THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lourenz
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 57
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD 124 MKI-BTD12S / TD 124 MKI-BL 104
Ampli: McIntosh C220/MC402
Enceintes: B&W Préférence 6 (P6)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 11:59    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème sur ma 124, je m'explique:


Quand je mets ma fiche secteur dans la prise murale, le moteur se met en route immédiatement (même sur la position"0")


Donc, y a t-il quelqu'un sur le forum qui possède le schéma électrique ou mieux des photos des branchements pour m'aider à voir plus clair??? Idea Shocked


En attendant je la branche sur une prise multiple avec interrupteur.... Rolling Eyes


Un grand merci pour votre aide!


Bon week-end à tous


P.-S. (Platine achetée après une révision...... colère )






____________________________________________________________________________________________________
...le mieux est l'ennemi du bien....

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 18:36    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

As-tu procédé au changement du condensateur 10nF/750v de l'interrupteur ?
Il fuit surement et ça reste en contact...
Tu peux remplacer par 10nf 275v classe x2
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 18:41    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

Edit: je n'ai pas été assez rapide !

Bonjour,

Quand le moteur tourne alors que l'interrupteur de mise en marche est sur zéro, c'est qu'il est en court circuit.
Enfin, pas l'inter lui-même, mais le condensateur (10 nF d'ordinaire) qui est en parallèle sur l'interrupteur pour gommer les parasites de commutation.

Dans un premier temps, il suffit de couper les connexions de ce condensateur à la pince coupante, et dans un second temps, il faut le remplacer par un modèle actuel prévu pour aller sur le secteur (modèle de classe X2).
Comme celui-ci, par exemple: http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=9391&color=9&id=0&act=0 . Ce n'est pas ruineux.

Mais rien n'empêche de se servir de la platine sans ce condensateur, ça na va rien abîmer. Juste peut-être un "ploc" dans les enceintes à la mise en marche et à l'arrêt.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 18:43    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

ici à 2min20 tu verras l'emplacement https://www.youtube.com/watch?v=ZXv8PJrlwrA
Revenir en haut
Lourenz
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 57
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD 124 MKI-BTD12S / TD 124 MKI-BL 104
Ampli: McIntosh C220/MC402
Enceintes: B&W Préférence 6 (P6)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 18:19    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

Un grand merci à vous deux pour vos réponses Okay  
Je vais directement en commander deux pour les changer sur mes deux platines... :banana:


Bonne fin de dimanche!!!






____________________________________________________________________________________________________
...le mieux est l'ennemi du bien....

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016, 17:23    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

Patrice a tout dit !!!!!






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016, 23:14    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

Okay J'oublie toujours la valeur de ce condo  Okay  






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Lourenz
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 57
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD 124 MKI-BTD12S / TD 124 MKI-BL 104
Ampli: McIntosh C220/MC402
Enceintes: B&W Préférence 6 (P6)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016, 20:40    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

Petit retour!


J'ai trouvé le problème ce week-end, pas de souci avec le condensateur (mais ça coûte rien de le changer) en fait c'était un problème mécanique : le petit ressort de la pièce qui vient appuyer sur la languette du contacteur était un petit peu fatigué.... Sad







La languette restait toujours en position basse, donc quand je mettais la fiche dans la prise murale le moteur partait directement.







Après modification du ressort...... la languette se met en position haute  = ( "0" sur le sélecteur de vitesse) et donc le moteur ne tourne plus. Okay










Et voilà, si ça peut aider quelqu'un... pensif




Bonne fin de week-end à tous!














____________________________________________________________________________________________________
...le mieux est l'ennemi du bien....

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016, 21:57    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

merci pour ce retour  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016, 22:15    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

Ca peut. Merci.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016, 23:27    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

J ai aussi de tps en tps un soucis de ce coté là 
Il semble que ce ressort fatigue souvent étant tres sollicité
Tu l as changé ou simplement graissé ou....???






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Lourenz
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 57
Localisation: Genève
Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD 124 MKI-BTD12S / TD 124 MKI-BL 104
Ampli: McIntosh C220/MC402
Enceintes: B&W Préférence 6 (P6)

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016, 05:38    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques) Répondre en citant

J'ai graissé l'axe de la pièce qui ressemble à une soupape (la petite pièce noire sur la photo) car elle vient en frottement du côté de l'écrou et du contre écrou. et j'ai profité du démontage pour étirer très gentiment le ressort.... Et ça fonctionne nickel Okay






____________________________________________________________________________________________________
...le mieux est l'ennemi du bien....

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: Petit problème de commutateur!!! (Branchements électriques)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com