THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorens inconnue... (thorens type E53)
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> Les DirectDrive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 14:51    Sujet du message: Thorens inconnue... (thorens type E53) Répondre en citant

Les cellules 78t sont différentes des cellules 33/45t.
Il ne faut surtout pas utiliser une cellule 78t sur des 33/45t.

Si tu as deux pointes, tu as peut être une de chaque.
Ta cadence est conçue aussi bien pour les 78t que les microsillons, cependant ta cellule (en admettant que tu possèdes la pointe adéquate) a été conçue aux prémices du microsillon, donc personnellement, j'éviterai de l'utiliser sur des vinyls auquels je tiens, d'autant plus que même si tu possèdes la pointe, tu ne connais pas son état.

Ton bras est cablé en mono.
Il doit être assez facile à recabler, mais imaginons que tu le gardes en mono.

Je vois que la cellule Largo est fixée avec 4 vis sur les cotés du bras.
Selon moi, il est donc très facile de remplacer la cellule par une plus récente.

Tu démontes la cellule Largo et tu la mets de côté pour la postérité.
Tu adaptes une petite planchette en balsa ou un morceau de "tube carré alu" en U, ou autre, qui viendrai se fixer sur le bras à la place de la cellule Largo, avec un trou pour le passage des connexions, et tu visses ta nouvelle cellule directement sur ta planchette.

Il faut maintenant déterminer la force d'appui minimale de ton bras (sans doute un réglage par vis/ressort à l'arrière du bras, afin de déterminer quelle cellule tu peux mettre.
Je proposais une céramique (piezzo) car elles nécessite souvent une très grosse force d'appui (et sont financièrement accessible), les premières cellules MM sont une possibilité, mais plus cher, et si tu ne recables pas le bras en stéréo ... Rolling Eyes

Sinon une M44 peut faire l'affaire (facile à trouver), et avec un stylet N44-C elle peut prendre 5g ... Mais le bras peut il prendre si peu ?
Surtout pas de cellule telle que la GE VRII (turn over sur le dessus), car il faudrait percer la coquille sur le haut, par contre un turn over devant (ronette, vieilles garrard ... possible).

Reste la question de la hauteur du bras + azimut + hauteur du corpS de la nouvelle cellule à prendre en compte lors de la création de la planchette d'adaptation.

Ca a l'ai compliqué, mais je pense que c'est faisable très facilement vu les caractéristiques de fixation sur ton bras.
Sur la coquille de ma CD43, c'est bien plus compliqué d'adapter sans modifier irrémédiablement.

@+
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 15:02    Sujet du message: Thorens inconnue... (thorens type E53) Répondre en citant

Je rajoute une chose, vu que le plateau est identique à ma CD43 (en métal avec une simple feutrine), oublie les MM sauf si tu rajoutes un bon CP ... dommage pour le look ... je mettrai donc plutôt une céramique q'une MM.





PS: merci lb et lc Laughing pour la nouvelle section, je viens de le voir !
Je vais ressortir la CD43 Okay


Dernière édition par cynos le Jeu 30 Juil 2015, 18:43; édité 1 fois
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 16:20    Sujet du message: Thorens inconnue... (thorens type E53) Répondre en citant

Cynos, c'est pour les MC qu'il y a soucis, pour les MM il n'y a pas de problème  Okay
(édite si tu veux, j'en ferai de même)



oui chouette la nouvelle section, hé, hé,....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 18:42    Sujet du message: Thorens inconnue... (thorens type E53) Répondre en citant

Citation:
Cynos, c'est pour les MC qu'il y a soucis, pour les MM il n'y a pas de problème

Mr. Green honte à moi ... non laisse, je suis pas à une ânerie près Rolling Eyes
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 22:24    Sujet du message: Thorens inconnue... (thorens type E53) Répondre en citant

je suis donc pas le seul Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55    Sujet du message: Thorens inconnue... (thorens type E53)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> Les DirectDrive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com