THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CPL et parasites
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 15:39    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

conrad29 a écrit:
Balooh a écrit:
conrad29 a écrit:

Avec l'arrivée du compteur mouchard Linky (communiquant pour éviter le déplacement d'un tech pour les relevés)
dans nos demeures...
Soignez votre installation maintenant, vous ne maîtriserez plus rien demain...







Si tu as un report extérieur, tu as déjà un mouchard.
Mais que veux-tu que ça change par rapport à aujourd'hui ?
Tes conso, tu les as déjà sur ta facture. Ils ne peuvent rien faire d'autre que d'envoyer des messages.
Le compteur consultable ? il est obligatoire depuis la RT2012 et imposé depuis le 1ER janvier 2015 dans le neuf.
Ca sert à prendre conscience de ta consommation et essayer de prendre des mesures pour faire des économies, c'est tout...


Linky ne change que le fait qu'avant, tu pouvais déborder de ton abonnement sans que le disjoncteur saute, demain, quand tu auras atteints la limite, 6, 9, 12 kva, Il saute !
Et là, il y a du monde qui va devoir passer à l'abonnement supérieur. Donc EDF va pouvoir se faire du fric sur ton dos et de la puissance que tu n'utilises pas.


Solution ? economie de conso, autonomie électrique ou compensation d'énergie = batterie de condo !


Bon courage les gens !!! Mr. Green




Oliv, je parlais aussi de pollution electro...

En rapport avec les questionnements de JG..
Le mode de fonctionnement du Linky est générateur de pollution.

Pour le reste, les considérations intrusives et abusives de ce système de relevé...
Ça n'inquiète que ceux qui ne sont pas capables de se bouger pour le reste...
De l'indignation de confort en quelque sorte.


Le courant fourni pas EDF est déjà porteur de tonnes de perturbation. Ca ne changera pas grand chose.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 15:40    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

JGN a écrit:
Hi ! HI ! Okay Okay
Tu m’ouvres des perceptives incroyables ? Serait ce donc a ma portée Shocked

Faut que je me fasse un plan. Partant de la box pour voir ce que je pourrai trouver comme organisation. En fait je ne m'étais jamais penché sérieusement sur la question en reprenant ces câblages et je ne sais même plus ou j'avais place les prises téléphone à l'étage .



Dis-moi de quoi tu as besoin. Je regarderai ce que j'ai sous le coude pour te dépanner...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 20:59    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Merci Olivier.

Je regarde, et comme j'ai dit je vois comment je peut sire, soit un hub soit les sorties de la box ...
Faut que j'aille explorer dans ma cave les possibilités physiques de solutions y sont en grande partie.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 00:21    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Mr. Green ... à l'heure actuelle (car rénovation pas terminée), j'en suis à environ 3500 m (oui 3,5 km) de câble réseau 6 SSTP (S/FTP).
-> salle informatique dédiée à l'étage.

JG, si j'ai bien compris, tu veux utiliser les câbles que tu as passé pour le téléphone ?

- Je suis perplexe quant au résultat, mais pourquoi pas, il faut essayer.

- Inutile d'investir dans du Legrand (je vais faire grincer des dents ... je le sais ... ) : Legrand c'est des voleurs, ils font payer leurs produits bien trop cher, ils inventent des pseudo normes ... bref, surtout avec du câble téléphonique, contente toi de simple prises Cat 5e basiques pas chères, elles seront toujours plus performantes que le câble tel.
Trouve toi un petit testeur, ça vaut même pas 10 euros, et ça aide bien.

- Aucune difficulté pour câbler une RJ45 murale ou une prise RJ45 (surtout si c'est du câble tel car pas de blindage) avec les bons outils (c'est là qu'il faut investir un tout petit peu).

- cable téléphonique ... en théorie, c'est 100 mb ps avec deux paires ... mais elles sont non torsadées et non blindées, donc suivant la distance ... Rolling Eyes ... enfin, il faut essayer ... mais tes PC risquent de ne voir que du 10 mb ps, et si c'est le cas, cela a peu (pas) d'intérêt.

- comme dit précédemment, si tu n'as rien contre le Wifi (moi si) un ou des répétiteurs Wifi seront économiques, fiables, et rapidement mis en place.

... Wink
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 00:34    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

conrad29 a écrit:
Avec l'arrivée du compteur mouchard Linky (communiquant pour éviter le déplacement d'un tech pour les relevés)
dans nos demeures...
Soignez votre installation maintenant, vous ne maîtriserez plus rien demain...


...

et le coût ?
ils nous prennent vraiment pour des cons 37 millions de compteurs (qui fonctionnent, à remplacer) ... mais non, le changement est gratuit.
Mais bien sur ...

et les ondes ?
ne me parlez pas de wifi ou de gsm ( les tel sont coupés automatiquement à la maison), le wifi est utilisé avec parcimonie, et pas de DECT ou autres.

et l'intrusion dans la vie privée ?

tous ça au nom du progrès ?
mouais, je le vois pas comme ça le progrès ...

ouais, je suis peut être un rebelle alors ...
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 12:08    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Pour revenir au CPL...  (et laisser les Grands tranquilles)

Je branche il y a qqs semaines mon ampli Supescope-marantz, et il me fait des plocs dans les Hp toutes les 4 à 6 sec...
Je change de source, idem, je l'ouvre, rien de visuel.... Diamaguen avait aussi mis son nez dedans et rien. plusieurs essais et idem. Diamagune le prend chez lui pour essai, RAS chez lui, tout va bien.
L'ampli reviens chez moi et rebellotte... j'ai fini par débrancher la prise CPL/wifi (elle fait les deux), et voilà que j'ai plus de ploc.... grrrrrr!!!

Cette prise CPL ne fait aucun plug sur les autres ampli qui sont passé dans le salon au même endroit et branché sur la même prise, mais ça ploc sur le supercope, pourquoi? plus sensible, ou...?


(j'avais eu un soucis proche avec un petit lampe Ikea à pince que j'avais mis pour éclairer ma platine. Une fréquence parasite perturbait mon tuner, grrrr....)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 12:48    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

cynos a écrit:

- Inutile d'investir dans du Legrand (je vais faire grincer des dents ... je le sais ... ) : Legrand c'est des voleurs, ils font payer leurs produits bien trop cher, ils inventent des pseudo normes ... bref, surtout avec du câble téléphonique, contente toi de simple prises Cat 5e basiques pas chères, elles seront toujours plus performantes que le câble tel.
Trouve toi un petit testeur, ça vaut même pas 10 euros, et ça aide bien.

- Aucune difficulté pour câbler une RJ45 murale ou une prise RJ45 (surtout si c'est du câble tel car pas de blindage) avec les bons outils (c'est là qu'il faut investir un tout petit peu).



- comme dit précédemment, si tu n'as rien contre le Wifi (moi si) un ou des répétiteurs Wifi seront économiques, fiables, et rapidement mis en place.

... Wink


Effectivement tu fais grincer mes dents...


Tu sais ce que te disent les voleurs ?


J'ai la chance de pouvoir comparer un tas de matériel et si je suis d'accord sur le fait que les prix sont trop élevé, je pense qu'encore une fois, tu parles sans savoir.


As-tu essayer de câbler les différentes prises RJ45 du marché ? Non, je ne crois pas puisque LEGRAND sont des voleurs, je pense que tu n'as pas fait la bêtise d'en acheter tout de même ?


Si tu savais, tu aurais remarqué qu'aujourd'hui, il n'y a besoin d'aucun outil pour câbler une RJ45, ni même d'un minimum de connaissance, ni même de savoir lire, il y a des couleurs que même un môme de 5 ans est capable de reconnaître.


Et puis JG n'aura pas besoin d'investir dans quoi que ce soit puisque s'il a besoin, il n'a qu'a demander. Les fora, c'est bien pour ça...


3,5 Kms de câble pour une salle informatique dédié dans une maison...mouarf !!!  même avec une baraque de 200 m², de 20 m de long, avec l'info, le tél, la télé, le portier vidéo et la domotique, je n'ai pas réussi à atteindre le Km....


Et dans cette baraque, il y a 6 PC, un NAS, les tablettes, la télé connectée, etc....


Aller, je te laisse à tes certitudes.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 12:51    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

cynos a écrit:
conrad29 a écrit:
Avec l'arrivée du compteur mouchard Linky (communiquant pour éviter le déplacement d'un tech pour les relevés)
dans nos demeures...
Soignez votre installation maintenant, vous ne maîtriserez plus rien demain...



...




et les ondes ?
ne me parlez pas de wifi ou de gsm ( les tel sont coupés automatiquement à la maison), le wifi est utilisé avec parcimonie, et pas de DECT ou autres.






Ne sort pas de chez toi surtout...parce que dehors....
Tu écoutes la radio, non ?
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 12:52    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Mr. Green  il va se calmer l'ours ... va chez Hager  Laughing
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 12:56    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Pourquoi veux-tu que j'aille chez HAGER ? je suis heureux moi chez LEGRAND !


Puis si il y connaissait quelque chose, il saurait que dans les normes, il y a certes les fabricants mais aussi les organisations d'installateurs comme le JIMELEC, les fédérations, les syndicats d'utilisateurs et le gouvernement.


Les amalgames ne sont bons à aucun niveau.


Et puis HAGER, c'est de la super came, mais au niveau de puissance ou je travaille, il ne reste que SCHNEIDER  Laughing
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 13:01    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

c'est vrai ; c'est d'ailleurs mon fournisseur principal


et je parlais d'Hager pour te calmer (d'ailleurs ... heureusement qu'il y a des normes ....)
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 13:11    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

L'avantage de la concurrence oblige les constructeurs à faire de la super came fiable et à baisser les coûts.


Mais comme tout le monde veut tout sans vouloir payer...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 13:19    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Put..ain...Si on commence à parler boulot et normes qualitatives imposées et/ou réelles en matière de réseau...
Ici, sur un forum c'est comme les baies que je scrute/ausculte...
C'est l'élément le plus faible qui plombe la qualité de tout le reste...



Bises les poulets...






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 13:22    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Gagné !
Revenir en haut
Yahoo Messenger
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 13:26    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Citation:
J'ai la chance de pouvoir comparer un tas de matériel et si je suis d'accord sur le fait que les prix sont trop élevé, je pense qu'encore une fois, tu parles sans savoir.


... je le prends sur le ton de la plaisanterie c'est mieux ... Wink

- Je rénove une ancienne ferme, donc on est bien loin des 200 m2, et je crois que ma plus grosse section doit faire 47m.

- Je suis un fana d'informatique, donc en plus des 310 prises électriques il y a (aura car pas toutes cablées pour l'instant) 87 prises RJ45 (ça fait un peu moins en bloc prise, car certaines sont doublées), je n'utilise pas le cable réseau uniquement pour le réseau, mais aussi pour de l'A/V (exemple je transmet l'hdmi de la box au vidéoprojecteur via le réseau, avec adaptateur RJ45/HDMI alimenté).

- mon install élec tient dans un coffret Legrand (acheté à l'étranger le 1/3 du prix de vente français même en passant par un pro en HT) de 144 modules, en mono, donc je te laisse imaginer le nombre de km de fil électrique.
C'est réalisé dans les normes de la rt2012, meme si je n'étais pas soumis au consuel (rénovation).

- oui, j'ai déjà utilisé régulièrement du matériel Legrand, mais pas chez moi car je trouve ça bien trop cher, par rapport à ce qui se fait ailleurs.

- Je sais donc un peu de quoi je parle, t'inquiète, je le prends pas mal.


Legrand, comme d'autres marques françaiseS font du très bon matos, je ne peux pas dire le contraire, mais ils font payer ça bien trop cher en regard du cout de développement et du coup de fabrication.
Il n'y a qu'à voir à l'étranger, même en Europe, le prix du Legrand n'est pas le même (je vis en frontière).
Le problème, c'est que certains pensent qu'il n'y a qu'en France, qu'on sait produire, gérer, et installer de l'électricité.
Je ne vais pas aborder le sujet du lobbying ...

Voilà, on a pas le même avis, c'est pas grave ... ça arrive ... mais ça ne préjuge pas de tes connaissances dans ce domaine, ni des miennes.
Je me place du côté du consommateur, toi du côté des pros, nos intérêts quels qu'ils soient divergent forcément.

@+ en toute amitié ... Wink
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 13:36    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Ne compares pas ce qui se vend à l'étranger et en France sans le faire sur tous les produits.
Le problème n'est pas les fabricants, mais la France !


Et c'est aussi à force d'aller acheter ailleurs qu'on aide pas à ce que ça se passe mieux ici.


26% de la population qui paie pour tout le pays et ses dérives...


A 144 modules en mono, j'espère que tu as fait un bilan de puissance...du tri peut-être...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 14:02    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

oui, j'ai longuement hésité.

Au départ, j'avais prévu le tri en 18 kva, car la maison était initialement câblée en tri.
Mais je me suis heurté aux difficultés de bien réussir à équilibrer les phases, et donc à bien les utiliser, au final on ne peut pas utiliser toute la puissance sur chaque phase avec le tri.

Alors, j'ai choisit le 12 kva en mono avec gestionnaire et délesteur géré avec une centrale par zone (chauffage elec à inertie + gros accumulateur) ... je sais c'est pas à la mode en ce moment, mais ça aussi c'est réfléchit:
R12 en toiture, R6 au murs limitation max des ponts thermiques (cloisons intérieures et plafond intérieurs isolés aussi), c'est encore en cours, mais à terme, je serai largement sous les 50 kwh/an/m2 ... le chauffage est géré en CPL avec X10 de delta dore.

Quand j'ai commencé l'isolation en 2010, je me suis basé sur la norme allemande passivhaus, car en France on n'était pas encore à ce stade.

Je reconnait que j'y vais trop fort en disant "voleur", c'est un peu de la provoc ... Mr. Green

Et je suis d'accord avec toi, il vaut mieux acheter français, mais dans mon cas, je ne pouvais pas me fournir en France en voyant les prix pratiqués à l'étranger, j'ai par exemple acheté tout l'appareillage modulaire en Pologne, la qualité est vraiment égale à du céliane par exemple, à prix non comparable par contre.

C'est toujours un dilemme, dans le même ordre d'idée, j'habite en frontière luxembourg/allemagne, les voitures françaises sont moins chères sans discuter ... alors voilà ... en ces temps de crise ... chacun voit son intérêt perso, pour que ça change il faut de profonds changement, et pas que du côté des consommateurs.

... Wink
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 14:10    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Quand le gouvernement français aura compris qu'il faut arrêter le délire...


Ce n'est pas qu'on achète ailleurs qui pose problème, c'est que malgré qu'on sache pourquoi, on ne change rien.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 16:41    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Facile d'acheter en Allemagne , mais depuis Bordeaux, c'est plus dur  Confused   Mort de Rire

Vous disputez pas les amis, je n'oserai plus poser de question ... Sad

Je suis jaloux, moi quand j'ai rénové, ben la belle espagnole Consuelita, esta passa en la casa de moi ...

Pour le RJ j'en ai assemblé avec du matos pro (c'est peut_être pour ça que je merdais Rolling Eyes ) des dizaines et des km, c'est pas mon truc et la prises "Balooh" m'a semblé super facile à monter, d'où un regain d'espoir qui m'a envahi.

Moi j'aime bien Limoges et Legrand. J'ai même travaillé avec un ancien collaborateur à eu , on était dans un groupe de développement à l'export pour que ces putains de salauds d'étrangers achètent la camelote merdique française, qui plus est venant d'entreprises limousines Mr. Green . Ca marchait plutôt bien ...

Pour le Bleu , j'ai déplacé, retourné les prises ... est pour l'instant l silence ... Okay

Elles sont pas belle, ces Limousines ? C'est pas bucolique ?



Peace and Love







____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 16:45    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Les prises proposées sont les prises pro et particulier, il n'y a plus de complication.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: CPL et parasites

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com