THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne td 135?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016, 15:37    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Hello, tout est graissé lubrifié et remonté, la platine à reprit ces tours avec quand même un bruit de machinerie, poulie galet moteur? j'arrive pas trop à localiser...
Je n'ai pas pu tester la platine car le bras à besoin d'un réglage, je préfère ouvrir un nouveau post..

A+
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016, 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016, 20:36    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Bon je me suis réjoui un peu trop vite, la platine tourne mieux mais n'est toujours pas à la bonne vitesse Sad et toujours un peu trop lente.
Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux!
Dites-moi si j'ai oublié quelques choses.
A+
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016, 23:07    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

bienvenue chez Thorens  Mr. Green
sinon y a Lenco qui marche pas mal Mort de Rire

laisse la ce roder une douzaine d'heures , vérifis de temps en temps la température du moteur

et surtout te prends pas la tête , laisse couler quelque jours et reviens dessus , reprends les bases , dégraissage courroie , poulie , galet , plateau , serrage du moteur tourne t'il librement entre tes doigts , bref les lois de la mécanique , des mouvements libres avec un minimum de jeu et une bonne lubrification  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016, 09:06    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

C'est clair que ça me prends un peu la tête, je vais lâcher la miss quelques temps, et j'y reviendrai plus tard.

A+
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016, 09:26    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Est-ce que les suspensions moteur sont en bon état et bien montées Question ( pour le bruit )

Comme dit Sylvain laisse tourner quelques heures de façon aussi que le moteur parvienne à sa température de fonctionnement optimal

Thorens parle d'une période d'environ 20 minutes avant d'atteindre la bonne vitesse






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016, 10:33    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Ma TD124 a toujours mis 20 minutes à prendre sa vitesse depuis que je l'ai.
J'ai tout essayé et j'ai fini par en prendre mon parti.

Mais une fois la vitesse atteinte, elle ne bouge plus.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016, 20:59    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Hello, je fais différent phase de test et je vois dirai.
C'est quoi le réglage de l'aimant du pitch?

A+
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016, 15:03    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Le pitch:

Vérifie que la commande agit bien sur le système de réglage et ensuite tu peux régler éventuellement la distance entre l'aimant et ta poulie à étages si besoin






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 21:35    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Bon, quelques améliorations mais peu mieux faire, c'est clair que le bruit vient principalement du galet surtout quand il est en contact avec le plateau, côté moteur c'est pas encore ça avec des fluctuations de vitesse!!!
Comment utilise t'on le disque stroboscopique?
Pour le moteur j'arrive à le faire tourner à la main main en desserrant les 4 écrous, je vais peut être le redémonter pour vérifier l'alignement.
A+Erik
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016, 11:48    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Essaies de ne pas serrer trop fort .

Pour le disque strobo tu prends une lampe alimentée par le secteur et tu règles ton pitch de façon à ce que les traits semblent immobiles Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016, 23:22    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Lampe secteur mais pas de led et autre diode.
il faut une source unique de lumière, comme une toute bête ampoule incandescente,  ça marche aussi avec des "neons" mais souvent ces sources sont des composés multiples  et déphasées pour éviter les effets de scintillemnt






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016, 09:04    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Exact JG j'avais oublié de spécifier Okay

Moi j'ai mis une ampoule toute bête de 25 watts ( à incandescence )






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016, 21:26    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Hello, c'est ok pour le strobo Very Happy
Bon, le rodage semble prendre effet sur le moteur qui tourne beaucoup mieux.
Le principal problème maintenant et le galet qui couine et tressaute à chaque tour et ça s'entend dans les hauts-parleurs (comme un battement de cœur)...
Je ne vois pas ce qui cloche car il à l'air en bon état! Sad

...des infos svp...

A+Erik
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016, 09:46    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Il a du jeu ou un plat sur la circonférence Question

Certains d'entre nous ont adopté ce galet :

http://www.ebay.fr/itm/NEW-IDLER-WHEEL-PULEGGIA-THORENS-124-WITH-O-RING-TD1…

Et ils en semblent tous satisfaits : peut-être la solution pour toi Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016, 14:29    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Non pas vu de jeu ou plat..

J'ai noté le site au cas où!
Je continu de chercher quel est le pb!
Merci, A+
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016, 15:14    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

surement un plat sur le galet , rarement visible à l'oeil
tu peux essayer de le rattraper en le mettant sur une perceuse (attention au serrage) tu mets en route et tu y vas au papier de verre 500/800/1000 , avec une cale

 j'en ai rattrapé pas mal sur de la L75

ça prends 5 min , et le diamètre du galet n'a aucune incidence sur la vitesse






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016, 18:03    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

papamano a écrit:
surement un plat sur le galet , rarement visible à l'oeil
tu peux essayer de le rattraper en le mettant sur une perceuse (attention au serrage) tu mets en route et tu y vas au papier de verre 500/800/1000 , avec une cale

 j'en ai rattrapé pas mal sur de la L75

ça prends 5 min , et le diamètre du galet n'a aucune incidence sur la vitesse



C'est une bonne idée, bravo Sylvain Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 18:43    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

OK, je vais essayer cette méthode...

Qu'en est de la masse, avez vous rajouter un fil à raccorder à l'ampli

et bonnes pâques Laughing
Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 14:19    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Salut à tous, c'est vrai que c'est mieux, on verra à l'usage dans le temps, mais je suis plutôt satisfait pour le moment Very Happy

Pour la masse c'est pas si simple, j'ai un grésillement quand je touche du doigt l'axe du plateau ainsi que que le cercle en fer autour du même axe.
J'ai essayé de balader un fil sur différente partie de la platine, l'autre extrémité étant relié à l'ampli, mais sans succès voire pire.

Dans tous les cas j'avance doucement mais surement et ce grâce à vous tous Okay
Mille merci
A+Erik
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 16:17    Sujet du message: Panne td 135? Répondre en citant

Pistes à explorer:

Liaison masse bras - masse châssis: elle peut être nécessaire ou néfaste. (je ne parle pas de la liaison masse bras-préampli, toujours nécessaire)

Pont entre les tresses de fils bras sur  la barrette à la sortie du bras : idem; à garder ou supprimer.

Mise à la terre du châssis par un fil secteur 3 conducteurs (non prévu à l'époque)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: Panne td 135?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com