THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bach suite violoncelle - Janos Starker
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 12:29    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Rostro est grand, c'est vrai. mais SON truc? avoir joué sur le mur de Berlin.


pas seulement,
c'est aussi une porte d'entrée sur le classique pour des béotiens comme moi (Satie ou Menuhin marchent aussi très bien)
je vois Rostro je prends car je sais que c'est un choix fiable, les autres mecs que vous avez cité, j'en ai jamais entendu parlé, pas sûr que je tenterais aussi facilement (maintenant oui, forcement Wink )
Qu'un type face son truc bien (et "honnêtement")est suffisant, je ne demande pas à un artiste de ré-inventer sa discipline, sinon on aurait 50 disques, 30 films, 15 tableaux.....l'appauvrissement absolu et en prime le risque de voir éclore du n'importe quoi sous prétexte de ne pas faire ce qui a déjà été fait.
Boulez a réinventé la musique, cool, mais c'est à chier.
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 12:35    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Plus que ca, Boulez est A MON SENS un caracteriel, et mauvais chef, qui pour moi, n'a aucune approche musicologique d'une quelconque interpretation.
Comme je le disais dans mon message précédent, il fait partie des grands. C'est absolument indiscutable. Comme tu le dis, Mitch, Rostropovitch EST et restera une valeur SURE en matière d'enregistrement.


Dernière édition par Le Cidre le Dim 19 Aoû 2012, 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 23:56    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

yep, je possede aussi la version casals et bien mes oreilles  préfèrent moins...pas beaucoup plus que mieux mais franchement pas du tout Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 00:20    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Casals... Rostro... le seul truc sur lequel on est tous d'accord, c'est que Bach est un génie. Okay
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 23:58    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Ben oui... +1 pour Bach

J'ai failli craquer d'ailleurs pour la réédition en vynile de starcker.Me suis retenu à temps...mais va pas falloir me retenir trop longtemps si je repasse devant la boutique.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 19:10    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Plus que ca, Boulez est A MON SENS un caracteriel, et mauvais chef, qui pour moi, n'a aucune approche musicologique d'une quelconque interpretation.
Comme je le disais dans mon message précédent, il fait partie des grands. C'est absolument indiscutable. Comme tu le dis, Mitch, Rostropovitch EST et restera une valeur SURE en matière d'enregistrement.

Oh le Cidre !!!!!! Bah dis donc comme tu y vas !! Et le travail pour orchestre de Ravel ?? L intégrale par Boulez est une pure merveille !
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 19:11    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Oui, je sais, j'ai pourtant déjà réédité pour modérer mes propos.
Le problème avec Boulez, c'est quand il dirige Bach.
Revenir en haut
GUEPARDAPHY
.

En ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 879
Localisation: Regon parisienne
Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 20:15    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Qt aux suites , Rostro , je n aime pas . Fournier , Bylsma et même la jeune Ophélie Gaillard ( ah les deux frangines !!!!) ont mes faveurs .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 00:43    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker Répondre en citant

Tiens, ma cousine bosse pour Ophélie Gaillard... elle touche à fond, cette petite!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Bach suite violoncelle - Janos Starker

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com