Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 4 Avr 2016, 23:52 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
pierrot62 a écrit: | Un petit plat sur le galet , peut-être ?
|
(non car le bruit est là sans le plateau )
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 5 Avr 2016, 00:22 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
Cherchez pas; attendre que ça marche fait partie du charme . De toutes façons il faut bien mettre les électroniques en chauffe ; l'écoute ça se prépare , comme le verre qu'on va apprécier avec. Cérémonial. A ceux qui pratiqueraient sans: essayez. Cela vaut pour tout ce qui est bon sur terre.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mar 5 Avr 2016, 09:39 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
le bleu a écrit: | pierrot62 a écrit: | Un petit plat sur le galet , peut-être ?
|
(non car le bruit est là sans le plateau ) |
OUPS !
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Mar 5 Avr 2016, 14:18 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
mais le galet vient en contact quand même avec la poulie à étages même sans plateau non , oui ? je connais pas les 124 donc tic tic tic ou tac tac tac ou toc toc toc
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mar 5 Avr 2016, 17:45 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
ThierryN a écrit: | Un bruit sans la courroie cela peut venir de la poulie à étages. Notamment si c'est du genre tic-tic-tic . Faire tourner sans le plateau , d'abord moteur seul, puis moteur + poulie , puis moteur + poulie et galet. Si c'est cela et que l'axe poulie est propre et huilé, je n'ai pas trouvé de solution mais ça peut disparaître à chaud. |
Pour moi si la courroie n'est pas en place la poulie à étages n'est pas entrainée
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mer 6 Avr 2016, 14:02 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
Ca c'est sûr . C'était pour procéder par élimination. C'est avec courroie que cela fera ou non tic tic tic.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Jeu 7 Avr 2016, 18:04 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
Ce peut-être juste la courroie qui est sale, la poulie à étage, dans ses conditions, peut devenir bruyante (léger dépôt sur la poulie à étage). Ou bien le galet qui frotte dans sa partie inférieure sur cette même poulie. La petite rondelle marron sous le galet peut effectivement s'user au fil du temps et diminuer d'épaisseur, je suppose.
Cette poulie est une vraie cloche à résonance.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Jeu 7 Avr 2016, 21:45 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
Bonjour Bebert ,
Crois-moi j'ai tout vérifié sur celle que j'ai avec tic-tic de poulie. Comme elle porte le n° 7 sur le sélecteur j'en ai pris mon parti . Et en plus cela disparait à chaud . Qu'est ce qui peut se modifier en chauffant ? tout ce qui se dilate; huile, axes, paliers, courroie même.
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Ven 8 Avr 2016, 12:56 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
je dirais plutôt "qu'est-ce qui se liquéfie ?" (dans le sens "gagner en fluidité et donc en pénétration") POUR TOUTE HUILE ET GRAISSE
rien de sexuel dans cette phrase |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Ven 8 Avr 2016, 13:00 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
pour le reste (pas la courroie) , tu as raison ; la chauffe (et donc la dilatation) entraîne une mise en place optimale des pièces métalliques en mouvement , en friction ou rotation
les vieux diesel se démarrent un quart d'heure avant minimum , avec des changements de régime doux et progressifs
|
|
|
|
doli12 .
|
Posté le: Ven 15 Avr 2016, 00:01 Sujet du message: re bruit |
|
|
Bonsoir et merci a tous pour toutes ces précisions après plusieurs nettoyages graissage etc etc j ai toujours ce petit bruit , mais c est vrais un peu moins audible a chaud j aurais voulu poster une photo mais je n y arrive pas, dsl novice dans le monde du forum |
|
|
|
doli12 .
|
Posté le: Mar 19 Avr 2016, 23:29 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
bonsoir j ai finalement quasi réussi a faire disparaître ce bruit en faite ,cela venait de la poulie a étage ,l huile qui était sur le palier était je pense trop épaisse et freiner un peut du coup cela forcer un peu sur le moteur j ai nettoyè et mis de l huile pour vélo très fine et la miracle le bruit quasi disparu en tous cas très très très diminué merci a tous pour votre aide. |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Mar 19 Avr 2016, 23:37 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
Voui voui, miracle, peut-être. Un coup ça va et puis un coup ça revient. Moi j'ai toujours. Huile truc ou huile machin. A froid. Mais ça n'empêche pas de l'apprécier.
Je rabâche mais essaye un jour sans le contre-plateau alu ... Il y a un post quelque part.
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 19 Avr 2016, 23:37 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mer 20 Avr 2016, 19:49 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
perso .... le tic-tic , je m'en fous
je ne l'entends pas
pas plus que les superbes émissions sonores des superbes tweeters "titane" de mes dernières JBL
je crois que je vais lancer un gros défi à tous les "critiques hyper connaisseurs" des enceintes acoustiques de tous poils
ils mentent comme des arracheurs de dents
"bonjour ! asseyez-vous là ! test audiométrique"
d'entrée
après ... on voit
euh non ... on écoute et on voit ce qu'ils entendent et jugent , ces maîtres de l'analyse sonore
j'en ai marre |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:33 Sujet du message: bras pour td 124 |
|
|
|
|
|