THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et quand on est nouveau propriétaire?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 21:59    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous, je suis très heureux d'être nouveau, d'avoir une nouvelle passion et de posséder une thorens!

Voilà, il y a une semaine (qui paraissait 1 mois), je suis allé dans la maison de famille en début de rénovation d'un bon ami, voir si il y avait des trucs à récupérer, mais je n'y ai rien trouvé, jusqu'au moment où il m'ouvrit un placard où se trouvait une sono encastré dans le meuble! °o) k;) ?-| Bigo! une Thorens td 124 mk1, d'apprêt mes petites recherches! Un amplis à lampes aussi vieux( pas retenue le nom..) et enregistreur stéréo à bande dont je n'est pas retenue le nom...(thorens n'en a conçu que de prototype dont un perdu pendant un trajet,je croise les doigts!!). Ayant vu que j'étais très intéressé, il me l'offre avec plaisir, me dit qu'il en ferai rien. et depuis, je ne l'ai pas revu mais avec toutes les recherche que j'ai fait,  je suis devenu complètement fan de cette platine et accessoires.
J'y pense sans arrêt! JE VAIS LA CHERCHER CETTE SEMAINE!!

Que faut-il prévoir pour le déplacement, à mon avis délicat ? Faut-il démonter en plusieurs parties?

Merci pour votre lecture, votre réponse et bonne soirée, je vous tiens au jus.

guillaume.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
124lover
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 180
Localisation: Bordeaux
Masculin
Enceintes: KRK PR6

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 22:04    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Salut et bienvenue, c'est une belle passion avoir une 124 ...
Pour la garder intact durant le trajet je pense qu'il faut surtout demonter le plateau
qui risquerait d'abimer le palier ou de donner du jeu à la mécanique.

Bienvenue
Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 22:18    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Salut et merci pour la réponse rapide!
ok, je l'enlèverai et je ne vais sûrement pas garder la planche du meuble sur laquelle elle était mise qu'elle socle est conseillé?
Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 23:38    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Bienvenu,

Un gaga de plus de sa platine Mr. Green

Oui pour le transport, tu enlèves le sur-plateau en alu (il est fragile, et se tord facilement, donc pas dans un sac, ni sous un carton,...), puis tu retire le plateau, il est lourd, fait attention qu'il ne t'échappa pas des mains...

Une zone fragile aussi, est le bras. Durant le transport, fait attention qu'il ne touche rien, et n'appuie sur rien. Si tu peux, transporte là avec la planche.

Pour le socle, il y a de tout et à tous les prix, et cela dépend aussi du bras qui est monté.... on aura le temps d'en causer quand tu l'auras, petit veinard !!!

Pour les grandes marques qui ont monté des ensembles en meuble : Quad, Charlin, Carrard,... Essaie de récupérer les HP, car se sera sans doute du tout-bon aussi!

:banana:






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016, 21:44    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Si tu préfères ne pas retirer le plateau en fonte tu le soulève et tu fais glisser 3 ou 4 cales en carton plié entre le plateau et le châssis (aux endroits sans rien qui passe).
Il suffit que le plateau ne redescende pas au fond.
Thorens livrait les 124 avec un cercle de carton d'un cm qui surélevait le plateau lourd .
Pour le plateau alu c'est peut-être en place qu'il risque le moins dans le cas d'un transport en voiture soigneux , platine posée à plat sur une  siège et calée en cas de coup de frein.
Thorens intercalait une épaisseur de carton entre les 2 plateaux mais...

J'ai ces cales d'origine.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 07:51    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Salut à vous et merci pour ses conseils!
J'ai le choix maintenant, je trouve la réponse de ThierryN assez pratique, je verrai sur place... En tout cas, c'est cool ici ! Pouvoir discuter d'un truc qui nous passionne et à toutes heures! Combien de thorens td124 on-t-il fabriqué?( est-ce-que tout ce que j'ai écrit en bleu est un H.S? bien placé?

Quand c'est on quand, une cellule est usée et qu'elle peut abimer les disques?
Je vous souhaites une bonne journée à toutes et à tous!by !

Revenir en haut
Yahoo Messenger
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 22:49    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

 
Citation:
 
Quand c'est on quand, une cellule est usée et qu'elle peut abimer les disques?

Obligé de lire tout haut pour comprendre. Mad


Il y a la méthode de précaution, changer le diamant à 500h
Il y a la méthode analytique, acheter un microscope et vérifier l'état de la pointe.

Qui veut aller loin ménage sa monture:

  • Prendre soin du diamant (éponge magique), des vinyles (laveuse), faire un 100m à la fin du disque pour lever le bras.
  • Poser le bras en douceur.
  • Ne pas laisser les enfants s'en servir (c'est pas de leur âge, c'est un truc de vieux)
  • Mettre le cache sur le diamant après chaque usage.
  • Bien régler l'alignement et la VTF






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016, 00:28    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Dans le doute change. 
Un diamant usé c'est une cata pour tes disques, et le diamant s'use oui, mais la suspension du stylet vieillit et c'est pas bon  non plus






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 07:34    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Salut tout le monde! Ca y est je l'ai! Je vous fais des photos ce soir, j'ai pas trop le temps là...(metroboulotdodo)
Elle est cool, son numéro est 54697, elle a un bras d'origine je pense: http://i39.tinypic.com/2u4px8z.jpg

Le plateau ne tournait pas, mais il y avait du jus qui allait au moteur j'ai du démonter et graisser, et il a dit oui! Mais c'est pas encore ca... Il faut que je laisse un peu agir... En tout cas, ça fait plaisir!!
bonne.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 11:10    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Bonne nouvelle, quelle soit bien arrivée !!!

Mais surtout ne fait rien tourner avec juste "démonter et graisser", surtout si c'était bloqué... il y a qqs petites chose à faire, c'est simple, économique, et surtout sans graisse ni huile de pinpin  Wink .

Tu trouveras plein d'info sur la réfection des moteurs et du palier principale sur le forum Okay

Vite, des photo....   Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 20:22    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Salut  le bleu ça va, bonne journée?
Oui je vais faire gaffe, mais je suis tellement pressé ...Je mange et t'envoie les photos!
Revenir en haut
Yahoo Messenger
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 07:39    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Voici des photos: 
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 10:21    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Shocked
Un disque noir, sur une platine noire avec un bras noir sur une table noire

Superbe ! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 18:53    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

j'essaie encore un fois...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 20:00    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

bonsoir à vous! je n'arrive point à poster des images... Une solution?
Revenir en haut
Yahoo Messenger
lecomte
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 42
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 20:09    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

toujours pas
casse tête
Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 20:15    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

non je n'y arrive pas.....
Revenir en haut
Yahoo Messenger
lecomte
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 42
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 20:16    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

Tu fais envoyer une image. tu vas chercher cette image chez toi. il faut quelle ne soit pas trop grande et en jpg c'est mieux.
en faisant parcourir.
tu sélectionnes le format dans redimensionner l'image. (je choisi forum. et tu fais envoyer
tu obtiens de code marqué ligne à copier.
tu clique sur la deuxième, elle devient bleu, tu fais copie et tu colle le lien dans ton message.
c'est tout tu peux envoyer ou visualiser.
Cordialement
Eric.
Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 20:22    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

ah!
Revenir en haut
Yahoo Messenger
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 20:24    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? Répondre en citant

MR Lecomte. JE VOUS TIRE MON CHAPEAU!
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com