Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 22:34 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
J'ai surtout eu du bol pour le tube du même diamètre qui me permet d'utiliser l'interface d'origine, un demi cylindre percé de 2 trous taraudés. Elle se glisse dans le tube qui repose sur le support, le tout maintenu par les 2 vis qui traversent support et tube. L'interface joue le rôle d'un double écrou prisonnier.
Le vrai travail est au niveau du porte cellule qui doit pouvoir pivoter sur son axe de quelques degrés pour l'azimuth ( fente sous le bras + vis ), une glissière pour l'overhang et le zénith ( vis amagnétique ). Le matériau reste à définir : soit une cheville en bois, soit un gros rivet en alu.
--- Lilian --- |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 22:34 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 20:12 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Petit accessoire du jour
Après 2 ans de recherche de la bonne occase ... qui s'est avérée être à côté du boulot.
--- Lilian --- |
|
|
|
mrfernand .
Localisation: Volcanique Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA... Ampli: Plein... Enceintes: Changeantes..
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 22:21 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Sympa le gars JC..
____________________________________________________________________________________________________ Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 22:29 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Oui ... si tu le vois tu lui diras de te raconter notre première rencontre il y a quelque mois. Je me suis senti tout con en le voyant ce midi
--- Lilian --- |
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 22:50 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
ça en jette
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 22:52 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Voui, j'adore
Le poids surprend pour un si petit objet. Et puis la présentation et le look ... ça colle bien avec cette génération de Td.
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 23:40 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
C'est clair! C'est le presseur de Clermont Ferrand, je présume? |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 23:42 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
en tout cas c'est magnifique... J'utilise cet objet tous les jours, et je dois dire qu'à mon sens, il est presque "indispensable" pourcette génération de td... et puis.. oriente ta lumière, ca fait "boule à facette"! : |
|
|
|
alain.leroy .
|
Posté le: Ven 24 Juin 2011, 13:17 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Cirederf3 a écrit: | en tout cas c'est magnifique... J'utilise cet objet tous les jours, et je dois dire qu'à mon sens, il est presque "indispensable" pourcette génération de td... et puis.. oriente ta lumière, ca fait "boule à facette"! :
| Je n'ai pas mis de projecteur pour faire boule a facettes, mais il y a un coté hypnotique à le regardr tourner. @+ @lain |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Ven 24 Juin 2011, 13:54 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
+ alain! |
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Ven 24 Juin 2011, 14:00 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Au niveau du son l'amélioration est sensible?
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 16 Juil 2011, 21:55 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Superbe ton bras.... j'adore, tiens nous au courant de la suite
LB.
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 17 Juil 2011, 11:11 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Merci.
Je lute encore pour le porte cellule. J(aimerai bien pouvoir partir d'un cylindre en alu mais encore faut-il qu'il soit du bon diamètre. J'avais vu des gros rivets en alu chez mes parents ( en 2 parties à frapper ), je ne sais pas s'il en reste où s'ils sont du bon diamètre. Plus simple, partir d'une cheville en bois mais j'ai peur que le poids soit insuffisant même si pour la partie horizontale ( la plaquette support de cellule, l'alu/bronze/laiton devrait corriger le tir. Autre crainte : la rigidité du tube carbone. Sur la longueur totale de la flèche, il est possible de faire fléchir le tube. Sur la longueur effective du bras la déformation doit être infime mais la crainte persiste. Il faut que je remette en service ma mini-perceuse avec des disques en corindon pour des découpes propres.
Reste aussi à trouver un système de lève bras abordable, ce qui n'est pas chose évidente
--- Lilian --- |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 17 Juil 2011, 13:01 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
pour le lève bras, on a parfois plus vite fait de trouver une platine de m*** en broc à 5/10euro pour piquer un lève bras (et des bricoles en plus) que d'acheter un truc.... et bien moins cher .
As-tu pensé à un porte cellule en bois, genre un bois de balsa de modélisme taillé au cuter et poncé?? et idem en tube balsa pour l’insérer dans le bras? comment vas-tu définir l'angle? Pour la flèche de ton tube (elle est bonne celle-la ) je suis surpris, je le pensais très légers et loin de plier
Faut que je trouve une flèche un de ces jours et que je me lance!!
LB
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 17 Juil 2011, 13:30 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Je n'osais pas faire le coup de la flèhe ... de la flèche
Sur la totalité de la longueur de la flèche elle n'est que de quelques milimètres en y exerçant une force non négligeable, bien au dessus des contraintes d'un bras de lecture, surtout sur une longueur aussi faible ( 30cm ).
Pour l'offset, il sera réglé par la vis solidarisant la plaquette support de cellule à l'embout de bras. J'essaierai d'adopter une longueur effective déjà utilisée par un autre bras 12" pour repiquer le protractor.
--- Lilian --- |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:36 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Allez, juste une mise en appétit pour positionner le bras, ici sur une planchette de 124 :
J'adore ce bras qui me fait encore plus d'effet que le SME !
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:38 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
C'est superbe... |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:39 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
As tu une idée pour la finition de ton socle? |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:46 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Les angles vont avoir un rayon de 5cm après une épaisseur supplémentaire. Le socle devait être plaqué chêne, avec le tour en une seule pièce mais j'en ai de moins en moins envie, lui préférant une laque noir satiné
Ca ira certainement mieux avec les supports de bras en plexi ( avec film noir en dessous ).
--- Lilian --- |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:53 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
Newstalgia a écrit: |
Le socle devait être plaqué chêne, avec le tour en une seule pièce mais j'en ai de moins en moins envie, lui préférant une laque noir satiné
|
+1
Black is biotufoule ! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:39 Sujet du message: TD 134 Spéciale |
|
|
|