Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 4 Sep 2015, 18:06 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
J'avais dépanné WARZAO avec un galet d'une autre PE à adapter dessus (une piste pour tes recherches )
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Ven 4 Sep 2015, 21:53 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Pour les joints ... j'ai pas encore testé (c'est en projet, mais je pense que ça doit marcher).
Pour la PE, je vais regarder ton post en détail et regarder le manuel, ça doit être rien. Les boites qui refont les galets, il y en a quelques une de mémoire c'est 45/50€ hors fdp. Les joints ça coute rien de nos jours ... en plus pour une TT de 1968 ... ça serait la classe.
PS: vraiment MDR le nom du smyley: (JGN) -> j'avais jamais fait attention à ça ! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 17:17 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
nice!!! une de plus en BZH!
Le PC : TK11, peut être remplacé par un autre modèle TKxx... (pas tous remplaçable) pour en avoir eu plusieurs, j'avais remarqué que les chiffres correspondent à la cellule qui était monté dessus ;-) Certains modèles avaient aussi un réglage d’assiette. Il doit me rester une TKxx dans un tiroir, quel est le soucis sur la tienne?
LB.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Dernière édition par le bleu le Jeu 24 Sep 2015, 21:01; édité 1 fois |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 17:50 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
il est absent tout simplement
une photo pourrie
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 20:01 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Elle est propre et le galet a l'air OK ... Félicitation pour ce beau changeur ...
le pc comme la mienne, et certainement toute les 1019 a souffert niveau peinture, il est en magnésium le machin.
le TK, comme précisé dans le post de recherche, on peut se servir sur plusieurs modèles, Ben doit bien avoir ça dans sa zone 51.
pour l'instant, la mienne est toujours sur le bureau (à côté de deux lab, une sansui, une 1010, une PE, une thotho et la ducretet), vraiment pas le temps, pourtant j'ai juste à connecter des RCA pour la tester).
Sylvain, tu vas lui faire un socle je suppose ... t'as prévu du rouge ... ou du rose ? ... |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 20:04 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
PS, j'ai vérifié, l'axe central est sur roulement, il faut le lubrifier (ou graisser, je sais plus). |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 21:00 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Rose ce sera surement le choix...
J'ai fait gourage sur les PC, il y a 2 modèles.... Sur la photo de papamano, on voir que le 11 et 12 sont différent des 14.24.25 qui ont 4 toutes petites pinouilles... Ils ne sont donc pas tous interchangeable, il y a au moins 2 modèles différents.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Dernière édition par le bleu le Jeu 24 Sep 2015, 23:03; édité 2 fois |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 21:55 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
le bleu a écrit: | Rose ce sera surement le choix...
J'ai fait gourage sur les PC, il y a 2 modèles.... Sur la photo de papamano, on voir que le 11 et 12 sont différent des 14.24.25 qui ont 4 toutes petites pinouilles... Ils ne sont donc pas tous interchangeable, il y a au moins 2 modèles différents.
|
tu te fais vieux ... tu te fais vieux ... |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 22:39 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
refaire un socle oui , dans l' esprit des 124 , pas plus large que la platine , tout en rondeur et pas rose
mais pour l'instant il me faut un PC et ça cours pas les rues ...
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 22:42 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
chope une 1010 dans le coin @10 euros et vala ... ... tu verras la vie en rose ... |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Sam 26 Sep 2015, 18:01 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Sylvain et moi on connait la vie en rose , hein Sylvain
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 17:32 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Hello
depuis quelque jours j'ai le nez dans la 1019 grosse révision , j'en suis au réglage cellule et là ça merde le manuel donne une longueur effective de 202mm donc une distance d'installe du bras de 181,178mm et bien c'est faut , le bras est à 185mm d'installation deja avec les 202 mm de longueur c'est impossible de monter une cellule (différentes cellules essayées ) il manque au moins 5mm de réglage dans le porte cellule alors avec une distance d'installe de 185mm on passe à 205,435 mm autan vous dire que le réglage parfait de la cellule est impossible avec ce porte cellule sans le modifier .......étonnant !!!!!!!!! la suite au prochain épisode ..............................
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 1 Juil 2016, 00:45 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
c'est le bon porte cellule? (je dis ça sans savoir, mais il me semble qu'il y a plusieurs modèles....)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Ven 1 Juil 2016, 22:27 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
oui c'est le bon
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Sam 2 Juil 2016, 16:21 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
je vous signale au passage que c'est le cas sur la plupart des platines du commerce , la distance d'installation du bras est rarement en cohésion avec sa longueur effective , j'ai encore le cas en ce moment sur une Scott PS17 avec longueur effective donné pour 213mm alors que le bras est installé à 200 mm donc je devrais avoir une longueur effective de 219mm .... impossible avec toutes les cellules dispo dans mes boites , faudrait découper le nez du porte cellule ..........
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 3 Juil 2016, 20:36 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
?
D'où vient ton calcul? Je demande cela car la longueur ne suffit pas, il faut faire un calcul savant dans lequel rentre en compte l'angle de la cellule.
En gros, tu peux être plus loin avec plus d'angle, ou moins loin (plus proche de ta distance d'install) avec moin d'angle... tu me suis? (C'est pour cela que tous les fabricants n'ont pas le même ratio longueur eff / dist d'instal.)
A te lire.... LB
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Dim 3 Juil 2016, 22:34 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
d'ou tu sort ça ?????????
une longueur effective = un angle offset = une distance d'installation , c'est la seule formule que je connais si tu modifie l'un des trois les deux autres ce modifient aussi
http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php?arm1=Arm 1&…
t'as une source qui parle de ça
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 4 Juil 2016, 00:17 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
J'ai peu expérience sur le sujet et je me suis jamais lancé dans les calculs précis d'un bras de lecture. De ce que je sais, il y a plusieurs méthodes de calcul reconnues, la méthode Baerwald, la méthode Loefgren ou encore la Stevenson, plus la méthode du constructeur du bras qui peut encore variée (chacun à ses petits secrets ).
papamano a écrit: | d'ou tu sort ça ?????????
une longueur effective = un angle offset = une distance d'installation , c'est la seule formule que je connais si tu modifie l'un des trois les deux autres ce modifient aussi
|
le "=" entre chaque donnée n'est pas bon, car il y a plusieurs méthodes de calcul, et en changeant une valeur on change une des 2 autres.
Il n'y a pas de ratio fixe en distance d'instal et longueur effective, car l'angle peut varier Exemple :
un bras Mission 774LC dist d'install 209.78mm dist eff 228.48
bras Jelco SA-750D dist d'install 210.00mm dist eff 228.21
donc plus d'un coté et moins de l'autre, car l'angle d'offset change.
Pour des platines qui ont 40/50ans, je ne sais pas si le fabricants allaient aussi loin dans les calcules... (pour exemple de nombreux electrophone/phonographe très anciens, le distance d'eff était égale à la distance d'installation, à l'époque personne n'avait étudier une courbe "idéale" de lecture)
M'en demande pas plus
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 4 Juil 2016, 00:17 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Jeu 7 Juil 2016, 18:21 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
je vérifierais l'angle offset pour essayer de déterminer si c'est du Baerwald, Loefgren ou Stevenson
moi j'ai l'habitude de mettre Baerwald
merci mon petit Ben
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:20 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
|
|
|
|