Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
guiometd124 .
Localisation: suisse Quel(s) galet(s ): td 124 Ampli: quad 303,33 Enceintes: quad esl 57
|
Posté le: Dim 21 Fév 2016, 21:59 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous, je suis très heureux d'être nouveau, d'avoir une nouvelle passion et de posséder une thorens!
Voilà, il y a une semaine (qui paraissait 1 mois), je suis allé dans la maison de famille en début de rénovation d'un bon ami, voir si il y avait des trucs à récupérer, mais je n'y ai rien trouvé, jusqu'au moment où il m'ouvrit un placard où se trouvait une sono encastré dans le meuble! °o) k;) ?-| Bigo! une Thorens td 124 mk1, d'apprêt mes petites recherches! Un amplis à lampes aussi vieux( pas retenue le nom..) et enregistreur stéréo à bande dont je n'est pas retenue le nom...(thorens n'en a conçu que de prototype dont un perdu pendant un trajet,je croise les doigts!!). Ayant vu que j'étais très intéressé, il me l'offre avec plaisir, me dit qu'il en ferai rien. et depuis, je ne l'ai pas revu mais avec toutes les recherche que j'ai fait, je suis devenu complètement fan de cette platine et accessoires. J'y pense sans arrêt! JE VAIS LA CHERCHER CETTE SEMAINE!!
Que faut-il prévoir pour le déplacement, à mon avis délicat ? Faut-il démonter en plusieurs parties?
Merci pour votre lecture, votre réponse et bonne soirée, je vous tiens au jus.
guillaume. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 21 Fév 2016, 21:59 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
124lover .
|
Posté le: Dim 21 Fév 2016, 22:04 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Salut et bienvenue, c'est une belle passion avoir une 124 ... Pour la garder intact durant le trajet je pense qu'il faut surtout demonter le plateau qui risquerait d'abimer le palier ou de donner du jeu à la mécanique.
Bienvenue |
|
|
|
guiometd124 .
Localisation: suisse Quel(s) galet(s ): td 124 Ampli: quad 303,33 Enceintes: quad esl 57
|
Posté le: Dim 21 Fév 2016, 22:18 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Salut et merci pour la réponse rapide! ok, je l'enlèverai et je ne vais sûrement pas garder la planche du meuble sur laquelle elle était mise qu'elle socle est conseillé? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 21 Fév 2016, 23:38 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Bienvenu,
Un gaga de plus de sa platine
Oui pour le transport, tu enlèves le sur-plateau en alu (il est fragile, et se tord facilement, donc pas dans un sac, ni sous un carton,...), puis tu retire le plateau, il est lourd, fait attention qu'il ne t'échappa pas des mains...
Une zone fragile aussi, est le bras. Durant le transport, fait attention qu'il ne touche rien, et n'appuie sur rien. Si tu peux, transporte là avec la planche.
Pour le socle, il y a de tout et à tous les prix, et cela dépend aussi du bras qui est monté.... on aura le temps d'en causer quand tu l'auras, petit veinard !!!
Pour les grandes marques qui ont monté des ensembles en meuble : Quad, Charlin, Carrard,... Essaie de récupérer les HP, car se sera sans doute du tout-bon aussi!
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 22 Fév 2016, 21:44 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Si tu préfères ne pas retirer le plateau en fonte tu le soulève et tu fais glisser 3 ou 4 cales en carton plié entre le plateau et le châssis (aux endroits sans rien qui passe). Il suffit que le plateau ne redescende pas au fond. Thorens livrait les 124 avec un cercle de carton d'un cm qui surélevait le plateau lourd . Pour le plateau alu c'est peut-être en place qu'il risque le moins dans le cas d'un transport en voiture soigneux , platine posée à plat sur une siège et calée en cas de coup de frein. Thorens intercalait une épaisseur de carton entre les 2 plateaux mais...
J'ai ces cales d'origine.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
guiometd124 .
|
Posté le: Mar 23 Fév 2016, 07:51 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Salut à vous et merci pour ses conseils! J'ai le choix maintenant, je trouve la réponse de ThierryN assez pratique, je verrai sur place... En tout cas, c'est cool ici ! Pouvoir discuter d'un truc qui nous passionne et à toutes heures! Combien de thorens td124 on-t-il fabriqué?( est-ce-que tout ce que j'ai écrit en bleu est un H.S? bien placé?
Quand c'est on quand, une cellule est usée et qu'elle peut abimer les disques? Je vous souhaites une bonne journée à toutes et à tous!by !
|
|
|
|
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
Posté le: Mar 23 Fév 2016, 22:49 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Citation: | Quand c'est on quand, une cellule est usée et qu'elle peut abimer les disques?
|
Obligé de lire tout haut pour comprendre.
Il y a la méthode de précaution, changer le diamant à 500h Il y a la méthode analytique, acheter un microscope et vérifier l'état de la pointe.
Qui veut aller loin ménage sa monture:
- Prendre soin du diamant (éponge magique), des vinyles (laveuse), faire un 100m à la fin du disque pour lever le bras.
- Poser le bras en douceur.
- Ne pas laisser les enfants s'en servir (c'est pas de leur âge, c'est un truc de vieux)
- Mettre le cache sur le diamant après chaque usage.
- Bien régler l'alignement et la VTF
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 24 Fév 2016, 00:28 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Dans le doute change. Un diamant usé c'est une cata pour tes disques, et le diamant s'use oui, mais la suspension du stylet vieillit et c'est pas bon non plus
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
guiometd124 .
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 07:34 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Salut tout le monde! Ca y est je l'ai! Je vous fais des photos ce soir, j'ai pas trop le temps là...(metroboulotdodo) Elle est cool, son numéro est 54697, elle a un bras d'origine je pense: http://i39.tinypic.com/2u4px8z.jpg
Le plateau ne tournait pas, mais il y avait du jus qui allait au moteur j'ai du démonter et graisser, et il a dit oui! Mais c'est pas encore ca... Il faut que je laisse un peu agir... En tout cas, ça fait plaisir!! bonne. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 11:10 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Bonne nouvelle, quelle soit bien arrivée !!!
Mais surtout ne fait rien tourner avec juste "démonter et graisser", surtout si c'était bloqué... il y a qqs petites chose à faire, c'est simple, économique, et surtout sans graisse ni huile de pinpin .
Tu trouveras plein d'info sur la réfection des moteurs et du palier principale sur le forum
Vite, des photo....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
guiometd124 .
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 20:22 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Salut le bleu ça va, bonne journée? Oui je vais faire gaffe, mais je suis tellement pressé ...Je mange et t'envoie les photos! |
|
|
|
guiometd124 .
|
Posté le: Ven 26 Fév 2016, 07:39 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Voici des photos: |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Ven 26 Fév 2016, 10:21 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Un disque noir, sur une platine noire avec un bras noir sur une table noire
Superbe !
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
guiometd124 .
|
Posté le: Ven 26 Fév 2016, 18:53 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
j'essaie encore un fois... |
|
|
|
guiometd124 .
|
Posté le: Ven 26 Fév 2016, 20:00 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
bonsoir à vous! je n'arrive point à poster des images... Une solution? |
|
|
|
lecomte .
|
Posté le: Ven 26 Fév 2016, 20:09 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
toujours pas |
|
|
|
guiometd124 .
|
Posté le: Ven 26 Fév 2016, 20:15 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
non je n'y arrive pas..... |
|
|
|
lecomte .
|
Posté le: Ven 26 Fév 2016, 20:16 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
Tu fais envoyer une image. tu vas chercher cette image chez toi. il faut quelle ne soit pas trop grande et en jpg c'est mieux. en faisant parcourir. tu sélectionnes le format dans redimensionner l'image. (je choisi forum. et tu fais envoyer tu obtiens de code marqué ligne à copier. tu clique sur la deuxième, elle devient bleu, tu fais copie et tu colle le lien dans ton message. c'est tout tu peux envoyer ou visualiser. Cordialement Eric. |
|
|
|
guiometd124 .
|
Posté le: Ven 26 Fév 2016, 20:22 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
ah! |
|
|
|
guiometd124 .
|
Posté le: Ven 26 Fév 2016, 20:24 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
MR Lecomte. JE VOUS TIRE MON CHAPEAU! |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:32 Sujet du message: Et quand on est nouveau propriétaire? |
|
|
|
|
|
|
|