, toujours le même que j'adore, et bien le grave me semble t-il serait moins bien assis, plus mou, une perte en définition certaine qui pourrait même bien venir entacher le reste du spectre sonre.
Sur la Pro-Ject, il est carrément collé afin de faire une osmose complète avec la masse du plateau. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:03 Sujet du message: Anneau (dé)stabilisateur. |
|
|
|
|
|
|