THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma dernière hybride

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 13:13    Sujet du message: Ma dernière hybride Répondre en citant

Résultat d'un bricolage:





Denon DP 1200 sur laquelle j'ai greffé  un ADC ALT 1 .
Masse 8 gr , mis une DL 302 : étonnant .

Ce bras provient de la platine NAD récupérée cet été. Il n'est pas badgé ADC mais on le retrouve sur les platines ADC  identiques en tous points à la NAD:

http://www.ebay.fr/itm/Platine-ADC-280/231679034710?_trksid=p2047675.c10001…

 C'est un modèle low cost d'ADC , d'ou son montage sur des platines de marques différentes. Tube en alu , noir pour ressembler au LMF 1 et 2 .

La DL 302 trouve là une finesse et une aération que je n'avais pas avec d'autres montages.
Le violon sonne un peu dur mais le piano est aussi défini que sur mon montage SME 3009 / Shure V15V.
Cela devrait s'arranger avec un modèle plus élaboré.

D'ou mon autre post  de ce matin .... 


 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 20:50    Sujet du message: Ma dernière hybride Répondre en citant

jolie ... base !
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 21:23    Sujet du message: Ma dernière hybride Répondre en citant

en tout cas visuellement, c'est très beau.
on les croirait fait l'un pour l'autre ... bravo !

... et donc je suppose qu'à l'écoute le ramage se rapporte au plumage ... sans mentir ... est ce le phénix des hôtes de tes étagères ? ... Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 23:39    Sujet du message: Ma dernière hybride Répondre en citant

Les ADC de cette série ont le gros avantage d'avoir, un bras avec un support de bras démontable, donc idéale pour une greffe...
Le bras de certaine ADC est ressemblant comme 2 gouttes d'eau à un Linn. Même fabricant?

Joli montage, et c'est discret!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 14:48    Sujet du message: Ma dernière hybride Répondre en citant

Ca marche très bien -avec une cellule à moyenne compliance- je vais même essayer la DL S1- mais c'es tun modèle basique: tube alu, contre-poids non découplé, fixation plastoc, jeu latéral et vertical (fût) trop importants etc.
C'était un essai.
Cette DP1200 a été charcutée successivement pour un 12', un 3009, un Lenco de B51 puis cet ALT1. Assez bonne mécanique, socle costaud, aucun entretien, aucun bruit. Défaut: plateau léger, axe court limitant le tweakage , couvre-plateaux variés parfois à jeter; je lui ai mis un cuir sous un caoutchouc correct.
Je vise un LMF 2 .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Ma dernière hybride

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com