THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DUAL HS37
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 21:43    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

J'ai récupéré une DUAL HS37 platine 1214 sur un ampli 2 x 6W dans une poubelle à Paris


Toutes les commandes ainsi que le moteur étaient figés.


Bombardement de WD40, démontage pour nettoyage de la graisse collée, réglage et tout fonctionne ce soir.


Il faut que je trouve des prises DIN pour les HP. Pour l'instant, les fils sont juste enfoncés dans les trous.
Il faut que j'essaie les prises DIN arrières pour branchement tuner et magnéto.


Mais c'est sympa et rigolo.


Il faut que je nettoie le capot des résidus de scotch. Sur les conseils de Papa, il faut que j'achète de l'alcool à brûler.


Au fait Sylvain, le capot est bien trop petit pour la 1214...dommage Neutral


La poulie est repositionnée et la vitesse est bonne.


La cellule est une céramique. Donc pas de correction RIIA.Mais cette cellule existe toujours.

C'est une DUAL CDS 660 à double pointe. Et elle fonctionne toujours !









Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 22:35    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

extra elle a l'air propre  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 22:36    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 11:04    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

J'adore les sauvetages ! Wink

Et puis elle a une belle petite gueule avec son ampli en coffret bois en dessous !

Beau boulot super Balooh ! Okay
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 11:13    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Merci ma poule. Mais pas grand chose à faire si ce n'est de décalaminer tout ça !
Et elle est bien mignonne.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 13:56    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

un bon souvenir : ce look tellement reconnaissable de leurs combis ampli/platine ; y'en a eu un bon paquet et quand tu n'avais pas le fric , c'était la
solution ultime 
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 14:07    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Si pas cher à l'époque, on se rend compte aujourd'hui que ça reste fiable. Et pas un plastique qui se désagrège...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 20:08    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Si pas cher à l'époque


... je n'ai pas dit que ce n'était pas cher ... tout était trop cher pour nous pauvres ados désargentés  


mais c'était une alternative moins coûteuse pour beaucoup par rapport à l'ampli séparé de la platine ; dual a d'ailleurs touché un très large public
avec ces combis dont certains embarquaient de la belle électronique (le haut de gamme)
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 23:43    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Joli sauvetage, bravo.

Parmi beaucoup de combiné-électrophone des années 60/70, les dual sont parmi les meilleurs. Fiable et solide.
Dans l'ampli, du coté 220v, près des fusibles, il y a un petit condo plus ou moins jaune/transparent, change le (Sur tous les ampli Dual, ils gonflent et craquent Wink )


As-tu pu sauver les enceintes?
Les mono HP LB, 2 voies ou 3 voies sont toutes de bonnes factures, et avec un sont très bon si l'on relativise la taille/simplicité/prix.


Si tu veux des prises din tu me dis, je dois en avoir qui trainent dans un coin.

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 11:10    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Malheureusement non, il n'y avait pas les enceintes dans la poubelle. 
Mais je compte bien en trouver.


Par contre, je ne sais pas quel modèle était prévu avec. Il y en a tellement...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 12:09    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Balooh a écrit:

Par contre, je ne sais pas quel modèle était prévu avec. Il y en a tellement...
J'ai le même a la maison, je regarderai la réf des enceintes tout à l'heure.
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 12:09    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Tlacatlolli
.

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: Ardennes
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 14:19    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Bon je me suis un peu avancé. Le mien est un HS39, pas 37. Visiblement le tien, c'est 1971-72, et le mien 73-74. Quasiment la même gueule, même puissance, mêmes dimensions, même poids, même platine, même cellule, même prix à l'époque... En fait je ne vois pas la différence, si ce n'est la couleur de la façade et peut-être (au vu des photos du net) la grille des enceintes (tissu sur le 37, plastique sur le 39). La réf des enceintes sur le mien: CL-101, 6W / 4 ohms.
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 14:40    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Merci beaucoup ! Okay
Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 18:14    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Oui, sur ce modèle les HP étaient un large bande éliptique. (CL101 ou 111)

Tu peux trouver des LB en 17 ou 21cm rond aussi. (Il y a aussi eu avec des finitions skai noir...)

Il y a des plus grosses, en 2 voies CL136 ou 142, mais comme c'est un petit ampli, je ne suis pas sur qu'il suivent....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 18:44    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

J'attends une réponse sur une paire de CL114, 6W 4 ohms
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 21:10    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

C'est bon ! j'ai les CL114 !
Ca va faire une joli petit combi.


Quelqu'un sait s'il y avait un tuner et un lecteur magnéto associé ? 
Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 21:24    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Oui il y avait...

J'ai des tuner dual, la gamme est CTxx (CT12 ou 14, 16) pour les vieux look, et CT 17/18/19 pour le plus HDG.

J'ai aussi un magnéto à bande qui va avec, exemple avec la ref TG28 ou TG29 qui à du sortir en 70/72...

Bonne chasse ;-)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 21:47    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Tu nous mettrais des photos ? Shocked
Revenir en haut
Yahoo Messenger
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 00:37    Sujet du message: DUAL HS37 Répondre en citant

Superbe cette histoire  Okay






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: DUAL HS37

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com