THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bras pour td 124
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016, 23:52    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

pierrot62 a écrit:

Un petit plat sur le galet , peut-être ?

(non car le bruit est là sans le plateau  Wink )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016, 00:22    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Cherchez pas;  attendre que ça marche  fait partie du charme .
De toutes façons il faut bien mettre les électroniques en chauffe ; l'écoute ça se prépare , comme le verre qu'on va apprécier avec.
Cérémonial.
A ceux qui pratiqueraient sans: essayez.
Cela vaut pour tout ce qui est bon sur terre.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016, 09:39    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

le bleu a écrit:
pierrot62 a écrit:

Un petit plat sur le galet , peut-être ?

(non car le bruit est là sans le plateau  Wink )


OUPS ! Arrow






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016, 14:18    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

mais le galet vient en contact quand même avec la poulie à étages même sans plateau pensif non , oui ?  je connais pas les 124
donc tic tic tic ou tac tac tac ou toc toc toc






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016, 17:45    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Un bruit sans la courroie cela peut venir de la poulie à étages.
Notamment si c'est du genre tic-tic-tic .
Faire tourner sans le plateau , d'abord moteur seul, puis moteur + poulie , puis moteur + poulie et  galet.
Si c'est cela et que l'axe poulie est propre et huilé, je n'ai pas trouvé de solution Laughing mais ça peut disparaître à chaud.


Pour moi si la courroie n'est pas en place la poulie à étages n'est pas entrainée Question






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 14:02    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Okay Razz Ca c'est sûr .
C'était pour procéder par élimination. C'est avec courroie que cela fera ou non tic tic tic.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 18:04    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Ce peut-être juste la courroie qui est sale, la poulie à étage, dans ses conditions, peut devenir bruyante (léger dépôt sur la poulie à étage). Ou bien le galet qui frotte dans sa partie inférieure sur cette même poulie. La petite rondelle marron sous le galet peut effectivement s'user au fil du temps et diminuer d'épaisseur, je suppose.

Cette poulie est une vraie cloche à résonance.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 21:45    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Bonjour Bebert ,

Crois-moi j'ai tout vérifié sur celle que j'ai  avec tic-tic de poulie.
Comme elle porte le n° 7 sur le sélecteur j'en ai pris mon parti .
Et en plus cela disparait à chaud .
Qu'est ce qui peut se modifier en chauffant ? tout ce qui se dilate; huile, axes, paliers, courroie même.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016, 12:56    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

je dirais plutôt "qu'est-ce qui se liquéfie ?" (dans le sens "gagner en fluidité et donc en pénétration") POUR TOUTE HUILE ET GRAISSE

rien de sexuel dans cette phrase
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016, 13:00    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

pour le reste (pas la courroie) , tu as raison ; la chauffe (et donc la dilatation) entraîne une mise en place optimale des pièces
métalliques en mouvement , en friction ou rotation

les vieux diesel se démarrent un quart d'heure avant minimum , avec des changements de régime doux et progressifs

Mr. Green
Revenir en haut
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016, 00:01    Sujet du message: re bruit Répondre en citant

Bonsoir et merci a tous pour toutes ces précisions après plusieurs nettoyages graissage etc etc j ai toujours ce petit bruit ,
mais c est vrais  un peu moins audible  a chaud  
j aurais voulu poster une photo mais je n y arrive pas,  dsl novice dans le monde du forum Sad
Revenir en haut
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016, 23:29    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

bonsoir j ai finalement quasi réussi a faire disparaître ce bruit en faite ,cela venait de la poulie a étage ,l huile qui était sur le palier
était je pense trop épaisse et freiner un peut du coup cela forcer un peu sur le moteur j ai nettoyè et mis de l huile pour vélo très fine
et la miracle Shocked  le bruit quasi disparu en tous cas très très très diminué
merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016, 23:37    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Voui voui, miracle, peut-être. Un coup ça va et puis un coup ça revient. Moi j'ai toujours. Huile truc ou huile machin. A froid.
Mais ça n'empêche pas de l'apprécier.

Je rabâche mais essaye un jour sans le contre-plateau alu ...
Il y a un post quelque part.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016, 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 19:49    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

perso .... le tic-tic , je m'en fous

je ne l'entends pas

pas plus que les superbes émissions sonores des superbes tweeters "titane" de mes dernières JBL

je crois que je vais lancer un gros défi à tous les "critiques hyper connaisseurs" des enceintes acoustiques de tous poils

ils mentent comme des arracheurs de dents

"bonjour ! asseyez-vous là ! test audiométrique"

d'entrée

après ... on voit

euh non ... on écoute et on voit ce qu'ils entendent et jugent , ces maîtres de l'analyse sonore

j'en ai marre
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: bras pour td 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com