THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beau Cailloux pour Lenco
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 13:36    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Comme j'ai mis un peu de sous de coté avec mes différentes ventes, l'idée de monter un cailloux un brin + hdg me trotte dans la tête .


pour l'instant, c'est Audio Technica AT110E ou  SHURE M97XE.


La Shure est sympa, classe, pas casse z'oreille, mais un brin trop " plan-plan" .  Ca manque de niaque , de pêche , de groove .
L' AT corrige ces carences, mais peut parfois vriller dans les décibels hautes .


Donc, l'idéal, un mix de la shure pour le petit coté classieux et smooth, avec la niaque et la pêche de l' AT.


Le bras de la Lenco est je crois plutôt du coté des bras lourds ( certains y collent des DL103) .
Uniquement de la MM, le trip "MC -transfos-emmerdes" ne me branche pas du tout .
Pas de MM haut niveau non plus, style  DL110 ou autre, uniquement du retypable au cas ou .




A vous lire .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 14:08    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Du coup AT440MLA.

En retipable, il n'y a pas beaucoup de choix hélas.

Gruick !
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 14:27    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Je pensais bien à celle la ! 
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 22:44    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Il y a bien la Clear Audio Aurum Classic Wood mais je crains que ce soit un retipage et non un changement de stylet ...

--- Lilian ---
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 22:52    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Eliminée alors ...
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 23:47    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Et une Sumiko Black Pearl ?
Toi qui aime bien le son ( sur la 150 ) tu partirais en terrain connu.

--- Lilian ---
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 17:05    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

 je pense moi aussi choisir la fameuse AT440mla ca ira sur le bras de ma platine un ortofon smg212 ?
Revenir en haut
jeune_padawan
.

En ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 01:59    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Oui, l'AT440mla est un très bon choix, ou l'Ortofon 2Mblue, mais je ne sais pas si elle va (poids du bras?) et si elle se monte (fixation par le dessus).






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 18:10    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Toujours rien fait, la faute à balooh !

Et l'AT110E vient de rendre l'âme , stylet HS, le corps de cellule touche le disque .

Orientation prévue vers SUMIKO ( oyster , 12 de compliance) ou Pearl & Black Pearl .( 15 de compliance) .

Je connais un peu la Black Pearl, des retours sur les 2 autres ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 18:14    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

 la nagaoka MP11 boron parait être une bonne cellule, est-elle compatible avec ton bras?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 18:56    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Elle passe bien nvx compliance !

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vinyl…

mais ça doit couter un bras c't' affaire ?


Dernière édition par DB Yoda le Mer 25 Juil 2012, 18:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 18:56    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Je crois que tu devrais essayer les emmerdes "mc /transfos/prépé", parce que franchement, c'est le jour et la nuit entre une bonne MC avec le bon transfo/prépré et une mm...

En fait, c'est même au delà des mots, pour ma part, je ne reviendrai pas en arrière.

Ceci dit, sur ma l75 de base avec son bras de base, mon at440 mla fonctionne bien.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 18:59    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

La MC, nein, j'en veux pas !
Déjà que le vinyle me gonfle à souhait ( bien dommage que je sois si amoureux de ces belles pochettes ) , donc, inutile de compliquer la chose Wink
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 19:01    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Actuellement, et après la casse de l'AT110E, je tourne avec une Shure M97XE.

C'est à chier, du coup fait bien un bon mois que j'ai pas écouté un vinyle !
La solution est peut être la finalement Mr. Green
Revenir en haut
Goulven
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 19:37    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

AT440 mon garçon, .... AT440  Wink


Gruick !
Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 19:43    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

pas trop raide la dame ?

Comme pour le wisky, j'aime le smooth 8-)
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 19:57    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Non, au contraire (faut dire que j'écoute avec des kef 104...) elle est plutôt charnue. Si c'était une femme, elle ferait plutôt belle créole que fine suédoise (si je me fais bien comprendre).






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
DB Yoda
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 20:36    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

J'admire ton coté pédagogique 8-)
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 21:35    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

DB Yoda a écrit:

Elle passe bien nvx compliance !

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vinyl…

mais ça doit couter un bras c't' affaire ?


une MP 11 simple version coute 70 boules, version boron 200 boules, l'AT 440 est à 200 boules


kaneda du vert vend une MP50 c'est çà dire la haut de gamme chez nagaoka avec deux stylets un neuf et un moins neuf 450 boules l'ensemble peut-être qu'après négociation il est possible de toucher la cellule et le stylet neuf entre 200/250 boules....

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=7698&p=193479&a…






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 21:59    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco Répondre en citant

Il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que je cède ma Sumiko Pearl de 150h.
Je n'arrive pas à vendre la TD320 entière, peut-être qu'en la vendant par pièces... Mr. Green (avec boîte, brosse et capuchon)







____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Beau Cailloux pour Lenco

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com