THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bras à identifier sur TD124 ancienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015, 23:30    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

J'ai parlé de cette 124 "sortie de grenier" n° 4781 dans les petites annonces (dont elle ne fait pas partie).
Le bras -et le lift- me sont inconnus mais vous allez sûrement m'apprendre tout sur eux.



C'est torturé comme de l'anglais, en S comme du japonais et pas jeune.





Le contre-poids parait un système coulissant sous enveloppe noire , avec un rappel par ressort (au dessus, entre le pivot et le contre-poids) ; il n'y a pas d'anti skatting, aucune marque apparente. Le lift est remarquable de design rustique; il devait y avoir un amortissement visqueux (manquant).



Le porte cellule SME est rapporté ; c'est  un modèle 2ème génération.




A vous lire ....






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 01:45    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Ortofon RMG-212 ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 10:01    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

En tous las cas , ça lui ressemble  !

Photo avec le même lift.


Une vente aux enchères sur la baie qui s'était terminée autour de 2200 $ en 2014, avec la cellule
http://www.ebay.com.sg/itm/ORTOFON-RMG-212-TONEARM-HEADSHELL-SPE-GT-MC-CART…






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 11:23    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Pour moi c'est bien un "Ortofon" Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015, 00:08    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Pour le lift, j'ai le même, et il est gravé Ortofon sur son embase et aussi Made in Danemark. Tu devrais pouvoir le voir après un coup de chiffon

Pour le bras, je pense aussi à un ortofon. Ce modèle est je crois un peu complexe à régler, je crois qu'il faut démonter à chaque nouveau réglage ou changement de cellule (à confirmer, je en suis pas sur).

Le repose bras est un ortofon aussi, et l'ensemble match bien avec l'année de la platine!!! nice Embarassed Embarassed

Si c'est une trouvaille de vide grenier, tu la gardes !!!!... ou tu me la donnes  Mr. Green Mr. Green



Photo de mon lift







____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015, 00:09    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Si vente il y a de l'ensemble, tu me dis   Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 10:17    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Exact pour Ortofon RMG 212.
Aucune annonce trouvée pour le bras seul.

Comme je l'ai dit ailleurs : pas de mise en vente prévue (et dans le cas contraire je serais éventuellement preneur)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 11:18    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Comme j'ai trouvé le modèle du bras, je suis prioritaire sur l'achat (si vente) zinzin
Bah ouais j'ai pas de 124, encore ! Laughing
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 15:10    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

L'ensemble nettoyé :



Le capot est du type TD150, assez peu marqué. Le socle n'est qu'une boite. Les champignons bien durs.

 

Elle tourne très bien , pour sa condition de sortie de grenier  sans révision, stabilisation immédiate, 1 mn 6"  pour s'arrêter en roue libre lancée sur 33t1/3 . Tout est fonctionnel, plateau alu sans déformation.
Elle fait  cependant un petit bruit, que nous avons localisé sur la poulie à étages , presque certainement.
Galet changé pour un neuf ou un autre d'occasion, idem courroie : cela ne fait rien à la chose.

Le bras est en très bel état, juste un léger affaissement au niveau du découplage du contre-poids.
Le lift est fonctionnel, manque peut-être une lichette de graisse silicone ou autre dans le système. (Rien lu là dessus sur internet).

Je vais vérifier la pointe de la M55E et si OK  rendre  cette machine en l'état.
Il est clair que le porte cellule SME et la M55 ne vont pas avec ce bras (d'ailleursle PCl a été alourdi avec une plaque métal).
Fait pour une SPU; à défaut: un PC  bien rigide et cellule de compliance bien faible , cela pourrait être intéressant.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 15:33    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

elle est superbe!!!!   Embarassed

tu nous l'ajouterai avec ces photo dans la rubrique des 124? ça ferai une de plus Okay
(y a t-il une date de noté sous le galet?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 17:05    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Magnifique et le bras en jette! Okay
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 08:16    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Superbe, Bravo Thierry  Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015, 21:13    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Pour le lift c'est purement mécanique et très ''direct'' j'en conviens - mais c'est précieux et très beau - quand au bras c'est une merveille.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 21:31    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

l'ensemble est très beau, mais le bras est juste magnifique.
il faut absolument que tu change le PC ... ça jure esthétiquement ... il lui faut un PC en forme de coque ... comme les SPU.
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 14:35    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne Répondre en citant

Bis repetita : je ne change rien car elle ne m'appartient pas .

Mais tu as évidemment raison Wink






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Bras à identifier sur TD124 ancienne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com