THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 134 Spéciale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 22:34    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

J'ai surtout eu du bol pour le tube du même diamètre qui me permet d'utiliser l'interface d'origine, un demi cylindre percé de 2 trous taraudés.
Elle se glisse dans le tube qui repose sur le support, le tout maintenu par les 2 vis qui traversent support et tube.
L'interface joue le rôle d'un double écrou prisonnier.

Le vrai travail est au niveau du porte cellule qui doit pouvoir pivoter sur son axe de quelques degrés pour l'azimuth ( fente sous le bras + vis ), une glissière pour l'overhang et le zénith ( vis amagnétique ).
Le matériau reste à définir : soit une cheville en bois, soit un gros rivet en alu.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 20:12    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Petit accessoire du jour  Mr. Green



Après 2 ans de recherche de la bonne occase ... qui s'est avérée être à côté du boulot.

--- Lilian ---
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 22:21    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Sympa le gars JC.. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 22:29    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Oui ... si tu le vois tu lui diras de te raconter notre première rencontre il y a quelque mois.
Je me suis senti tout con en le voyant ce midi Embarassed

--- Lilian ---
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 22:50    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

ça en jette  Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 22:52    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Voui, j'adore  Embarassed

Le poids surprend pour un si petit objet. Et puis la présentation et le look ... ça colle bien avec cette génération de Td.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 23:40    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

C'est clair! C'est le presseur de Clermont Ferrand, je présume?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 23:42    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

en tout cas c'est magnifique... J'utilise cet objet tous les jours, et je dois dire qu'à mon sens, il est presque "indispensable" pourcette génération de td... et puis.. oriente ta lumière, ca fait "boule à facette"! : Mort de Rire
Revenir en haut
alain.leroy
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 66
Localisation: 77 nord
Quel(s) galet(s ): TD222

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 13:17    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:

en tout cas c'est magnifique... J'utilise cet objet tous les jours, et je dois dire qu'à mon sens, il est presque "indispensable" pourcette génération de td... et puis.. oriente ta lumière, ca fait "boule à facette"! : Mort de Rire
Je n'ai pas mis de projecteur pour faire boule a facettes,  mais il y a un coté hypnotique à le regardr tourner.
@+ @lain
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 13:54    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

+ alain!
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 14:00    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Au niveau du son l'amélioration est sensible?






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 21:55    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Superbe ton bras.... j'adore, tiens nous au courant de la suite  Okay

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 11:11    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Merci.

Je lute encore pour le porte cellule. J(aimerai bien pouvoir partir d'un cylindre en alu mais encore faut-il qu'il soit du bon diamètre. J'avais vu des gros rivets en alu chez mes parents ( en 2 parties à frapper ), je ne sais pas s'il en reste où s'ils sont du bon diamètre.
Plus simple, partir d'une cheville en bois mais j'ai peur que le poids soit insuffisant même si pour la partie horizontale ( la plaquette support de cellule, l'alu/bronze/laiton devrait corriger le tir.
Autre crainte : la rigidité du tube carbone. Sur la longueur totale de la flèche, il est possible de faire fléchir le tube. Sur la longueur effective du bras la déformation doit être infime mais la crainte persiste.
Il faut que je remette en service ma mini-perceuse avec des disques en corindon pour des découpes propres.

Reste aussi à trouver un système de lève bras abordable, ce qui n'est pas chose évidente Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 13:01    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

pour le lève bras, on a parfois plus vite fait de trouver une platine de m*** en broc à 5/10euro pour piquer un lève bras (et des bricoles en plus) que d'acheter un truc.... et bien moins cher  Okay .

As-tu pensé à un porte cellule en bois, genre un bois de balsa de modélisme taillé au cuter et poncé?? et idem en tube balsa pour l’insérer dans le bras? comment vas-tu définir l'angle?
Pour la flèche de ton tube (elle est bonne celle-la Mr. Green ) je suis surpris, je le pensais très légers et loin de plier Shocked

Faut que je trouve une flèche un de ces jours et que je me lance!!

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 13:30    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Je n'osais pas faire le coup de la flèhe ... de la flèche  Mr. Green

Sur la totalité de la longueur de la flèche elle n'est que de quelques milimètres en y exerçant une force non négligeable, bien au dessus des contraintes d'un bras de lecture, surtout sur une longueur aussi faible ( 30cm ).

Pour l'offset, il sera réglé par la vis solidarisant la plaquette support de cellule à l'embout de bras. J'essaierai d'adopter une longueur effective déjà utilisée par un autre bras 12" pour repiquer le protractor.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:36    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Allez, juste une mise en appétit pour positionner le bras, ici sur une planchette de 124 :



J'adore ce bras qui me fait encore plus d'effet que le SME !

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:38    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

C'est superbe... Okay
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:39    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

As tu une idée pour la finition de ton socle?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:46    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Les angles vont avoir un rayon de 5cm après une épaisseur supplémentaire.
Le socle devait être plaqué chêne, avec le tour en une seule pièce mais j'en ai de moins en moins envie, lui préférant une laque noir satiné Embarassed

Ca ira certainement mieux avec les supports de bras en plexi ( avec film noir en dessous ).

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 18:53    Sujet du message: TD 134 Spéciale Répondre en citant

Newstalgia a écrit:


Le socle devait être plaqué chêne, avec le tour en une seule pièce mais j'en ai de moins en moins envie, lui préférant une laque noir satiné Embarassed





+1


Black is biotufoule !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39    Sujet du message: TD 134 Spéciale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 134 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com