THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dual 1019
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 18:06    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

J'avais dépanné WARZAO avec un galet d'une autre PE à adapter dessus (une piste pour tes recherches  Wink )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 21:53    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Pour les joints ... j'ai pas encore testé (c'est en projet, mais je pense que ça doit marcher).

Pour la PE, je vais regarder ton post en détail et regarder le manuel, ça doit être rien.
Les boites qui refont les galets, il y en a quelques une de mémoire c'est 45/50€ hors fdp.
Les joints ça coute rien de nos jours Mr. Green ... en plus pour une TT de 1968 ... ça serait la classe.

PS: vraiment MDR le nom du smyley: (JGN) -> j'avais jamais fait attention à ça !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 16:05    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

hello
je poste ici les photos de la mienne , oui oui la mienne :banana:
pour le moment elle rejoint une L78 une B51 et une TD 150 dans le grenier ( punaise j'ai du retard )

elle est très sale , mais pas de manque de peinture sauf sur le porte cellule











j'ouvrirais un post dédier à sa restauration que j'attaquerais quand j'aurais trouvé un porte cellule tk11

Okay
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 17:17    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

nice!!! une de plus en BZH!

Le PC : TK11, peut être remplacé par un autre modèle TKxx...  (pas tous remplaçable) pour en avoir eu plusieurs, j'avais remarqué que les chiffres correspondent à la cellule qui était monté dessus ;-)  Certains modèles avaient aussi un réglage d’assiette.
Il doit me rester une TKxx dans un tiroir, quel est le soucis sur la tienne?

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Dernière édition par le bleu le Jeu 24 Sep 2015, 21:01; édité 1 fois

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 17:50    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

il est absent tout simplement

une photo pourrie Mr. Green







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 20:01    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Elle est propre et le galet a l'air OK ... Félicitation pour ce beau changeur ... Wink

le pc comme la mienne, et certainement toute les 1019 a souffert niveau peinture, il est en magnésium le machin.

le TK, comme précisé dans le post de recherche, on peut se servir sur plusieurs modèles, Ben doit bien avoir ça dans sa zone 51.

pour l'instant, la mienne est toujours sur le bureau (à côté de deux lab, une sansui, une 1010, une PE, une thotho et la ducretet), vraiment pas le temps, pourtant j'ai juste à connecter des RCA pour la tester).

Sylvain, tu vas lui faire un socle je suppose ... t'as prévu du rouge ... ou du rose ? ... Mr. Green
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 20:04    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

PS, j'ai vérifié, l'axe central est sur roulement, il faut le lubrifier (ou graisser, je sais plus).
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 21:00    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Rose ce sera surement le choix...



J'ai fait gourage sur les PC, il y a 2 modèles.... Sur la photo de papamano, on voir que le 11 et 12 sont différent des 14.24.25 qui ont 4 toutes petites pinouilles...
Ils ne sont donc pas tous interchangeable, il y a au moins 2 modèles différents.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Dernière édition par le bleu le Jeu 24 Sep 2015, 23:03; édité 2 fois

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 21:55    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

le bleu a écrit:
Rose ce sera surement le choix...



J'ai fait gourage sur les PC, il y a 2 modèles.... Sur la photo de papamano, on voir que le 11 et 12 sont différent des 14.24.25 qui ont 4 toutes petites pinouilles...
Ils ne sont donc pas tous interchangeable, il y a au moins 2 modèles différents.




tu te fais vieux ... tu te fais vieux ... Mr. Green
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 22:39    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

refaire un socle oui , dans l' esprit des 124 , pas plus large que la platine , tout en rondeur et pas rose Evil or Very Mad

mais pour l'instant il me faut un PC  et ça cours pas les rues ...






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 22:42    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

chope une 1010 dans le coin @10 euros et vala ... ... tu verras la vie en rose ... Mr. Green
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015, 18:01    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Sylvain et moi on connait la vie en rose , hein Sylvain  Exclamation Exclamation Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016, 17:32    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Hello

depuis quelque jours j'ai le nez dans la 1019
grosse révision , j'en suis au réglage cellule et là ça merde
le manuel donne une longueur effective de 202mm donc une distance d'installe du bras de 181,178mm
et bien c'est faut , le bras est à 185mm d'installation
deja avec les 202 mm de longueur c'est impossible de monter une cellule (différentes cellules essayées ) il manque au moins 5mm de réglage dans le porte cellule
alors avec une distance d'installe de 185mm on passe à 205,435 mm autan vous dire que le réglage parfait de la cellule est impossible avec ce porte cellule sans le modifier .......étonnant !!!!!!!!!
la suite au prochain épisode ..............................






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016, 00:45    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

c'est le bon porte cellule?  (je dis ça sans savoir, mais il me semble qu'il y a plusieurs modèles....)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016, 22:27    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

oui c'est le bon 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016, 16:21    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

je vous signale au passage que c'est le cas sur la plupart des platines du commerce , la distance d'installation du bras est rarement en cohésion avec sa longueur effective , j'ai encore le cas en ce moment sur une Scott PS17 avec longueur effective donné pour 213mm alors que le bras est installé à 200 mm donc je devrais avoir une longueur effective de 219mm .... impossible avec toutes les cellules dispo dans mes boites , faudrait découper le nez du porte cellule ..........






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 20:36    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

?

D'où vient ton calcul?
Je demande cela car la longueur ne suffit pas, il faut faire un calcul savant dans lequel rentre en compte l'angle de la cellule.

En gros, tu peux être plus loin avec plus d'angle, ou moins loin (plus proche de ta distance d'install) avec moin d'angle... tu me suis?   (C'est pour cela que tous les fabricants n'ont pas le même ratio longueur eff / dist d'instal.)
Wink

A te lire....
LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 22:34    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Shocked d'ou tu sort ça ?????????

une longueur effective = un angle offset = une distance d'installation , c'est la seule formule que je connais
si tu modifie l'un des trois les deux autres ce modifient aussi

http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php?arm1=Arm 1&…

t'as une source qui parle de ça






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016, 00:17    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

J'ai peu expérience sur le sujet et je me suis jamais lancé dans les calculs précis d'un bras de lecture.
De ce que je sais, il y a plusieurs méthodes de calcul reconnues, la méthode Baerwald, la méthode Loefgren ou encore la Stevenson, plus la méthode du constructeur du bras qui peut encore variée (chacun à ses petits secrets Mr. Green ).



papamano a écrit:

Shocked
d'ou tu sort ça ?????????

une longueur effective = un angle offset = une distance d'installation , c'est la seule formule que je connais
si tu modifie l'un des trois les deux autres ce modifient aussi


le "=" entre chaque donnée n'est pas bon, car il y a plusieurs méthodes de calcul, et en changeant une valeur on change une des 2 autres.

Il n'y a pas de ratio fixe en distance d'instal et longueur effective, car l'angle peut varier
Exemple :

un bras Mission 774LC
dist d'install    209.78mm        dist eff    228.48   

bras Jelco SA-750D
dist d'install    210.00mm        dist eff    228.21   

donc plus d'un coté et moins de l'autre, car l'angle d'offset change.

Pour des platines qui ont 40/50ans, je ne sais pas si le fabricants allaient aussi loin dans les calcules...
(pour exemple de nombreux electrophone/phonographe très anciens, le distance d'eff était égale à la distance d'installation, à l'époque personne n'avait étudier une courbe "idéale" de lecture)

M'en demande pas plus  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016, 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016, 18:21    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

je vérifierais l'angle offset pour essayer de déterminer si c'est du Baerwald, Loefgren ou Stevenson

moi j'ai l'habitude de mettre Baerwald

merci mon petit Ben Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: Dual 1019

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com