Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
erik .
Inscrit le: 06 Déc 2015 Messages: 42 Quel(s) galet(s ): TD 135 Ampli: Aurexx Crystal1 Enceintes: AudioRefence 66DC
|
Posté le: Ven 4 Mar 2016, 22:39 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Bonjour, ma platine ne rentre pas dans les tours et ce quelque soit la vitesse, je pense que c'est la courroie. Qu'en pensez vous? Merci |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 4 Mar 2016, 22:39 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 5 Mar 2016, 00:11 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
il faut éliminer les problèmes un a un. changes la courroie. Si le problème persiste, c'est un doute levé.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Sam 5 Mar 2016, 10:03 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Tu as fait un entretien moteur ? ces vieilles dames en ont souvent bien besoin
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
erik .
Inscrit le: 06 Déc 2015 Messages: 42 Quel(s) galet(s ): TD 135 Ampli: Aurexx Crystal1 Enceintes: AudioRefence 66DC
|
Posté le: Sam 5 Mar 2016, 15:23 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Hello, l'entretien moteur consiste en quoi exactement. Merci |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Sam 5 Mar 2016, 18:00 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Démontage moteur complet : nettoyage et lubrification des paliers (Huile SAE 20 de préférence ou SAE 30) ou Kit Thorens que l'on trouve chez "Fred Hifi"
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q= moteur thorens 124
Tu trouveras quelques renseignements ici
ATTENTION de ne pas perdre la bille d'appui de l'axe du rotor lors du démontage
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot
Dernière édition par pierrot62 le Dim 6 Mar 2016, 10:05; édité 1 fois |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 6 Mar 2016, 02:11 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
tout est dit, donc yapuka....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
erik .
|
Posté le: Dim 6 Mar 2016, 10:06 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Hello, j'ai commandé le Kit chez Fred et vous tiens "au jus" |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 6 Mar 2016, 10:42 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Donc comme dit Ben yapuka
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
erik .
|
Posté le: Sam 12 Mar 2016, 21:33 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Salut à tous,
Pas rapport à la remarque. "ATTENTION de ne pas perdre la bille d'appui de l'axe du rotor lors du démontage" Il n'y en a pas!
J'ai reçu le kit maintenance de FRED ou il y a deux billes, j'aimerai savoir ou elles doivent prendre place.
J'ai entièrement démonté le moteur, c'est sur que le nettoyage et lubrification est plus que nécessaire. J'ai desserti les fonds moteur comme indiqué par contre pour le remettre en place j'imagine qu'il faut des vis appropriés.
J'attends vos réponses
Bon week |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Mar 2016, 21:59 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Hello,
Je n'ai encore jamais sauté les rivets.... le mieux est je crois de remplacer ceux-ci par des petites vis (d'ailleurs je croyais qu'elles étaient avec le kit)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
erik .
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 09:15 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Hello, tu n'as pas le choix si tu veux changer les joints et pastille du fond moteur sinon inaccessible. Non pas de vis dans le kit, j'en ai trouvé qui font l'affaire sur du vieux matos. Par contre j'ai bien trouvé la bille minuscule sur la partie basse, bien marqué, il y en n'a une dans le kit.
Je na sais pas trop comment nettoyer le moteur, si vous avez des infos! A+ |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 09:39 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Bon çà avance "Par contre j'ai bien trouvé la bille minuscule sur la partie basse, bien marqué, il y en n'a une dans le kit."
OUF ,tu m'as fait peur quand tu disais qu'il n'y en avait pas
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 09:42 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Les rivets , je les ai remplacés par des vis de 2.5mm +écrous et frein filet
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 10:18 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Nettoyage moteur , moi j'ai fait avec de l'alcool isopropylique !!
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 13:33 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
erik a écrit: | ..... Je na sais pas trop comment nettoyer le moteur, si vous avez des infos! A+
|
Ho, attention, ce n'est pas un petit Grégory!!!
Faut juste le nettoyer le pauvre moteur , virer les vielles huiles sèches et durcies, puis bien imbiber les feutres.
bonne bricol'
|
|
|
erik .
|
Posté le: Dim 13 Mar 2016, 15:13 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Merci pour toutes ces infos précieuses , je continu.... A+ |
|
|
|
erik .
|
Posté le: Lun 14 Mar 2016, 20:50 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Salut à tous, j'avance sur le moteur mais avant de le remonter j'aimerai en profiter pour me pencher sur la poulie à étage. Elle est bien lubrifier mais c'est sans doute l'huile d'origine, (couleur verte). J'ai vu dessous que le fond est accessible en dévissant un écrou. J'attends vos infos.
Une question à 2 balles: -dans le kit de Fred on trouve une rondelle plastique blanche avec 1 trou, je n'ai pas trouver d'équivalent en démontant le moteur mis à part un simple joint plus mince (qui était sectionné en deux) et qui se mettait sue l'axe du rotor partie supérieure. Ce même joint blanc passe très bien dans l'axe. Je voulais savoir si c'est vraiment sa place.
Thank you so much!!! |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Mar 15 Mar 2016, 17:04 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Le joint, il faut le mettre en partie supérieure de l'axe du rotor là ou tu l'as trouvé oui c'est vraiment sa place !!!
|
|
|
erik .
|
Posté le: Mar 15 Mar 2016, 19:01 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Merci Pierrot
...et pour la poulie à étage des infos... Faut-il utiliser l'huile pour pallier...? Allez j'y retourne. A+ |
|
|
|
pierrot62 .
|
Posté le: Mer 16 Mar 2016, 08:56 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
Exact pour la poulie à étages :"huile palier " après un bon nettoyage
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:57 Sujet du message: Panne td 135? |
|
|
|
|
|
|