THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco l78 bonne alternative

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 17:05    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

Hello je viens de dénicher cette LENCO L78 en fin de marché vers 13h pour un prix quasi indécent
Le brocanteur ne voulait pas la garder , après un bon samedi et aujourd'hui j'ai bien avancé sur sa nouvelle jeunesse
démontage du moteur et révision , maintenant impeccable révision des ressorts, de la tringlerie etc , montage d'une cellule mono Grado et hop belle écouté mieux que ma 135 avec son foutu bras troués, dont je ne trouve toujours pas de remplaçant
L’arrêt auto fonctionne bien et le bras a l'air top mis a part un début affaissement a l’arrière , il faudrait changer le vblock mais vu qu'elle fonctionne bien je vois pas pourquoi
le moteur est très très très silencieux et il n'y a pas de vibration contrairement a la 135 , par contre par rapport a la td 124 c'est idem pas de bruit
voilà quelques photos en chantier









bras qui s'affaisse a l’arrière je vais trouver le tuto qui explique comment y remédier comme sur le tp14







____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 18:43    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

Belle affaire donc L78.

Si j'ai bien vu ce que montrent tes photos.

Une question, pourquoi le contre poids est-il monté avec la masse en haut, alors que le décentrement de l'orifice de montage permet une disposition plaçant son centre de gravité en dessous de la ligne de support des couteaux ?
Ce bras doit être latéralement équilibré étant donné don système d'articulation, et si le centre de gravité est en dessous du plan qui contient la ligne de contact couteaux/vblocks le bras travail dans des conditions d’équilibre latérales les meilleures.
Le contre poids latéral intervient aussi dans l'approche de cet équilibre, en compensant le déport de poids provoqué par l'ensemble PC/Cellule.

Perso je le positionne à fond en arrière pour que utiliser la rigidité maxima de le tige, et je règle la VTF avec une balance uniquement en agissant sur le contre-poids principal.

Pour l'arrière du bras, c'est un peu inesthétique, mais pas plus perturbant que ça en terme de rendu sonore, tu as du voir que c'est améliorable, mais attention à ne pas rompre le fil qui maintien en interne l'ensemble.
J'ai utilisé du fil dentaire, en gardant un peu de souplesse (juste une micro goute de cyanolite sur le fil pour que ça reste , et je voudrais essayer de positionner simplement un joint torique d'un diamètre suffisamment inférieur au tube du bras.  projet a venir , efficacité à vérifier, mais ultrasimple et réversible.

Je n'ai jamais vu de ces bras,  sans que le changement des Vblocks ne soit pas nécessaire (DESMO)

Bonne  écoute.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 19:32    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

Oui bien sur les poids et réglage ne sont pas encore fait je viens de l'avoir et j'ai juste après quelques vérifications voulu l’écouter un peu
Elle sonne a merveille , il y a encore plein de réglage a faire mais je suis très optimiste , je vais voir pour les vblock dans quel état ils sont , j ai déjà restaure une 75 mais celle ci est mieux conçu et plus jolie
le système auto fonctionne mais l'aiguille stoppe et bute avant le déclenchement de l’arrêt auto , la platine ne doit pas être de niveau je pense
je ferais des photos lorsque elle sera nickel
merci pour vos conseils j en ai bien besoin






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 19:33    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

ha oui pour le prix de billet de dix, le monde est fou






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 20:30    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

Super affaire.

Et en plus en noir, c'est je trouve les plus-belles Embarassed

Tu as le système d'antistaking?

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 21:03    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

Elle est complette rien ne manque a part le lencoclean et la notice facilement trouvable sur les sites de lenco 
Je vais la laisser tourner toute cette nuit et revérifier le palier demain car j ai l impression que l huille s echappe mais vu la quantité qui est suggeré sur le site de forum leno 2 ml pour la revision cela me semble normal deux trois gouttes aurait suffi
Je ferais des essais comparatif avec la 124 quand elle sera prète






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 23:32    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

"Normale" la fuite le bouchon n'est pas étanche quand il n'est pas carrément percé d'origine.
Et déjà avec la pression que génère la remise en place du plateau, le contraire serait étonnant.

Perso je tartine le bas de l'axe à la graisse, avec la bille, et je rempli un peu le fond du palier toujours avec de la graisse avant de remonter la pastille, la rondelle et le clips.Ca , tu es sur que ça ne coulera pas. De l'huile juste sur les palier et l'"axe pour un remontage en douceur, + la bague en feutre bien imprégnée.
= silence et régularité

Sinon, pour étanchéifier, il y a la méthode Papamano : un étui constitué de gaine thermo.

Quand au Lencoclean ... AMHA Bof !

Les vis de blocage du moteur, je les vire carrément

J'arrête là pour ce soir, faut en garder pour la suite   Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 23:57    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

Merci pour l astuce
Je reverifie demain
J ai viré les vis moteurs aussi
Suite au renettoyage du palier elle tremble un peu au demarage
Soit l axe n est pas assez enfoncé au fond du puit
Soit les ressorts moteurs doivent etre reréglé
Le moteur tremble quelques secondes lorsque le galet vient en contact avec l'arbre conique du moteur puis se stabilise aussitot
Merci pour les conseils top du top cette platine






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016, 10:01    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

Ce peut être le réglage du moteur, si le nez ne peut pas descendre facilement, le galet ne peut pas s'engager d'un seul coup, et ça broute. Normalement le réglage est bon avec les écrous serrés à fond mais sans forcer, les tiges sont fragiles et cassantes.
Ensuite dessous du plateau et galet parfaitement propres.
Montage du galet avec le minimum de jeu sur son palier, sans que ça le freine trop (tout ça propre et bien lubrifié)
Enfin a vérifier l'état et le jeux de l'axe dans les bagues en bronze du palier. Si tu appuis de part et d'autre du plateau, il ne doit pas y avoir de jeux ou très peu. C'est très facile à changer.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016, 00:08    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

Hello
J ai rémédié au soucis de broutage
Il suffit de régler le ressort qui actionne le palet 
C est un ressort assez particulier qui se règle en le faisant coullisser sur sa longueur et permet ainsi de le tendre ou de le relacher
Il a du se dérégler en retournant la platine
La platine est quasi prète 
J ai effectué quelques éssais comparatifs sur mon instalation principale
Preampli creek ampli tube jolida enceintes jmr nano
C'est une trés bonne platine et d'un excéllent rapport qualité prix 
Tout est présent musicalité precision clarté 
Son défaut par rapport à la 124 est un manque évident d ampleur et de dynamisme , elle est très loin de la thorens  a ce niveau  qui fait aisement beaucoup mieux
Un autre défaut notable mais cela vient surrement du petit condo anti parasitage à changer, j ai eu une petite frayeur a l arret automatique en fin de disque 
L' arret brutal a engendré un flash dans les tubes de l ampli 
Le volume était assez haut et le déclenchement de l arret du moteur a du envoyer une tension trop forte a l ampli d ou le flashage des lampes
Cela ne s est pas reproduit a bas volume
Je mettrais en ligne quelques photos demain






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016, 09:15    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative Répondre en citant

Bonjour.

Tu me feras une photo de ce petit ressort ?
Pour le comparatif de qualité par rapport à une 124, si tu as le bras d’origine de la 78, il y a là une explication possible.
Et les cellules sont elles les mêmes ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: Lenco l78 bonne alternative

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com